Je veux me casser !!!!!

Nous sommes une petite famille de cinq nous repartons en Calédonie !!! C est la 2 eme fois car nous sommes revenue il y a 6 mois le travail nous en avions mais malheureusement ça c est mal passe avec la coloc !!!?? La panique la peur l hotel plus possible nous sommes rentrée !!  Aujourd'hui  noumea est entrée dans nos cœur, alors on recommence cette fois ci plus de coloc !! J espère retrouver la paix et surtout la douceur des lieux. Merci a vous vivez vos rêves !!!!!❤

Bonjour,

Moi même je me pose beaucoup de questions. Et votre message suscite beaucoup de questions aussi...

Vous dîtes que vous n'en pouviez plus de la coloc....
Si vous aviez du travail, pourquoi n'avoir pas pris de logement.... est ce d'autres raison qui vous ont poussé à prendre un billet retour?????

Nous sommes une famille avec 2 enfants, et je ne pense absolument pas à la coloc....il faudra se trouver un logement....je regarde beaucoup les annonces....et je compte 1000/maxi 1500 pour un F4....

ça me semble cher, mais je me dis rien n'est comparable...un loyer cher certes, mais d'autres avantages....vous qui y avez vécu vous pouvez me conforter et m'expliquer un peu votre quotidien en NC

Je vous en remercie par avance

Sandrine

Je suis a l'extérieur je rentre et je t explique tous maguy a toute

bonjour je suis seule avec mon fils de 13 ans et je veux partir comme vous marre chez moi en france ,pouvez vous me donner des renseignements ,depart ,argent de cote etc merci beaucoup karine et samuel

Bonjour
Commence par télécharger le guide de la Calédonie.
Bonne lecture.
Xavier

merci xavier .

j'ai déjà lu pas mal d information tous dans les forums ne sont pas exact ,l adaptation est primordial ,ouverture d'esprit...je cherche des personnes qui ont tenté l'aventure avec un enfant..pour savoir comment ils vont ou on fait..je suis ouvert si tu as des informations

Pour ma part je suis toujours en métropole, on travaille toujours sur notre projet en NC. De ce fait je ne peux te donner plus d'infos.
En général, les enfants s'adaptent plus vite que nous.
Attends un peu, les expats vont bientôt te répondre.
As-tu lu la discussion Bilan au bout d'un an?

Salut a toi je vaid t expliquer la coloc etait avec un membre de notre famille disparu depuis 20 ans et retrouve sur noumea. (Grace a face book) grosse retrouvaille !!! Le projet c est donc mis en place assez rapidement avec 5 billets d avions et dix mille euro d avance. Tout etait merveilleux ??!!!! Le probleme etait que cette personne ne nous avait pas dit quelle etait en grande difficulté d argent rempli de dettes, se sentant redevable nous l avons aide a payer une partie de ses dettes je me suis trouve un super petit job sur noumea mon mari egalement et mon fils etait serveur dans un petit resto viet, 3 salaires en peu de temps 1mois  super!!! Mais quand elle m a demander encore de l argent toujours de l, argent cela devenais tres bizar et j ai dit non !!! Elle nous a mis dehors en pleine nuit LA merde !!!! Donc hotel a la bd et surtout le moral a triple 0  nous avons tout laissez tombé deux jour apres nlus etions a l agence d air calin et en route pour toulon avec plein de peine et de rencoeur la mort quoi voila !!!

Cela etant dit la caledonie c est vraiment une histoire de, coeur, tu aime ou tu n aime pas!!!! Les gens sont simple gentil toujours la pour t aider le contact est facile moi j ai, bien acrocher ave  les kanacs surtout bien les respecter ne pas leur mentir et ne pas avoir peur !!

Votre témoignage m'a beaucoup émue. Je suis désolée de vous avoir fait revivre cela, et à présent je comprends votre situation.

Vous allez repartir plus fort, et vous savez tout ce que vous allez retrouver....

Quand pensez vous repartir???
Essayez vous de trouver un logement avant???


Sandrine

Ne vous inquiète pas ça ma fais du bien dans parler. Nous voulons repartir fin février on a vu des billets pas trop cher nous seront trois cet fois ci mon mari mon fils de douze ans et moi même. Je pense que l on ira a l auberge de jeunesse en attendant elle se trouve en plein noumea près de la vallée des colons un quartier que l on aime bien. Et vous comment ça va se passer ? Quand partez vous ? Et  ou ? Racontez moi merci

Nous pensons partir mi décembre....mais nous n'avons pas de dates fixes. En fait tout cela va dépendre du temps que je mets pour tous résilier, clôturer l'entreprise de mon mari....

A notre arrivée nous espérons trouver rapidement un logement, quartier magenta si possible. Le choix c'est fait en regardant les locations, en lisant.....Vous devez connaître....
Vallée des colons, Magenta...on pourra se voir autour d'un petit apero!!!! Pour l'instant je regarde beaucoup: louer à distance me semble difficile, mais j'essaierai d'obtenir des rendez vous pour des visites avant notre départ....Nous irons sûrement un moment à l'auberge de jeunesse aussi

Mon mari devrait rapidement travailler en maçonnerie(avec l'aide de quelqu'un sur place), et moi je suis assistante maternelle agréée. Ici, nous pouvons faire des formations autour de la petite enfance, donc j'en profite.....c'est un plus et j'espere que cela fera la différence avec les autres nounous.....

Notre maison est en "cours" de vente, bientôt je mettrai notre voiture....en espèrant qu'elle se vende rapidement. A partir de là il me restera toutes les formalités administratives.....

J'ai 2 enfants 10 ans et 6 ans: quand on en parle, ils sont prêts, mais quand mon fils devra quitter sa petite bande de copains, je pense que ce sera différent....

Voilà notre petite histoire...A présent que tout cela se prépare à grande vitesse j'y pense sans cesse, vraiment tout le temps...

Merci pour votre témoignage, maguy

Il me semble que  votre projet tient la route !!! Mais vous allez faire beaucouo de sacrifice !!! Votre maison voiture entreprise votre vie quoi ! En ce qui nous conserne nous n avons pas grand chose ici , une location plutot sympa une voiture plutot pourri !!!! Rien quoi. Mais une grosse envie d ailleur. Moi aussi j espere vous rencontrer. Maguy

Quand tu as un rêve de partir découvrir autre chose, commencer une nouvelle vie, tu es obligé de faire des sacrifices.
Une maison certains de diront que c'est matériel, mais quand tu as tout fait toi-même c'est toujours difficile de la vendre.
Certes Sandrine se sépare de tous ses biens (entreprise, voiture, maison) mais cela lui permettra de prendre un nouveau départ sous le soleil.
Bon courage dans vos préparatifs.
Xavier

Merci Maguy, Xavier et Canaille pour vos encouragements.
C'est rassurant de savoir qu' on est compris, encouragé et qu'on est pas seul à vouloir partir....

Maguy: vous avez fait faire des vaccins supplémentaires à vos enfants: hépatites B, BCG et je crois qu'il y en a un autre.....
comment c'est passé la scolarité de votre fils: à l'arrivée il est resté dans la même classe?

Merci à tous

Sandrine

Bonjours a toi, non tu n'a pa besoin de vaccins pour tes enfants et pour l'école ou le lycée c est comme ici c est par Quartier, tu dois te raprocher de l endroit ou tu habite, en ce qui conserve les appart vaux mieux être sur place en général il te demanderont d avoir un emploi Fix  voilà toi , bisoussssss

Bonsoir à tous,

Je tenais à partager une bonne nouvelle avec vous:
aujourd'hui nous avons signé notre compromis de vente de la maison!!!!

Au plus tard le 20 novembre notre maison sera vendu....à partir de là tous s'enchainera pour notre nouvel envol!!!!

Je n'aurai pas fini de vous questionné sur toutes mes inquiétudes ;)

Bonne soirée

Bises

Sandrine

Félicitation Sandrine. :cheers:

Super!!!!!! Nous sommes tres heureuse pour toi, surtout n oublie pas de nous dire quand tu t envol ??? Bye

Merci les Jurassiens, merci Maguy.

Oh que oui je vous tiens au courant de tout!!!! Avant il y a le déménagement....on va habité quelque temps "ailleurs"...où je ne sais pas encore....et "L'ENVOL"!!!!

Bisous

Sandrine

Alors tu en est ou ????? Raconte!!!!!????

Pour ma part: pour l'instant on s'occupe de clôturer l'entreprise de mon mari.
Moi de mon côté je négocie un licenciement......
On cherche à se reloger pour mi nov jusqu'à ce que l'on parte....
Ensuite je mets beaucoup de choses en vente......il faut s'occuper des ventes.....et tout ce qui est résiliation j'attends octobre. On doit aussi recontacter le déménageur pour avoir des cartons....

J'ai aussi donné mon chien: moment très difficile pour mes enfants. Mon petit chien  à 7 ans, et ça ne se passe pas très bien, il pleure beaucoup.....j'ai peur que l'on me le rende....

Donc tout se prépare tout doucement....A côté de ça, je lie beaucoup de choses.....je suis à la recherche de tout info qui pourrait nous aider....
ça avance tout doucement.  En fait le délai de rétractation de la vente de la maison s'est écoulé. Maintenant les futurs propriétaires doivent fournir une attestation de crédit accepter (ils ont jusqu'au 20 octobre....gggrrrrrr) On est obligé de prendre les devant parce qu'après le 20 octobre tout va aller très vite!!!

Et vous????

Salut Drine 13,

Eh ben pareil, sauf pour les animaux, au début on a fait un 1er devis pour nos bêtes et on nous a annoncé 5000€ que pour le chien donc on a failli renoncer a s'en fendre le cœur et en faisant d'autres recherche on a trouvé bien moins cher.

Le bon coin c'est pas mal, les brocantes en ce moment il y en a plein tous les Dimanches et ça marche, on a bien vider notre sous-sol.

On a fait le choix de partir avec un minimum de choses vu le prix des conteneurs et la valeur de nos meubles et électroménager...

Encore plein de démarches administrative à faire tout comme vous je suppose ....
Bon préparatifs.

Jo et Poca

Je vois que tout le monde s active energiquement !!!! C est chouette, nous nous prenons nos billets dans 10 jours pour fin fevrier, l, auberge attend le nr de vol pour confirmer notre reservation, le budjet commence a etre interessant encore 5 mois pour grossir la cagnotte!!!!!  Bisous a tous
Et bonne chance a toi sand.

bonjour,

Je vois que tout le monde prépare à son rythme....

Maguy, pour tes billets tu prends sur internet ou dans une agence de voyage????

Dans la semaine, je vais essayer d'aller en agence pour me renseigner: avoir un interlocuteur en face de moi me rassure....après je vais comparer les prix....

Sinon pour le placement de notre chien, ça n'a pas marcher!!!! Je l'ai récupérer, il pleurait trop et on me l'a rendu!!!!! Donc va falloir trouver une solution!!!!



Bon préparatifs à tous!!!!!!

Bonjour, pour ce qui est du logement il y a des apparts à louer auPK7 ;;;;neufs, duplex ....et un trés bon voisinage.
moi je paie 130 000 frs/pacif (pour un F3 duplex avec une belle terrasse et surtout la clime lollllllll)
c'est pas loin de Magenta où je travaille.....
ça fait un un et demi que je suis ici. Il faut savoir que la vie est très chère ici.....
si besoin de renseignements  .... ne pas hésiter
Corinne

Bonjour !

Petite rectification faite par un des membres.
J'ai 2 enfants : un enfant scolarisé et un bébé né à Nouméa et, il y a bien des vaccins supplémentaires à faire.
Pour que les enfants soient acceptés en collectivité (crèches, écoles), le BCG est obligatoire ici .
Bon courage

Bonjour ! Nous sommes un couple avec deux enfants et nous décollons le 28 novembre pour une nouvelle vie ! Nous avons tout vendu, appart, meubles, électroménager, vaisselle....nous repartons à zéro ! Et là nous nous posons la question d'emmener les voitures chargées d'affaires perso genre album photo, guitares, jouets des enfants....enfin des choses que nous ne pourrions pas prendre sans véhicule ! qu'en pensez vous ?
Ue autre question, le BCG est obligatoire là bas ????????? j'ai toujours refusé de le faire à mes enfants.....vous m'inquiétez du coup..........
Merci à tous !

Oui, comme je l'ai précisé précédemment, le BCG est obligatoire pour tout enfant qui vit en collectivité (crèches, écoles, garderies, centres aérés). Ici, les enfants sont vaccinés à la maternité et les métropolitains (en tout cas tous ceux que je connais) vaccinent leurs enfants avant leur arrivée sur le territoire calédonien.
Les écoles et crèches calédoniennes savent qu'en métropole le BCG n'est pas obligatoire donc je peux te confirmer qu'elles font particulièrement attention à ce que celui-ci soit fait avant toute inscription.
Désolée pour toi

Bonjour,

Mes deux enfants sont scolarisés à Koutio en maternelle. Le BCG n'est pas encore fait (avant il faut faire un test), pourtant ils vont bien à l'école !!!

@+

Tant mieux pour toi, alors !
Ce n'est pas le cas dans la crèche de ma fille, l'école de mon fils et celles de mes amis.
La direction de l'école de tes enfants est peut-être plus arrangeante.

OK merci pour ces renseignements.....je vais me pencher sur la question de la vaccination.....à plus !

Salut a tous j'ai été ravie de vous lire, c'était tres intérressant!!! je me présente je m'appelle sandrine, j'ai 31 ans et un petit garçon de 9 ans ,je suis toute seule avec lui, je suis Martiniquaise, je vis au Lamentin en Martinique depuis 4 ans avant ça j'ai vécu toute ma vie en région parisienne. Je devais venir m'installer en Nouvelle calédonie pour rejoindre quelqu'un mais pour faire court il m'a carrément planté!!!! et oui " Les histoires d'amour finissent mal en générale..." loool

Bref j'ai voulu annulé mon billet et tout mais vous connaissez les agences et les assurances pas tres coopératives et surtout un remboursement ridicule donc j'ai décidé de conserver mon billet et de venir en vacance du 19 janvier au 2 février 2014 sans mon fils pour voir découvrir et  préparer mon installation d'ici le  mois de septembre 2014.

Apres tout je me suis dit que c'était une opportunité  et j'aimerais faire d'une situation tragiquement pathétique looool quelquechose d'incroyable et une expérience mémorable, car apres avoir digérer la nouvelle j'ai réalisé que je voulais vraiment venir et cette fois pour personne juste pour MOI, pour mon fils pour vivre autre chose.
Mon objectif est d'y rester un an  minimum, le temps d'une scolarisation. Je suis infirmière et j'ai déja postulé a distance mais les réponses sont sensiblement les memes: pas de recrutement hors nouvelle calédonie, je sais egalement que le secteur est plutot bouché !!!! mais On a qu'une vie!!!!! alors je tente ma chance ( avec quelques économies j'espère pouvoir y vivre une année sans travailler mais mon but est quand meme d'exercer ma profession!!!!

voila c'était sandrine, pour ceux qui seront sur Nouméa du 19 janvier au 2 février 2014 n'hésitez pas a me contacter car je ne connais strictement personne!!!!!et pour ceux qui on le meme projet d'expatriation sur la NC, j'aimerais bcp avoir vos conseils ou juste échanger!!!! MERCI d'avance

Salut Sandrine !

Où logeras-tu pendant tes vacances ?
Mon mari est guadeloupéen et nous serons ravis de t'avoir à dîner pendant ton séjour. Un peu de chaleur antillaise nous fait toujours du bien ! :)
D'ici-là, bon courage !

Céline

Salut Sandrine,
Ne compte que sur toi même tu ne seras jamais déçu :) et fait ce que tu as à faire pour vivre ton rêve et te faire plaisir !!
Je suis à Nouméa depuis deux semaines avec ma fille de 14 ans et heureuse d'avoir sauté le pas SEULE !! je te comprends et te soutiens de tout cœur. on peut tout faire dans la vie il faut juste le vouloir et se remonter les manches !! 
Bon courage pour tes préparatifs
A nous voir en janvier...

Merci pour vos réponses!!!!!! En effet j'ai fait la bétise de vouloir rejoindre quelqu'un qui s'est révélé: Pas très fiable pour etre polie!!!! Donc j'ai bien compris que je vais dévoir me débrouiller toute seule c'est assez flippant mais en meme temps un challenge à relever! Céline, alors là ce sera avec grand plaisir!!!!!!! et je te concterais en mp pour que tu me racontes votre expérience en NC si tu veux bien et Soraya merci pour tes encouragements, je te contacterais également en mp si tu es d'accord pour avoir tes premieres impressions sur ta vie à Nouméa !!!! cette mésaventure m'a finalement encore plus motivé loool!!!! à tres vite

"A quelque chose malheur est bon", et rebondir comme ça n'est pas donné a tout le monde. Ca m'a fait en tout cas très plaisir de lire ça, neissyahness.

Bon voyage, et bon séjour! ^^

Bonjour,

Je viens un peu au nouvelle...
Maguy as tu acheté tes billets???

Joetpoca, ou en êtes vous????
Pareil, les Jurassiens, où en êtes vous???

Moi, de mon côté: j'ai donné ma démission.....et il faudrait que j'attaque les cartons....le souci c'est que je passe plus de temps à mettre en vente sur le bon coin....que de faire les cartons!!!

Je suis aussi en train de me renseigner auprès de la sécu pour savoir les démarches que l'on doit faire pour garder quelques temps notre sécu.....

Donnez nous de vos nouvelles.....

A bientôt

Moi aussi j'ai passé plus de temps sur le bon coin que dans mes cartons mais ça a pas mal marché ! tu pourras nous tenir au courant pour la sécu....ça m'intéresse de savoir....

Merci et à bientôt

bjr les filles
je suis venue vivre en NC pour retrouver un amour de jeunesse..... bref au bout de 3 mois Monsieur n'a pas osé parler de moi à ses filles...
Résultat je me suis débrouillée pour vivre ici ....seule ...parfois gros coup de déprime...mais j'ai remonté mes manches , à 55 ans je m'en serai passée car je suis repartie à ZÉRO.
mais j'y arrive ....
alors je suis solidaire .... et prête à rendre service.
et comme je dis " une pour toutes et toutes pour une''
BON WEEK-END à TTES
COCO