Besoin d'avis!! Etude Ho chi Minh Universit�

Bonjour à tous et a toute, je suis actuellement étudiant en france, et je viens d'avoir une opportunité pour effectuer un Master 2 dans le pole universitaire francais de Ho chi Minh ...
J'ai le choix entre cette option, et un autre master 2 en Lyon en france...
Etant donné que l'on a pas la chance tout les jours de découvrir un nouveau pays, je suis très intéressé par l'option du Vietnam...
J'aimerai donc savoir comment se passe la vie la bas?? y a t il des opportunités pour faire un stage la bas dans le domaine de la finance.
Sachant que j'ai un niveau moyen en anglais ( je comprend bien mais j'ai un peu de mal a m'exprimé car je n'ai jamais vecu dans un pays anglophone) est-ce que cela constitue un gros handicape??

Bref j'ai une tonne de questions en fait... donc j'attend les premières  réponse pour en poser de nouvelles :) !! j'éspère vous rejoindre très bientot en asie!!

A mon avis, un diplôme français aura plus de valeur qu'un diplôme vietnamien. Car les fac vietnamiennes ne sont pas très bien cotées il me semble.
Ceci dit, peut être celle que tu vises est réputée je ne sais pas.

Les facs de Saigon sont effectivement moins côtés que les françaises mais sur un CV français, je pense que c'est intéressant de mettre qu'on a étudié au Vietnam.
Omarf, ton niveau moyen d'anglais sera surement un très bon niveau ici...

Merci Beaucoup a tranus et Ben de Saigon pour vos réponses!!....
Oui vous avez très bien résumé les enjeux:

Soit choisir l'université francaise qui a nettement une meilleur réputation, ce qui me permetteré de "garantir" mon plan de carrière...

Soit faire l'université du Vietnam, a ce moment la je privilegie l'aspect experience humaine... et ouverture a l'intertional, ce qui peut rendre mon profil très interessant pour certaines entreprises intéressé par les échanges avec l'asie.

En même temps le master 2 que j'ai trouvé au Vietnam n'est pas vietnamien mais bien francais ( le diplôme est délivré par mon anciennne université francaise de Toulouse): La formation  est délocalisée par l'Université Toulouse 1 à Ho Chi Minh Ville (HCMV), en partenariat avec l'Université nationale du Vietnam, dans le cadre des PUF (Programme universitaire francais au vietnam).


Qu'en pensez vous dans ce cas??


@ Tranus, ah bon??? les vietnamien sont nul a se point en anglais??? 

Ah oui autre question: en fait ce programme a l'université d'HCMC, les cours sont uniquement le soir de 18h à  21H,
J'aimerai donc trouver un stage rémunéré ou non , dans le domaine de la finance ( analyse financière, finance d'entreprise, M&A, Private Equity)...
Pourrais-je trouver facilement un stage dans ce domaines avec des entreprises francaises? voir vietnamienne ou international???

Merci pour vos réponses!