Hystérectomie

Bonjour

Je dois me faire retirer l'utérus. On m'a parlé de pls types d'opérations possibles (voie basse/haute). Celles qui sont déjà passées par la, peuvent-elles me donner des infos et/ou conseils ? (gynéco qui les a opéré, clinique ou CHT, temps de récup après opération, etc.)?

Merci, toute info sera bonne à prendre.

Bonjour,

Je suis sage-femme mais je ne souhaite pas répondre à tes questions ici car ce n'est pas vraiment le lieu. ;)
Effectivement, il existe plusieurs techniques opératoires. Je te mets un lien vers une fiche explicative fiable:
http://www.cngof.asso.fr/D_PAGES/PUFIC_02.HTM

C'est une opération fréquente qui est bien maîtrisée. Pour ce qui est du choix du médecin et du lieu, je pense que le principal est de se sentir totalement en confiance avec le chirurgien, il est donc préférable que tu en rencontres plusieurs, que tu leur poses des questions etc afin de choisir celui qui te semble le mieux.

Bon courage

Je suis tout a fait d'accord, je n'ai absolument pas envie d'en savoir davantage, il y a des hommes qui vous lisent, preservez un peu leur innocence, quoi! La princesse, les bébés, tout ça! Je veux pas savoir les détails! :blink:

Blague à part, la Calédonie me semble bien équipée coté santé et système hospitalier, de ce coté là, ça va. J'ai même un collègue qui s'est fait opérer d'une hernie au dos ici plutôt qu'en métropole, ayant été particulièrement convaincu par un chirurgien local.

Merci à Kironelle pour le lien :cool:. Je ne voulais pas déballer ici le détail de l'opération, mais avoir le vécu d'autres qui sont passées par là, surtout au niveau de la récup. Je suis seule et je voudrais savoir combien de temps on est prise en charge à l'hosto... et combien de temps après on met pour redevenir autonome (dans la plupart des cas, si tout se passe bien - je reste optimiste). Si pour ces questions (comme celles relatives aux gynécos expérimentés dans ce domaine et les lieux d'intervention), ce n'est pas l'endroit ici pour les aborder, alors où ???:(:(