Quartiers à éviter pour location Sainte Marie ?

Bonjour à tous

J'arrive à Sainte Marie à la fin du mois.

Du coup je cherche un appart à distance.

Quelqu'un peut il m'aiguiller sur les quartiers à éviter pour se loger ? Si il y en a ...

D'après mes recherches (http://sig.ville.gouv.fr/Cartographie/0441120) "Gaspard" et "La Réserve" sont dit Quartiers prioritaire. Est-ce l'équivalent d'une citée ?

Dans l'attente d'une réponse.
Cordialement,
Arnaud

PS : J'ai un appart en vue rue Yves Montand. C'est un quartier calme ?

Quelqu'un peu m'aider ?
SVP

C'est drole que personne ne vous a répondu sur une question aussi concret.. 
Malheureusement je ne peux pas vous aider , je ne connais pas assez bien St-Marie.  Sinon, quartiers "prioritaires" , oui, ça voudrait plutot dire HLM etc. 
Sinon, essayez de voir des photos en tapant l'adresse dans google, des sites d'immobiliers mettent des photos des fois. (ya pas encore le streetview à la Réunion, bienque ça ne saura tarder, parait-il)

Tout d'abord, merci Wannda de m'avoir répondu.
Pour le streetview ça m'a à moitié étonné.
Mais puré qu'est ce que c'est dur de trouver un appart à distance. Sachant que j'ai un prestataire de service sur place qui cherche pour moi.
Il me dit que quasi toutes les annonces sur lbc sont obsolètes. Il me propose de commencer par un logement meublé à la semaine....
Super -_-'

Ben c pas une mauvaise idée... c'est pas très cher ici les locations à la semaine. Perso je vis dans une, avec un contrat à l'année, du coup ils m'ont fait à 700€/mois tout compris (edf, wifi). (Pour 38m2, à St-Paul.) Comme ça vous pouvez aller visiter de "vive vue" , c'est qdmem mieux.
En cherchant je n'ai pas trouvé que les annonces du boncoin sont obsolètes, non , au contraire , ça peut bien fonctionner.
Bon courage

Merci pour votre réponse.
Je continu mes recherches :)

Bonjour Arnaud
J'étais dans votre situation il y a 4 mois...
J'habitais en région parisienne et mon mari a été muté à la Réunion du jour au lendemain! Nous avons trouvé une belle villa à la Montagne par internet grâce au boss de mon mari qui a tout signé sur place et nous somme parti....
C'était l'enfer dans cette maison car nous étions dans une ravine! On ne connaissait pas...
Ensuite 4 mois à chercher un autre logement sur place! Après avoir éclusé toutes les agences immobilières et particuliers nous avons trouvé la perle! A Ste. Marie dans un programme tout neuf avec piscine! Il reste des logements libres.... Tout dépend de votre budget
Si vous voulez plus de renseignements au plaisir de vous aider

Bonjour Livet Flore... nous avons aussi le projet de venir vivre sur l'île d'ici quelques annees... pouvez-vous expliquer quand vous dites que c'était l'enfer car vous etiez dansnune ravine?

Cordialement.  Michaël de Belgique

Rue Yves Montand je ne connais pas vous pouvez être plus précis

Bien sûr je m'explique; des moustiques par centaine et c'est la saison des pluies! Ma voisine a attrappé la dungue et les enfants avaient des allergies aux piqûres... Notre peau blanche de métro n'est pas habituée
Donc je déconseille fortement de vivre près d'une ravine

Ok... nous n'etions pas sensibilisés à ce type d'inconvenient... j'avoue que pour nous, seul les etangs peuvent attirer les moustiques avec leur eau stagnante. .. je ne pensais pas que les ravines apportaient ce type de soucis egalement... bon à  savoir. .. 😉

Bonjour

Avis au "peau blanche de métro", même un peu bronzée :)

Le moustique tigre vecteur de la dingue du chikungunya et du zika  pique plus la journée que le soir  et ne vole pas haut, alors perso je dis non à tout ce qui est rez de chaussé , villa avec jardin et point d'eau stagnante ....
Dans ma région en et pourtant en métropole on n'y fait la chasse depuis déjà plusieurs années ( pulvérisation d'insecticide la nuit et dans les parcs, ne sais pas la bas si ça se fait encore)

Privilégions surtout la journée les vêtements amples ( pantalons chemisiers ) de couleurs clairs, si possibles.Ils sont attirés par le noir, le gris, et même le rouge.

Si vous êtes dévoré il existe un petit appareil portable qui parait t il n'est pas mal le thermacell, est ce que quelqu'un l'a déjà testé, j'aimerai avoir des avis avant d'investir!
Autrement les crèmes mais  plus chimique le classique DEET , mais attention il est neurotoxique et à la longue...
Tout aussi efficace l IR3535 tout ça chez le pharmacien , ils doivent en avoir des stocks la bas.....
 
Suis aussi dans les recherches à distance pour le dernier trimestre2016 d'un appartement meublé  le plus en hauteur  possible en bord de mer entre Saint Paul et Saint Pierre et a proximité d'une plage avec lagon (pas de filets)  pour une baignade le plus sécurisée possible.

Suis preneuse de tous les avis et conseils si quelqu'un à une expérience de vécu dans ces "endroits"

Sylvie