2CV ou R4

Est-ce que quelqu'un sait si on peut trouver des 2CV ou R4 à Haïti?

merci

Euh là, vous êtes sur le forum Montréal/Canada :lol:

Bonjour gamousseau,

Bienvenue sur Expat.com!

Votre post est maintenant sur le forum Haiti.

Merci,
Christine

A gamousseau

Non. A ma connaissance, il n'y a pas de 2 CV ou R4 en Haïti.

Bonjour

Je suis revenue d'Haiti début Août et n'ai rien vu de tel à Port au Prince et autres villes. Il n'y a quasiment que des 4/4 étant donné que les routes n'ont pas encore été toutes retapées ou reconstruites, que beaucoup sont encore à l'état de pistes avec d'énormes trous et de véritables marres quand il y a de bonnes averses tropicales...Je pense qu'une 2CV ou R4 n'y survivrait pas longtemps.

Cordialement
Dadou51

Pour avoir une idee des voitures que tu pourras trouver en Haiti tu peux aller sur la page facebook de piyayauto, www.facebook.com/piyayauto

Bonjour Piron,

Vous revenez d'Haïti. Comment cela c'est passé, pouvez vous décrire votre séjour? Cela m'intéresse. Je connais Haïti, je n'y suis plus retourné depuis 18 mois.

Merci

Bonjour

Je peux vous envoyer un petit reportage avec photos de ma première visite si vous le souhaiter, mais je ne sais pas comment faire sur Expat.com car je ne vois pas la possibilité de l'envoyer en fichier joint comme dans les e-mails. Mais peut-être avez-vous la solution ?

HAITI on s'est tous que l'on ne nous dit pas tout car pour un petit pays pauvre, il y a beaucoup plus de 4X4 par habitant plus qu'en France c'est tout simplement incroyable qu'on ne puisse pas permettre aux haitiens de revenir chez eux et profiter de leur pays. Je vous invite a quitter la capital et d'aller dans les villes de provinces, a jacmet, les cayes , le cap, et autres ou vous serez étonné de VOIR toutes les diversité culturelles, les belles plages, que vous allez découvrir.

prenez contacte avec moi, car je travail en  collaboration avec une agence immobilier a Paris qui envoie ses clients sur toutes les villes d'haiti voir la campagne, et moi je sers de lien directement labas pour que le client puisse se sentir comme a la maison en pendant son séjour..

kumamah@hotmail

a bientot

Bonjour Joseph
J'ai lu votre réponse à 2CV-R4 et j'avoue ne pas comprendre ce que vous avez voulu dire par:
‘'HAITI on s'est tous que l'on ne nous dit pas tout car pour un petit pays pauvre, il y a beaucoup plus de 4X4 par habitant plus qu'en France c'est tout simplement incroyable qu'on ne puisse pas permettre aux haitiens de revenir chez eux et profiter de leur pays.''
J'aimerais savoir qui empêche les haitiens de revenir en Haiti, qui les retient contre leur gré ?
Quand à:
‘'Je vous invite a quitter la capital et d'aller dans les villes de provinces, a jacmet, les cayes , le cap, et autres ou vous serez étonné de VOIR toutes les diversité culturelles, les belles plages, que vous allez découvrir.''
Je suis bien d'accord pour dire qu'Haiti mérite plus qu'une simple visite touristique car elle comporte une véritable beauté naturelle, encore plus belle que celle de ses plages: la force de son peuple, la noblesse de son âme, son courage, sa gentillesse, sa foi, sa culture, sa créativité…et j'en passe.
Mais je peux vous dire que j'ai vu de belles plages, la richesse, le luxe en Haiti mais bien plus de pauvreté, voire de pauvreté extrême, éprouvante à vous rendre coupable d'exister et d'être là à ne rien faire.
Depuis quand y êtes-vous allé ? J'attends avec impatience votre réponse
Cordialement
Andrée Piron

Je ne sais pas comment joindre des photos. Je me souvient d'un message sur le forum de la République Dominicaine qui explique comment faire. Je chercherai, ce sera un peu long.Toutefois, vous pouvez raconter votre voyage, avec les lieux que vous avez visités.

Suite a certains événements, nous avons quittés Haïti en 2006, pour nous installer en Rep. Dom. et nous comptons y retourner pour développer l'activité que nous avons actuellement.

Merci Andrée

A Piron,

Voici l'explication de ''phil san cristobal'' sur le forum de la Republique Dominicaine.

Lorsque tu rédiges un message, sur la barre supérieure sous message, à coté de l'émoticone le carré permet de rapatrier une image qui se trouve sur internet. Dans ce cas ci-dessus, l'image vient de facebook, ci-dessous dans le post ça vient de picasa où j'envoie mes photos du GSM, clique droit sur l'image, copier le lien et le copier dans la case ouverte en cliquant sur la case carré.

https://mail.google.com/mail/u/1/?ui=2& … &safe=1&zw

Je fais un essai, avec une photo prise dans l'ancien hôtel Montana, mais cela me parait compliqué. Vous avez la possibilité de poster des photos dans le forum. Voir la page prévue a cet effet.

bonjour André, Je fais suite a vos commentaires..
Tout d'abord, ce serait fou de ma part de dire qu'il n'y a pas de misère en Haiti, car le monde sait que ce pays a toujours vécu dans la pauvreté et ceci depuis son indépendance qu'elle a été forcée de payer vous connaissez peut être l'histoire, on ne va pas en parler bref.
Pour la misère il y en a partout même dans les pays riches tels que la France ou on estime qu'il y a environ 8 million de pauvres.. c'est a dire des gens qui sont partiellement exclut du système bancaire, des gens mal logés et qui sont obligés de  remettre leurs sorts au Resto du Coeur ou a la banque alimentaire  pour survivre, en passant nous adressons  nos encouragements a eux car ils font un boulot remarquable en France car sans eux il y aurait peut être déja  un soulèvement dans notre pays.
Brèf c'est juste pour vous dire que la question de misère, moi j'en vois tous les jours dans notre si beau et riche pays qui est la France sans faire bien sure de comparaison avec Haiti..
Alors ne restons  pas sur la question de misère mais parlons plutôt d'avenir et comment peut on contribuer pour changer la vie des haitiens.. je vous félicite aussi André pour votre engagement  et j'espère vous voir très prochainement dans le pays qui fut dans les année 70 la 1ere destination touristique de toute la caraibe, et au 18em sicèle la plus riche des colonies française de Saint domingue.