Projet d'installation à Yaoundé

Bonjour,

Pour avoir lu tout et son contraire, j'aimerais recueillir le sentiment d'expatriés à Yaoundé. La vie y est-elle agréable ? Y-a-t-il d'importants problèmes en matière de sécurité ? Peut-on vivre normalement avec quelques précautions de bon sens ? Les Camerounais sont-ils accueillants ? Etc. Merci par avance.

Eric

bienvenu Eric sur Expat.com. en ce qui concerne la vie au cameroun, en tant que camerounaise d'origine, je pense qu il fait bon vivre au cameroun en générale, bien sûr il y a de petites tracasseries parfois comme partout ailleurs.
Je pense  que chaque expatrié vivant au cameroun a sans doute vecu une expérience différente. et ils te feront part de leur expérience au cameroun.

atmpl34 a écrit:

Bonjour,

Pour avoir lu tout et son contraire, j'aimerais recueillir le sentiment d'expatriés à Yaoundé. La vie y est-elle agréable ? Y-a-t-il d'importants problèmes en matière de sécurité ? Peut-on vivre normalement avec quelques précautions de bon sens ? Les Camerounais sont-ils accueillants ? Etc. Merci par avance.

Eric


Bienvenu sur le Blog Eric,
Appretez vous une de plus à tout lire et son contraire , comme l'a dit chocogirl cela depend de l'experience personnelle de tout un chacun.
C'est un peu comme Montpellier, on n'a pas le meme avis selon que l'on vive dans les quartiers nord que si l'on vit dans la banlieue chic à l'abri de certains troubles.
La voix officielle est celle du quai d'Orsay donc il faut la suivre scrupuleusement , si ca peut vous rassurer néanmoins Yaoundé serait plus proche en terme de mentalité  du cap D'agde que de Bagdad ou Ryad.
Bonne installation.

atmpl34 a écrit:

Bonjour,

Pour avoir lu tout et son contraire, j'aimerais recueillir le sentiment d'expatriés à Yaoundé. La vie y est-elle agréable ? Y-a-t-il d'importants problèmes en matière de sécurité ? Peut-on vivre normalement avec quelques précautions de bon sens ? Les Camerounais sont-ils accueillants ? Etc. Merci par avance.

Eric


bonsoir Eric bienvenue sur le blog :)

comme le dit Cless chaque personne auras une vision personnelle de son expérience Camerounaise. je ne connais pas le Cameroun du moins pas encore, mais j'ais traversé et vécut dans d'autre pays Africain. La vie sur ce continent est différente de l'Europe le tout est de l'accepter et tout se passera bien pour vous.
;)

Stephane

Bonjour Eric

moi j'ai vécu au Cameroun Douala et Yaoundé pour mes vacances et je retourne en novembre 2013 A Douala.
vous allez au Cameroun pour travailler ou habité la bas ?.

si c'est possible on pourrais plus en parler au téléphone si vous avez un portable et je vous appellerez pour en discuté.

si vous me donnez votre numéro écrivais moi en privé merci .


Valérian

bonsoir bien sure que ici tout est cool moi je suis en capitale a Yaoundé tres loin de bastos et je me suis jamais sentis en danger sauf quelle nom comme sako le blanc beaufrere mais rien de mechant il faut juste vivre normalement sans grosse tete evité de trop briller avec l'argent et tout est vraiment bon ici zero problem

pour travailler ici tu ne peux pas prendre un travail d'un camerouné mais tu peux créer ta boite et offrir du travail profité de certain avantage fiscal et tu auras une tres belle vie ici crois moi

bonjour eric
je voulais juste te dire qu'au Cameroun comme dans tos les pays il ya parfois de l'insecurité et des personnes parfois désagréables. donc il faut sy attendre a tout mais cela ne veut pas dire tout de meme qu'il nya pas des personnes gentilles accueillantes. En générale au Cameroun fais bon vivre et nous ne vivons pas tellement sous les contraintes sociales .
bref le Cameroun vous accueillerai volontiers. klelia

Un grand merci à vous tous pour vos messages. :)

atmpl34 a écrit:

Un grand merci à vous tous pour vos messages. :)


n'hésite pas à poster d'autres discussions sur d'autres sujets

merci à toi

Stephane:)

je peux répondre à cette préoccupation parce que je réside à Yaoundé depuis plus de 15 ans.Il n'existe pas au Cameroun une ville aussi sécurisée que Yaoundé qui est il faut le dire le siège de toutes les institutions de la république.C'est un véritable pôle économique également avec des secteurs assez attrayant pour le divertissement

Un grand merci, Junior, et tous mes voeux pour vos projets. Peut-être serait-il judicieux de rejoindre un Forum consacré à l'Allemagne. Bon vent à vous, en tout cas. Eric

atmpl34 a écrit:

Un grand merci, Junior, et tous mes voeux pour vos projets. Peut-être serait-il judicieux de rejoindre un Forum consacré à l'Allemagne. Bon vent à vous, en tout cas. Eric


bonjour

le forum Allemagne existe sur ce site sous la rubrique vivre en Europe :)

Stephane

Par ici: Forum Allemagne.

Bonjour Eric  en tant  que camerounais vivant à l'étranger, je remarque que de plus en plus d'européens vont s'installer en Afrique pour multiples raisons et beaucoup y vivent depuis des lustres sans véritable problèmes ( Tres rassurant pour toi je pense).  Yaoundé c'est un bon choix, tu trouveras ta place au sein de la communauté expatrié et surtout avec les camerounais qui savent accueillir les gens. Si tu ouvres un business, tu te feras beaucoup de sous crois moi  Allez bonne chance

merci beaucoup!comment je fais?

moi je souhaite trvailler au cameroun je suis a la recherche d'un emploi
je suis reside en france si une personne a des pistes a me donner merci

C'est normal d'avoir de l'appréhension quant à votre voyage mais sachez que le Cameroun est une terre d'accueil chaleureux et comme partout ailleurs, il ya juste des règles à respecter