Voyage

Bonjour.
Je dois me rendre a Port au Prince, mais je passe d abord par Saint Domingue, a ma grande surprise,  l'avion atterira a Punta cana donc difficile qu'on vienne me récupéré a l'aéroport. Donc je voudrais savoir quel sera le trajet qu'est-ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Je veux dire quel bus dois je prendre et où dois je le prendre. Faudra t il faire une réservation ou pas. Aussi a quelle  heure les bus partent pour Port Au Prince. Faudra passer la nuit ou pas ?J'avoue que ça me stresse un peu. Merci pour vos réponse et aides.

Bonjour,
jespere que vous avez bien voyage decidement il faudra dormir a Higuey parce que c'est plus pret de la capitale de la republique dominicaine puisque c'est la que se trouve les bus pour Port-au-Prince, ils partent tot deux voyages 9h et 11h

Punta cana est à l opposé de la ville de saint Domingue. Donc il vous faudra deja vous rapprocher de la d une ville près de la frontière. Mais il y a des avions qui font le trajet aussi

Merci pour la reponse.
Mais je veux juste savoir en détail comment me rapprocher de la capitale. Je veux savoir  les noms des stations pour prendre les bus ou je les trouverai, le prix des bus et la ou je dois descendre svp. Et si possible combien de bus j'aurai a prendre.
Merci

Pour prendre un avion c'est toujours une possibilité. Mais ça coûtera le même prix de mon billet a la basse. Il y a pas de vol lowcost Saint Domingue- Haïti, donc je préfère prendre le bus.

Bonjour Dadoune,

Il y a des autobus genre "pullman", depuis Punta Cana/Bavaro jusqu'à Santo Domingo et ensuite vous avez plusieurs compagnies desservent Port au Prince.
Pouvez-vous nous donner le jour de votre arrivée et l'heure de votre vol. Ce sera plus facile pour vous indiquer la marche à suivre.

Bonjour Aleg,
J'arriverai vers 13h a Punta Cana. Le 29mai.
Il.me semble que c'est déjà impossible de me rendre a Port au Prince le jour même. Ce qui ceux dire que je devrais passet la nuit dans la capitale , mais je veux juste me rapprocher de cette dernière. pour pouvoir me rendre a Port au Prince le lendemain le plus tôt possible.
Merci.

Bonjour Dadoune,

Vous arrivez vers 13hres.
Pendant que vous êtes à l'aéroport, changez quelques pesos pour vos dépenses de transport. Par exemple 100 euros, environ 5000 pesos. Demandez des coupures de 500 pesos, c'est plus facile à gérer, en général il y a un problème de monnaie lorsqu'il faut la rendre.

Il vous faudra prendre un taxi qui vous mènera à la station d'autobus « Express Bavaro », ce n'est pas très loin de l'aéroport. Le dernier bus part vers 16hres.
Vous arriverez  à Santo Domingo vers 19hres. Il faudra bien spécifier
«  a la parada final » calle Juan Sanchez Ramirez.

A la capitale, Il vous faut trouver un hôtel pas très loin du terminus, prenez un taxi. Demandez-lui de vos conduire à
« Gazcue, Calle Danae, Esquina avenida Independencia ».
Dans cette rue il y a quelques petits hôtels propres et pas chers, environ $25 la nuit.

Le Lendemain, pour prendre le bus direction Port au Prince, prenez un taxi. Si vous pouvez, arrangez-vous avec celui de la veille pour qu'il vienne vous récupérer le matin, demandez-lui de vous conduire à
Caribe Tours de « l'avenida 27 de Febrero ».
Méfiez-vous des bouchons, Santo Domingo est une ville très encombrée.

A Caribe Tours allez au guichet pour Port au Prince / Pétion Ville.

Maintenant, j'ai peut-être une solution plus avantageuse pour vous. Nous faisons deux fois par mois, le trajet, Bani - Santo Domingo – Bayahibe.  Bayahibe ne se trouve pas loin de Punta Cana. Nous pourrions vous récupérer et vous transporter jusqu'à la capitale. Mais pour cela, nous devons nous organiser dans notre itinéraire.  Pour le moment restez avec l'option de l'autobus.  Je vous tiendrez informée assez rapidement de notre décision.

Bonjour.
Je voulais vous remercier pour la proposition, mais finalement j'ai trouvé une ancienne amie qui viendra me récupérer a l'aéroport pour plus de faciliter. Merci
Mais si vous pouviez tout de meme me donner quelques informations sur l'echange.  Et aussi si le Dollars ou l'Euro serais mieux.

Bonjour dadoune,

Vous trouverez le meilleur taux de change, chez Caribe Express
1 Euro = 52,... Pesos
1 Dolllar = 47,... Pesos

Vous avez aussi Western Union
1 Euro = 51.80 Pesos
1 Dolllar = 47,... Pesos

Le taux de change dans une banque est un peu moins intéressant.
Méfiez-vous des cambistes dans la rue, vous avez des chances de vous faire arnaquer.

Haïti également, méfiez-vous des cambistes, mais vous devez avoir de la famille qui vous aidera.

Bon séjour à Haïti « Thomas ».

Bonjour.
Je vous remercie

Oui pour Haïti je devrais me débrouiller.
Merci pour toute ces informations.