Vivre à Saint Philippe; qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

Nous devons nous installer le 1er mars 2016 sur l'île avec nos deux enfants de 4 et 10 ans et mon mari, qui est sur place pour rechercher un logement, a trouvé une maison sur Saint Philippe. Qu'en pensez-vous ? merci de me donner vos sentiments, informations, avis sur cette ville. Que peut-on y faire ? combien de temps faut-il pour se rendre à Saint Pierre ... ?
A bientôt et merci d'avance pour vos réponses !
Magali

Bonjour Magali,
En réponse à vos question, je dirais que d'après ce que j'ai pu lire sur votre pseudo (le 66 représentant votre département), si vous vous installez à St Philippe, le temps va être très différent de votre région actuelle. En effet, ce n'est pas l'endroit où il y pleut le plus sur l'île, mais il en est pas loin :( .
Et pour ce qui est du temps de trajet, de St Joseph à St Pierre je mets environ 20 minutes hors heure de pointe et St Philippe est à peu de chose près à 30 minutes de St Jo, je vous laisse faire le calcul!!
Pour ce qui est de ce que vous pourrez y faire, je pense pas grand chose :sosad:
Cordialement
Mareve

Bonsoir Mareve,

Merci de ton avis. Oui effectivement, nous venons des Pyrénées Orientales. Nous ne recherchons pas  le beau temps à tout prix mais s'il pleut trop en effet je ne suis pas sûre que ce coin nous convienne ...

C'est aussi qu'en dehors du temps... ce n'est pas forcément pour de nouveaux arrivants, la ville la plus simple pour une première adaptation. Si vous travaillez à Saint Pierre, choisissez d'y habiter et pour celui qui ne travaille pas ce sera mieux aussi pour la vie quotidienne.
Laurence  :)

Merci Laurence mais pourriez-vous apporter plus de précision  à votre réponse ? Quand vous dites que pour des nouveaux arrivants ce n'est pas la ville la plus simple pour une première adaptation, qu'entendez-vous par là ?  Je vous remercie par avance de votre réponse. J'avoue que c'est compliqué de choisir un logement sans bien connaître l'île et même si on peut toujours déménager, j'aimerai m'y sentir bien et me dire qu'on a vraiment bien fait de tout quitter pour venir s'y installer.
Magali

et bien c'est comme des nouveaux arrivants en France et dans votre région... vous allez leur indiquer les endroits les plus faciles à vivre (commodités; climats, vie culturelle ou animée, transport, écoles etc...) et bien ici c'est pareil ;) le conseil premier est d'habiter le plus près de votre lieu de travail et ensuite proche des commodités liées à votre vie de tous les jours... je ne sais pas ou vivez dans les Pyrénées "mais par exemple vous ne pouvez pas envoyer un citadin dans un village isolé de montagne"  et qui travaille à la ville ou sur la côte :sosad:
Saint Philippe c'est bien mais faut être habitué... à mon avis trop loin et trop pluvieux
Laurence  :)

Saint Philippe c'est bien pour la retraite, et ce n'est péjoratif, j'adore le sud sauvage, mais quand on boss c'est méga galère !!!
Je vous conseil Saint Pierre et ces alentours.

Olivier

Merci Olivier, mon mari a finalement trouvé une maison à la Ravine des Cabris. On attendra quelques années pour saint Philippe !
Magali

Merci Laurence, tes précisions nous sont fort utiles. Mon mari a finalement trouvé une maison à la Ravine des Cabris. Dans 7 semaines, nous y serons !
Magali

reunion66130 a écrit:

Merci Laurence, tes précisions nous sont fort utiles. Mon mari a finalement trouvé une maison à la Ravine des Cabris. Dans 7 semaines, nous y serons !
Magali


C'est mieux  ;)  Vous nous direz...
Bonne installation.
Laurence  :)

Bonjour,

Genial pour vous! Nous allons aussi déménager a Ravines des cabris en aout! vous me direz votre ressenti! bonne installation!
a bientôt,

Bonjour,
Pas de problème, nous vous tiendrons informés. A bientôt.

Bonjour,

Bon choix la Ravine des Cabris est proche de toutes les commodités, et écoles et facile d'accès.

A quel altitude ?

Olivier

Bonjour,

Environ 360 mètres. Enfin ce n'est pas sûr, mon mari n'est pas certain ...

Entre 300 et 450 M c'est Idéal !!


Il y plus qu'a attendre :-)