Vacances à Dublin

Bonjour à tous,

Vous qui vivez à Dublin, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter à Dublin?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour à Dublin, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

Salut, je ne vis pas à Dublin mais ma famille étant de Cork j'y suis souvent rendue.
Tu peux aller faire un tour dans le quartier de Temple Bar, c'est très animé. Plein de belles églises comme partout en Irlande. le chateau. Il y a le Trinity College aussi et la librairie a coté. De jolis parcs (Saint Stephen's green notamment). La brasserie Guinness qui offre une vue de Dublin à 360° tout en haut, très jolie vue, le hic c'est qu'il faut faire la visite payante avant. Et d'autres trucs encore. Le mieux reste encore de se garer et de marcher de long en large pour voir la beauté de cette ville.