Menu
Expat.com

Soldes à La Réunion

Nouvelle discussion

muteen73

Mais c'est quand ?
Merci :D

Voir aussi

Vivre à La Réunion : le guide de l'expatriéAchats en ligne à La RéunionHypermarchés Saint Denis ?Se meublerShopping epices
muteen73

En septembre, Muteen..pas avant.:rolleyes:
Ensuite les bateaux d'Octobre apportent les marchandises nouvelles et les magasins se remplissent de nouvelles choses. (Parfois déjà soldées en Métropole car décalage de saison):)

muteen73

tchictchix a écrit:

En septembre, Muteen..pas avant.:rolleyes:
Ensuite les bateaux d'Octobre apportent les marchandises nouvelles et les magasins se remplissent de nouvelles choses. (Parfois déjà soldées en Métropole car décalage de saison):)

Merci ! :D Bon et bien je vais patienter...

LaurenceL

muteen73 a écrit:

Mais c'est quand ?
Merci :D

Et bien muteen, j'allais poser la même question... je suis arrivée le 14 janvier et des soldes partout et qui ont duré + d'un mois :P et là sure de moi j'ai dit à mon mari et bien les prochaine se sera début juillet :idontagree: Et bien non !! Catherine nous dit en Septembre... Logique non :rolleyes:
Laurence

Gégé35

Petite question en passant, c'est cher ou pas de profiter des soldes de métro et se faire livrer à la run ? Merci :)

muteen73

Gégé..j'ai un peu arrêté ..oui bien sur tu peux le faire mais l'année dernière je me suis fait livrer 2 paires de chaussures et un petit haut sur Monshowroom .com
J'étais ravie de mon affaire, je croyais avoir fait l'affaire du siècle , je t'explique . Exonération de TVA donc les soldes super intéressants
Mais il a bien fallu payer le port .
Cher .
Et a l'arrivée, le facteur me tend la facture de la douane... Soit 80 euros je crois.
Donc pas top du tout mon affaire..

Le mieux est de te faire livrer chez un parent, ami en Métropole et qui remplit une déclaration de douane mentionnant bien la valeur en dessous de 200 euros surtout.
Je fais ça avec ma mère (ça l'occupe..) je lui fais livrer des petits achats sur Vente Privée .com et quand tout y est , je lui dis c'est bon,tu peux aller à la Poste..

Mais demande bien aussi à ce que l'on te fasse l'envoi surtout pas en économique,j'ai attendu 3 mois une robe qui n'allait pas, évidement retour impossible a l'expéditeur, délais dépassés  donc plan nul..robe atterrie sur le Bon coin..

Si c'est pour tes enfans,ça vaut le coup je pense, ainsi que le linge de maison, ici il n'y a rien dans ce domaine

La déco,tu ne peux pas, trop lourd..

Sinon les soldes ici sont intéressants, généralement 50 % mais évidemment tu n'as pas le choix de la Métropole
Mais tu verras aussi que l'on s'habille avec 3 fois rien ici et que tout ce qui fait "ville", on ne le porte pas ...sauf si job important qui nécessite de se saper..:D

Gégé35

Merci Tchic pour toutes ces précisions. :D
Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais box grillée suite à l'orage de dimanche... ouf, nous voilà reconnectés !
J'ai un peu de lecture à faire :P
A +
Gégé

muteen73

La box grillée ? Ouf...
Ça avance sinon un peu pour vous les Gégé ?

Gégé35

Coucou Tchic,

Oui, bel éclair dans la maison, ça fait vraiment bizare et encore, on a de la chance, la foudre est tombée chez un de nos voisins, quelques dégâts, ça aurait pu être pire :/

Sinon, chez les Gégé, les choses bougent en ce moment, encore un peu de patience ... :P

muteen73

Ah, super si les choses bougent !
As-tu fait les soldes, Gégé ?
Ouh la la ça me faisait envie sur les sites..juste acheté une paire de sandales à talons sur Monshowroom a moins 50 %
C'est pour mettre au pique nique des expats dans les champs :lol:

JL974

tchictchix tu es plein d'astuces, c'est tres interessant tes idees et conseils, l'experience des autres permet d'eviter de mauvaise surprise,
merci et sympath ton temoignage

jluc

Gégé35

tchictchix a écrit:

Ah, super si les choses bougent !
As-tu fait les soldes, Gégé ?
Ouh la la ça me faisait envie sur les sites..juste acheté une paire de sandales à talons sur Monshowroom a moins 50 %
C'est pour mettre au pique nique des expats dans les champs :lol:

Alors, je t'explique une Gégé qui fait les soldes :
- pour mes enfants, je trouve toujours pleins de fringues sympas mais une fois sur 2, l'article que je choisi n'est pas soldé :idontagree:,
- pour moi, un grand classique, peu de choses me plaisent et je termine toujours par des articles hors solde ...
ça se termine le 31/07, il faut que je retourne y faire un p'tit tour (sans enfant) avant le départ en vacances ;)

Les talons pour un pique-nique dans les champs, tu me raconteras :lol:

Bon dimanche à tous !

muteen73

Ah tu es comme moi Gégé et je te vois bien dans les rues de ****** .
Juste pour info, grosse  braderie en ce moment chez Transfert haha je reçois les invitations jusqu'à la Réunion.
Mais c'est vrai, on ne sait pourquoi, ce qui n'est pas en solde est plus attirant..

Par contre si je peux t'aiguiller dans ton choix, prends des vêtements comme tu en prendrais pour des vacances sur la Côté d'azur, pas de vêtement qui font ville..
Et que du coton, lin, le reste est mettable en ce moment mais dès septembre, pfiou , ça te colle et ça fait transpirer.
Par contre le soir si tu sors, tu verras, les femmes s'habillent beaucoup, talons, bijoux etc..j'étais étonnée de voir des talons aiguille dans le sable ! Donc prends des robes !

Le premier dîner j'ai eu la honte de ma vie en arrivant au restau brute de pomme après une rando...

Bon ...pardon les hommes qui nous lisent... mais après tout c'est le post des soldes, donc des filles et c'est bien connu , les femmes adorent les chiffons ...

Luhaana

tchictchix a écrit:

J'étais étonnée de voir des talons aiguille dans le sable !

On se fera une course quand tu veux Tchictchix :lol:

muteen73

Haha..j'en rigole !

Gégé35

tchictchix a écrit:

Par contre si je peux t'aiguiller dans ton choix, prends des vêtements comme tu en prendrais pour des vacances sur la Côté d'azur, pas de vêtement qui font ville..

;) Merci du conseil !

Et que du coton, lin, le reste est mettable en ce moment mais dès septembre, pfiou , ça te colle et ça fait transpirer.
Par contre le soir si tu sors, tu verras, les femmes s'habillent beaucoup, talons, bijoux etc..j'étais étonnée de voir des talons aiguille dans le sable ! Donc prends des robes !

Des robes ??? j'ai pas ça en stock :huh:
Le premier dîner j'ai eu la honte de ma vie en arrivant au restau brute de pomme après une rando...

ça, c'est tout moi :lol::lol::lol:
...

muteen73

tchictchix a écrit:

Juste pour info, grosse  braderie en ce moment chez Transfert haha je reçois les invitations jusqu'à la Réunion.
Mais c'est vrai, on ne sait pourquoi, ce qui n'est pas en solde est plus attirant..

C'est bien vrai ! Autant la journée ça va être short, top et savates mais en sortie les femmes s'apprêtent ! Ce que j'aime ici c'est les gens sont sans complexes. Tu peux t'habiller comme tu veux, on ne te regarde pas de travers comme certaines villes de métropole.

Bon ...pardon les hommes qui nous lisent... mais après tout c'est le post des soldes, donc des filles et c'est bien connu , les femmes adorent les chiffons ...

muteen73

C'est vrai ce que tu dis Muteen, il n'y a pas ces "codes" énervants de la Métropole.
Ici on ne regarde pas les autres avec un oeil critique. Beaucoup de femmes sont très fortes à la Réunion, elles portent des vêtements moulants et il ne viendrait à l'idée de personne de les critiquer.
Tout le monde mène sa vie, heureux, le paraître n' aucune importance et c'est bien agréable de pouvoir être soi-même sans complexes

LaurenceL

Vous savez quoi les filles... je lis vos commentaires en réfléchissant en même temps (et oui les mauvaises langues :P ça m'arrive) que finalement je m'habille exactement pareil "mal" que dans mon bled en métropole... la seule différence c'est que je n'ai pas à me poser la question "j'suis pas limite là" pour sortir :D tout le monde s'en fiche. Mais on ne se refait pas et l'on garde sa personnalité (VENEZ comme vous êtes et RESTEZ soi même) joli slogan pour La Réunion non...
Laurence :)

muteen73

Les filles, vous ne trouvez pas que les compléments alimentaires sont hors de prix ici ?
Bon d'accord, ça n'existe pas en solde, mais j'ai comparé un produit que mon mari prend avec le prix métropole sur le net : +40%
Je crois que la parapharmacie la moins chère est au Carrefour Ste Clotilde (mais faut y aller..)

Luhaana

LaurenceL a écrit:

(VENEZ comme vous êtes

Ne m'en veux pas Laurence, mais on dirait le slogan de McDonald's.... :lol::lol::lol:

Gégé35

LaurenceL a écrit:

Vous savez quoi les filles... je lis vos commentaires en réfléchissant en même temps (et oui les mauvaises langues :P ça m'arrive) que finalement je m'habille exactement pareil "mal" que dans mon bled en métropole... la seule différence c'est que je n'ai pas à me poser la question "j'suis pas limite là" pour sortir :D tout le monde s'en fiche. Mais on ne se refait pas et l'on garde sa personnalité (VENEZ comme vous êtes et RESTEZ soi même) joli slogan pour La Réunion non...
Laurence :)

Je vais vraiment m'y plaire, y a pas de doute :top:

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion