Conditions de locations SF bay area

Bonjour,

Je souhaiterai savoir quelles sont les conditions et documents à reunir pr la locations d'un 2 pieces dans la region de SF.

Faut -il comme en France que le salaire soit 3 fois supérieur au loyer?
Si oui sur quel salaire se base-t-ils? net avant impots, apres impots?

Merci pr votre aide

C'est au bon vouloir du proprio. Cependant, la plus part du temps les proprios utilisent le crédit score et s'il est inférieur à 650, ça va pas être simple de trouver quelque chose.
L'usage veut qu'au moins un mois de loyer soit versé en Security deposit ou plus si vous n'avez pas de credit score.

Merci pr votre réponse,

Sachant que je vais débarquer de France je n'aurais pas de credit score (c'est quoi exactement?)
En gros je dois tomber sur qq de sympa. Ca va pas etre simple je sens, comment font les expatriés pr se loger les premiers mois?

Les premiers mois, ils vont soit chez des amis, soit ils ont un compte bancaire bien rempli, soit la colocation, soit les locations courtes durées (mais il y a quand même un dépôt de garantie et des frais d'agence), ou les sites de couchsurfing style airbnb. Si tu as un contrat de travail, cela va beaucoup aider.

California06 a écrit:

Merci pr votre réponse,

Sachant que je vais débarquer de France je n'aurais pas de credit score (c'est quoi exactement?)
En gros je dois tomber sur qq de sympa. Ca va pas etre simple je sens, comment font les expatriés pr se loger les premiers mois?


Le credit score est une note que tous les Americains ont. Cette note est le resultat de leur comportment avec "l'argent". Pour se faire, sont pris en compte les habitudes de consommateur a savoir l'état des dettes, la capacité de remboursement, la fréquence des remboursements, la qualité des remboursement, etc...
Trois agences de notation s'occupe d'éditer la note qui va de 350 à plus de 800 pour les meilleures.
Cette note est consultée par les banques, les propriétaires de logement, certains employeurs, etc...
Afin d'être identifier, c'est le Social Security number qui est utilisé.

Donc autant te dire qu'avoir un mauvais crédit score est un handicap certain.

Ce qui marche bien pour amadouer un propriétaire potentiel quand on a pas de crédit history c'est soit une caution plus importante, le contrat de travail si vous en avez un ou une lettre de l'employeur qui peut même se porter caution.

Merci pour vos réponses.
Je suis sure qu'elles serviront aussi à d'autres futurs expats.
Il va falloir convaincre l'employeur de se porter caution
Connaissez vous des endroits dans la bay moins chers que dautres pour louer un 2/3 pieces?

I

California06 a écrit:

Merci pour vos réponses.
Je suis sure qu'elles serviront aussi à d'autres futurs expats.
Il va falloir convaincre l'employeur de se porter caution
Connaissez vous des endroits dans la bay moins chers que dautres pour louer un 2/3 pieces?


Le meileur endroit sera celui qui sera le moins loin de ton boulot.

Salut,

Pour te rassurer un peu, c'est possible de trouver un logement sur SF sans crédit score, mais ça dépend de quel type de logement. Si la colloc ne te dérange pas, alors que le credit score ne devrait pas être un trop gros problème. C'est surtout un problème quand tu loues ton appartement seul (que tu es donc le "tenant" officiel sur le contrat). Et même là, c'est pas impossible, comme dit dans d'autres postes, en proposant une caution plus élevée, ça passe (pas tout le temps, hein, mais suffisamment souvent).

Par contre, le prix des loyers à SF est très élevé, surtout dans le centre.

Si tu cherches des prix moins élevés, tu as plusieurs options :
1) tu veux être dans SF quand même : cherche du côté de Richmond District et Sunset, c'est les quartiers résidentiels qui sont plus sur la côte ouest. C'est safe et moins cher.

2) Tu t'en fous d'être sur SF, tu veux juste être pas trop loin et accessible en transports en commun :
- Sur le côté Est de la baie tu peux habiter du côté de Berkeley. Oakland c'est aussi pas cher, mais c'est plutôt craignos, donc bof.
- Dans la South Bay. Plusieurs villes sur la ligne de Bart / CalTrain : Daly City, South San Francisco, Colma, San Bruno, Burlingame, San Mateo, etc...

Tu as déjà un boulot sur place ? Où est-il situé ?

Merci pr vos réponses,

Je ne suis pas encore sur place mais le boulot se situera ds le quartier de Embarcadero à SF même.
San francisco me semble vraiment très cher. Comme il existe des navettes bateau arrivant directemt sur embarcadero, je pensais chercher du coté de Alameda. Connaissez vous cette commune?
Sinon Oakland bcp de monde me déconseille: trop d'insécurité
Peut être Emeryville.
Quel budget en générale pr un 3 pieces (2 bedrooms)?
En combien de temps peut on trouver? (sans credit score et si l'entreprise ne veut pas se porter caution :/)

California06 a écrit:

Merci pr vos réponses,

Je ne suis pas encore sur place mais le boulot se situera ds le quartier de Embarcadero à SF même.
San francisco me semble vraiment très cher. Comme il existe des navettes bateau arrivant directemt sur embarcadero, je pensais chercher du coté de Alameda. Connaissez vous cette commune?
Sinon Oakland bcp de monde me déconseille: trop d'insécurité
Peut être Emeryville.
Quel budget en générale pr un 3 pieces (2 bedrooms)?
En combien de temps peut on trouver? (sans credit score et si l'entreprise ne veut pas se porter caution :/)


Il y a des coins ok, même a Berkeley, ne pas oublier que c'est une ville universitaire. Oakland je suis ok est a éviter si tu peux.
Les comtes du Nord de la baie vont être très chers et plus tu es pres du pont, plus c'est cher. En gros, passe le Golden Gate et ce jusqu'à Santa Rosa, ça va être cher.

Alameda country est vaste. Difficile de donner un avis car ça va de Pleasenton a Oakland.