Terre Sainte à Saint Pierre

Bonjour,

Auriez-vous des informations à me donner sur Terre Sainte ? J'ai lu que c'était un ancien village de pêcheur, proche centre-ville et proche de la petite plage de Saint-Pierre.

Est ce que ce quartier à garder un côté pittoresque ? Est ce que l'ambiance est celle d'une grande ville (Saint-Pierre faisant plus de 100 000 habitants je crois) ou il y a un charme à part, une sorte de dimension parallèle, comme on peut le retrouver dans certains quartier de grandes villes ?

Je pense venir y poser mes valises en octobre pour commencer.

Bonne journée.
Jimi

Bonjour Jimi
Terre Sainte n'a pas bonne réputation...ça n'a pas du tout l'ambiance d'une grande ville..à faire confirmer par les autres mais pour moi T.Sainte, à éviter ..voilà Jimi..

Ps sinon, oui, c'est très joli..

Merci tchictchix. J'ai bien fait de demander, parce que je m'imaginais que le côté typique du quartier avait donner une ambiance agréable et décontracté à Terre-Sainte.

A éviter ? il y a de la délinquance ? Les gens sont un peu space ? Où c'est juste un quartier populaire ? (parce que j'aime bien les quartiers populaires...)

euh...pas d'accord...j'habite Terre Sainte depuis 1 an et j'adore.
Quartier populaire mais typique, tout le monde se dit bonjour, papote...Il y a tout comme commodités : écoles, supermarché, hôpital à moins de 15 min à pieds du centre de St Pierre.
Cela dit, il est vrai que je n'irais pas trainer dans le bas de Terre Sainte seule le soir car soyons francs, ça picole pas mal.
En journée, je m'y balade, vais à la plage...sans aucun soucis. Paroles de Lorientaise ;)

Ah un avis radicalement différent, qui me rassure sur mon ressenti via differents sites et photos...
Alors qui a raison, pour le moment avantage à Muteen qui y habite depuis 1 an tout de même :cool:

Et cette plage elle est vraiment petite ? c'est un lagon ? Il y a de quoi nager quelques brasses ?

Yippikay a écrit:

Ah un avis radicalement différent, qui me rassure sur mon ressenti via differents sites et photos...
Alors qui a raison, pour le moment avantage à Muteen qui y habite depuis 1 an tout de même :cool:

Et cette plage elle est vraiment petite ? c'est un lagon ? Il y a de quoi nager quelques brasses ?


La plage est petite et pas terrible pour nager car beaucoup de coraux, oursins...Mais ça fait un petit bassin genre mini aquarium où les marmailles s'éclatent.

Pour les brasses il vaut mieux aller à la grande plage de St Pierre.

Quelques photos sur ce blog : http://moute06.canalblog.com/archives/2 … 06927.html

Et j'avais dans l'idée, comme ça à tout hazard, me levant chaque matin avec le soleil d'aller faire quelques longueurs le matin dans le lagon de Saint-Pierre.

L'eau est elle chaude le matin ? Il y a t'il du monde ? Doit on s'équiper de chaussures pour nager dans le lagon ?

Alterner footing sur le front de mer et natation tous les matins au lever du soleil et toute l'année, j'en rêve.

:cool:

Yippikay a écrit:

Et j'avais dans l'idée, comme ça à tout hazard, me levant chaque matin avec le soleil d'aller faire quelques longueurs le matin dans le lagon de Saint-Pierre.

L'eau est elle chaude le matin ? Il y a t'il du monde ? Doit on s'équiper de chaussures pour nager dans le lagon ?

Alterner footing sur le front de mer et natation tous les matins au lever du soleil et toute l'année, j'en rêve.

:cool:


Ben ma foi, oui ça se fait ! en ce moment l'eau doit être à environ 23°. Perso pas de chaussures sur cette plage.

Yippikay a écrit:

Et j'avais dans l'idée, comme ça à tout hazard, me levant chaque matin avec le soleil d'aller faire quelques longueurs le matin dans le lagon de Saint-Pierre.

L'eau est elle chaude le matin ? Il y a t'il du monde ? Doit on s'équiper de chaussures pour nager dans le lagon ?

Alterner footing sur le front de mer et natation tous les matins au lever du soleil et toute l'année, j'en rêve.

:cool:


Tu pourras exactement faire le programme que tu écris..je fais le même que toi..dans l'ouest
Pour Terre Sainte, oui, c'est le bas dont je n'avais pas entendu du bien.

tchictchix a écrit:
Yippikay a écrit:

Et j'avais dans l'idée, comme ça à tout hazard, me levant chaque matin avec le soleil d'aller faire quelques longueurs le matin dans le lagon de Saint-Pierre.

L'eau est elle chaude le matin ? Il y a t'il du monde ? Doit on s'équiper de chaussures pour nager dans le lagon ?

Alterner footing sur le front de mer et natation tous les matins au lever du soleil et toute l'année, j'en rêve.

:cool:


Tu pourras exactement faire le programme que tu écris..je fais le même que toi..dans l'ouest
Pour Terre Sainte, oui, c'est le bas dont je n'avais pas entendu du bien.


Il est vrai qu'avant que nous nous y installions, on avait entendu des avis assez mitigés sur Terre Sainte, j'avais d'ailleurs posé des questions sur ce quartier il y a an. Aujourd'hui, je trouve que c'est un quartier vraiment sympa à vivre. D'ailleurs, dans les hauts de Terre Sainte (près de l'IUT) il y a plusieurs rues où vivent des médecins, pharmaciens et autres notables. Je pense que c'est plus dans les bas que "ça craint"...

en tous les cas c'est un joli nom Terre Sainte
un joli coin surement

Yippikay a écrit:

Bonjour,

Auriez-vous des informations à me donner sur Terre Sainte ? J'ai lu que c'était un ancien village de pêcheur, proche centre-ville et proche de la petite plage de Saint-Pierre.

Est ce que ce quartier à garder un côté pittoresque ? Est ce que l'ambiance est celle d'une grande ville (Saint-Pierre faisant plus de 100 000 habitants je crois) ou il y a un charme à part, une sorte de dimension parallèle, comme on peut le retrouver dans certains quartier de grandes villes ?

Je pense venir y poser mes valises en octobre pour commencer.

Bonne journée.
Jimi


Bonsoir Yippi, j'adore Terre Sainte cela me rappel mon enfance :D entre l'Espagne et le Portugal avec ses maisons blanches entourées de cours et de murets écrasées par le soleil... enfin voila, moi c'est mon approche en tant que touriste de passage... Je veux dire je n'y vis pas, c'est juste une sensation. Laurence :)

Ah par contre, cela fait une trotte jusqu'à la plage de Saint Pierre, il y a une petite plage plus près mais pour se baigner je ne sais pas... :P

Merci pour vos réponses.

Si la plage est un peu loin, je prendrais mon vélo, dix minutes aller de vélo c'est toujours ça de fait dans la journée :cool:

Bon ça à l'air intéressant mais comme un peu partout sur terre, faire un peu attention (surtout le bas le soir à cause de l'alcool) ... je vais tenter le coup Terre Sainte alors.

Et tchictchix, c'est comment la natation en lagon ? C'est assez profond ? les coraux ce n'est pas gênant ? ou tu as vraiment l'impression de nager dans un aquarium géant à ciel ouvert ?
Quand je parle de natation je parle pas de barboter, mais bien d'enchainer les longueurs (je déteste les piscines et tous les gens qu'on est obligé d'éviter dans les couloirs ... alors nager dans un lagon au levé du soleil, je dis banco !!! )

... et ensuite petit déjeuner avec des fruits sous la varangue ... le pied quoi !!!

Yippikay a écrit:

Merci pour vos réponses.

Si la plage est un peu loin, je prendrais mon vélo, dix minutes aller de vélo c'est toujours ça de fait dans la journée :cool:

Bon ça à l'air intéressant mais comme un peu partout sur terre, faire un peu attention (surtout le bas le soir à cause de l'alcool) ... je vais tenter le coup Terre Sainte alors.

Et tchictchix, c'est comment la natation en lagon ? C'est assez profond ? les coraux ce n'est pas gênant ? ou tu as vraiment l'impression de nager dans un aquarium géant à ciel ouvert ?
Quand je parle de natation je parle pas de barboter, mais bien d'enchainer les longueurs (je déteste les piscines et tous les gens qu'on est obligé d'éviter dans les couloirs ... alors nager dans un lagon au levé du soleil, je dis banco !!! )

... et ensuite petit déjeuner avec des fruits sous la varangue ... le pied quoi !!!


De la plage de Terre Sainte à celle de St Pierre 10 min à pieds.
Je confirme pour l'impression de nager dans un aquarium à ciel ouvert tout en faisant ses longueurs :D

Yippikay a écrit:

Merci pour vos réponses.

Si la plage est un peu loin, je prendrais mon vélo, dix minutes aller de vélo c'est toujours ça de fait dans la journée :cool:

Bon ça à l'air intéressant mais comme un peu partout sur terre, faire un peu attention (surtout le bas le soir à cause de l'alcool) ... je vais tenter le coup Terre Sainte alors.

Et tchictchix, c'est comment la natation en lagon ? C'est assez profond ? les coraux ce n'est pas gênant ? ou tu as vraiment l'impression de nager dans un aquarium géant à ciel ouvert ?
Quand je parle de natation je parle pas de barboter, mais bien d'enchainer les longueurs (je déteste les piscines et tous les gens qu'on est obligé d'éviter dans les couloirs ... alors nager dans un lagon au levé du soleil, je dis banco !!! )

... et ensuite petit déjeuner avec des fruits sous la varangue ... le pied quoi !!!


Coucou Jimi !!

Ah tu as un programme de vie saine comme je les aime ! Alors là, la Réunion, c'est fait pour toi !!

Tu ne seras absolument pas géné par les coraux.
Il y a quelques patates mais on les repère vite.

D'abord, le lagon est transparent, cela te permet à l'oeil nu de les voir.
Moi le matin j'ai des palmes pour les mains et je fais des longueurs, enfin très exactement des "largeurs" et après je mets les palmes pour les pieds (lol)

Le matin, il n'y a personne.
Ici quand l'eau est en dessous de 26°, tout le monde la trouve froide .

Tant mieux ! Ca nous laisse le lagon pour nous tous seuls !!

Le soleil est suffisamment fort sous les tropiques pour réchauffer tout de suite après le bain.
Tu vas te régaler ici !

muteen73 a écrit:
Yippikay a écrit:

Merci pour vos réponses.

Si la plage est un peu loin, je prendrais mon vélo, dix minutes aller de vélo c'est toujours ça de fait dans la journée :cool:

Bon ça à l'air intéressant mais comme un peu partout sur terre, faire un peu attention (surtout le bas le soir à cause de l'alcool) ... je vais tenter le coup Terre Sainte alors.

Et tchictchix, c'est comment la natation en lagon ? C'est assez profond ? les coraux ce n'est pas gênant ? ou tu as vraiment l'impression de nager dans un aquarium géant à ciel ouvert ?
Quand je parle de natation je parle pas de barboter, mais bien d'enchainer les longueurs (je déteste les piscines et tous les gens qu'on est obligé d'éviter dans les couloirs ... alors nager dans un lagon au levé du soleil, je dis banco !!! )

... et ensuite petit déjeuner avec des fruits sous la varangue ... le pied quoi !!!


De la plage de Terre Sainte à celle de St Pierre 10 min à pieds.
Je confirme pour l'impression de nager dans un aquarium à ciel ouvert tout en faisant ses longueurs :D


Muteen, tu n'as pas beaucoup dormi cette nuit (je vois l'heure de ton post) :lol:

tchictchix a écrit:
muteen73 a écrit:
Yippikay a écrit:

Merci pour vos réponses.

Si la plage est un peu loin, je prendrais mon vélo, dix minutes aller de vélo c'est toujours ça de fait dans la journée :cool:

Bon ça à l'air intéressant mais comme un peu partout sur terre, faire un peu attention (surtout le bas le soir à cause de l'alcool) ... je vais tenter le coup Terre Sainte alors.

Et tchictchix, c'est comment la natation en lagon ? C'est assez profond ? les coraux ce n'est pas gênant ? ou tu as vraiment l'impression de nager dans un aquarium géant à ciel ouvert ?
Quand je parle de natation je parle pas de barboter, mais bien d'enchainer les longueurs (je déteste les piscines et tous les gens qu'on est obligé d'éviter dans les couloirs ... alors nager dans un lagon au levé du soleil, je dis banco !!! )

... et ensuite petit déjeuner avec des fruits sous la varangue ... le pied quoi !!!


De la plage de Terre Sainte à celle de St Pierre 10 min à pieds.
Je confirme pour l'impression de nager dans un aquarium à ciel ouvert tout en faisant ses longueurs :D


Muteen, tu n'as pas beaucoup dormi cette nuit (je vois l'heure de ton post) :lol:


Il doit y avoir une erreur car je suis debout depuis 7h30...:/

Oui, Muteen, j'ai retranché 2h à l'heure du forum au lieu de les ajouter..oups, aussi je me disais tu as eu une petite nuit..:)

Bonjour

Quand je suis arrivée à la Run c'était le quartier à éviter d'après les gens, du coup j'avais refusé une location là bas ...

Ben ... je m'en mors les doigts, vue le temps que j'y passe ... la grand mère de mon copain y habite depuis toujours, elle n'a jamais eu de soucis, mon copain y a été élevé idem pas de soucis non plus ...
J'y suis tous les vendredi soir pour voir un groupe d'ami musicien qui font des concerts au Kalou à coté de l'hôpital et pareil, j'ai jamais eu de soucis...

Bonjour Tout le monde,

Je pense que je vais vraiment passer du bon temps à la Run. Oui Tchictchix, j'ai prévu un programme de vie saine :cool:
Je ne m'étalerais pas, mais c'est tout mon mode de vie que je m'efforce de changer depuis quelques années, et je pense qu'à la Réunion, je vais trouver les conditions favorables pour cela ... notamment avec l'omniprésence de la montagne, l'océan, de la nature, du soleil, de la chaleur ... Terre Sainte n'étant qu'une étape dans mon projet de vie à la Run.

Je pense que pour s'installer au début, pas trop loin de la grande ville mais sans son impact stressé, près du lagon et dans un quartier sympa, Terre Sainte ça à l'air cool ...


Encore une discussion qu'il va falloir supprimer pour pas attirer tous les métropolitains dont je fais toujours partie pour le moment :lol:

Allez moins de 3 mois et j'y serais ... fini l'hiver !!!

Bonjour Yippikay,

je me permets de recopier ce message ici, il pourrait servir à d'autres personnes.

Terre-Sainte, j'aime bien. C'était à l'origine un petit village uniquement concentré au niveau de la mer. Il était constitué de petites cases colorées en bois sous tôle. Ces cases sont toujours présentes et tu verras grâce à elles la fameuse limite entre l'ancien village et le ""village"" de maintenant.

Ce village était entièrement consacré à la pêche. On y voyait beaucoup de barques également colorées rentrer au petit matin chargées de poissons que les pêcheurs vendaient directement sur le bord de la route. C'est une pratique maintenant interdite pour une histoire d'hygiène (il n'y a cependant jamais eu de soucis de ce côté - loi française quand tu nous tiens...).

Le village s'est agrandit, mais le littoral a un peu gardé cette ambiance d'autrefois.
On y retrouve toujours les cases colorées, les pêcheurs, moins nombreux malheureusement, sont toujours en activité.
Les chauffe-galets (hommes sans activités vivant des aides sociales assis toute la journée parterre devant un bar ou une boutique avec une bière ou une bouteille de rhum à la main) sont ivres dès le matin mais ne sont pas du tout agressifs. On retrouve ce genre de personnage un peu partout sur l'ile, il s'agit d'un sport régional.
Les joueurs de dominos sont toujours au même endroit : ils sont installés sous les badamiers (arbres) là où les pêcheurs reviennent avec leurs prises. Je leur ai proposé de jouer une fois avec eux et ils ont accepté tout de suite... Les anciens à la Réunion aiment qu'on discute avec eux. Il est parfois difficile de les comprendre même pour moi car ils ne parlent pas forcément français et leur créole est ancien mais c'est un plaisir de voir leur visage s'illuminer....
On trouve trois plages à Terre-Sainte. 2 minuscules de sable blanc grossier où tout le monde s'agglutine dès que le soleil commence à taper fort. Il n'y a pas d'ombre. Il y a pas mal de coraux et de rochers. Je ne les trouve pas assez grandes pour faire des longueurs que ce soit en longueur ou en largeur. Elles sont peu profondes. La troisième est beaucoup plus large, a de l'ombre grâce aux badamiers qui protègent également les joueurs de dominos. Mais elle n'a cependant pas de barrière de corail. On peut aller jusqu'au large sans problème si on le souhaite.  Très peu de cailloux et coraux quand on s'éloigne un peu du bord, de la profondeur et du sable noir et fin. Par contre, une bordure de gros rocher sur le côté droite de la plage qu'on ne voit pas forcément à marée haute. C'est bien de savoir qu'ils existent, ça évite d'aller se fracasser un membre dessus. Jusque-là, mon frère allait souvent y faire du canoë-kayak et on se baignait au même endroit. Mais depuis les épisodes de requins dans l'ouest, je n'oserais plus y aller...même si au fond de moi, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risques.

Depuis une petite dizaine d'années, ils ont construit des logements sociaux sur la rue Amiral Lacaze. On y retrouve tous les Comoriens et Mahorais et l'ambiance est un peu plus "ambiance cité" que "ambiance village paisible de pêcheurs" mais je n'ai jamais rencontré de problèmes avec ces personnes-là. Ma grand-mère a acheté une petite maison de pêcheur il y a une cinquantaine d'années et elle s'y est installée depuis 15 ans. Elle ne semble pas enquiquinée plus que ça.

Maintenant, Terre-Sainte s'étend jusqu'à Bassin-plat et va jusqu'à l'hôpital. On retrouve donc des maisons plus récentes.
Un bar à foie gras s'est installé un peu en hauteur sur la rue Amiral Lacaze. J'y suis allée par curiosité et j'ai trouvé ça sympa. ils sont associés avec la villa Morgane qui est un hôtel apparemment de prestige. Il y a plusieurs petits restaurants mais je n'y suis jamais allée.

Terre-Sainte est paisible, on ne retrouve pas l'effervescence de Saint-Pierre. Mais il n'y a pas grand-chose à faire. Saint-Pierre est juste à côté. Terre-Sainte est séparée de Saint-Pierre par la rivière d'abord d'où la vue sur la montagne est plutôt jolie. il y a d'ailleurs une école de voile/canoë... à cet endroit.
Selon l'endroit où on se situe à Terre-Sainte, il faut environ 10 à 20 minutes à pied pour aller sur Saint-Pierre.

Terre-Sainte a toujours eu mauvaise réputation de la part des Métropolitains s'installant à la Réunion mais à tord. Si je devais m'installer sur la côte, je mettrais Terre-Sainte avant Saint-Pierre sur ma liste. On a une sensation de liberté à Terre-Sainte qu'on ne retrouve pas à Saint-Pierre. Je trouve Saint-Pierre trop serrée, tout est coincé et il y a beaucoup trop de monde.

Avec l'ambiance "Pagnol"  qu'on peut imaginer en regardant les joueurs de dominos, l'ambiance paisible des habitants, le "spectacle" des pêcheurs qui ramènent leurs barques parfois trop chargées de poissons (parfois désastreusement vides), la douceur d'y vivre (comparé à Saint-Pierre), Terre-Sainte n'a rien à envier aux autres coins de l'ile.

elissa974 a écrit:

Bonjour Yippikay,

je me permets de recopier ce message ici, il pourrait servir à d'autres personnes.

Terre-Sainte, j'aime bien. C'était à l'origine un petit village uniquement concentré au niveau de la mer. Il était constitué de petites cases colorées en bois sous tôle. Ces cases sont toujours présentes et tu verras grâce à elles la fameuse limite entre l'ancien village et le ""village"" de maintenant.

Ce village était entièrement consacré à la pêche. On y voyait beaucoup de barques également colorées rentrer au petit matin chargées de poissons que les pêcheurs vendaient directement sur le bord de la route. C'est une pratique maintenant interdite pour une histoire d'hygiène (il n'y a cependant jamais eu de soucis de ce côté - loi française quand tu nous tiens...).

Le village s'est agrandit, mais le littoral a un peu gardé cette ambiance d'autrefois.
On y retrouve toujours les cases colorées, les pêcheurs, moins nombreux malheureusement, sont toujours en activité.
Les chauffe-galets (hommes sans activités vivant des aides sociales assis toute la journée parterre devant un bar ou une boutique avec une bière ou une bouteille de rhum à la main) sont ivres dès le matin mais ne sont pas du tout agressifs. On retrouve ce genre de personnage un peu partout sur l'ile, il s'agit d'un sport régional.
Les joueurs de dominos sont toujours au même endroit : ils sont installé sous les badamiers (arbres) là où les pêcheurs reviennent avec leurs prises. Je leur ai proposé de jouer une fois avec eux et ils ont accepté tout de suite... Les anciens à la Réunion aiment qu'on discute avec eux. Il est parfois difficile de les comprendre même pour moi car ils ne parlent pas forcément français et leur créole est ancien mais c'est un plaisir de voir leur visage s'illuminer....
On trouve trois plages à Terre-Sainte. 2 minuscules de sable blanc grossier où tout le monde s'agglutine dès que le soleil commence à taper fort. Il n'y a pas d'ombre. Il y a pas mal de coraux et de rochers. Je ne les trouve pas assez grandes pour faire des longueurs que ce soit en longueur ou en largeur. Elles sont peu profondes. La troisième est beaucoup plus large, a de l'ombre grâce aux badamiers qui protègent également les joueurs de dominos. Mais elle n'a cependant pas de barrière de corail. On peut aller jusqu'au large sans problème si on le souhaite.  Très peu de cailloux et coraux quand on s'éloigne un peu du bord, de la profondeur et du sable noir et fin. Par contre, une bordure de gros rocher sur le côté droite de la plage qu'on ne voit pas forcément à marée haute. C'est bien de savoir qu'ils existent, ça évite d'aller se fracasser un membre dessus. Jusque-là, mon frère allait souvent y faire du canoë-kayak et on se baignait au même endroit. Mais depuis les épisodes de requins dans l'ouest, je n'oserais plus y aller...même si au fond de moi, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risques.

Depuis une petite dizaine d'années, ils ont construit des logements sociaux sur la rue Amiral Lacaze. On y retrouve tous les Comoriens et Mahorais et l'ambiance est un peu plus "ambiance cité" que "ambiance village paisible de pêcheurs" mais je n'ai jamais rencontré de problèmes avec ces personnes-là. Ma grand-mère a acheté une petite maison de pêcheur il y a une cinquantaine d'années et elle s'y est installée depuis 15 ans. Elle ne semble pas enquiquinée plus que ça.

Maintenant, Terre-Sainte s'étend jusqu'à Bassin-plat et va jusqu'à l'hôpital. On retrouve donc des maisons plus récentes.
Un bar à foie gras s'est installé un peu en hauteur sur la rue Amiral Lacaze. J'y suis allée par curiosité et j'ai trouvé ça sympa. ils sont associés avec la villa Morgane qui est un hôtel apparemment de prestige. Il y a plusieurs petits restaurants mais je n'y suis jamais allée.

Terre-Sainte est paisible, on ne retrouve pas l'effervescence de Saint-Pierre. Mais il n'y a pas grand-chose à faire. Saint-Pierre est juste à côté. Terre-Sainte est séparée de Saint-Pierre par la rivière d'abord d'où la vue sur la montagne est plutôt jolie. il y a d'ailleurs une école de voile/canoë... à cet endroit.
Selon l'endroit où on se situe à Terre-Sainte, il faut environ 10 à 20 minutes à pied pour aller sur Saint-Pierre.

Terre-Sainte a toujours eu mauvaise réputation de la part des Métropolitains s'installant à la Réunion mais à tord. Si je devais m'installer sur la côte, je mettrais Terre-Sainte avant Saint-Pierre sur ma liste. On a une sensation de liberté à Terre-Sainte qu'on ne retrouve pas à Saint-Pierre. Je trouve Saint-Pierre trop serrée, tout est coincé et il y a beaucoup trop de monde.

Avec l'ambiance "Pagnol"  qu'on peut imaginer en regardant les joueurs de dominos, l'ambiance paisible des habitants, le "spectacle" des pêcheurs qui ramènent leurs barques parfois trop chargées de poissons (parfois désastreusement vides), la douceur d'y vivre (comparé à Saint-Pierre), Terre-Sainte n'a rien à envier aux autres coins de l'ile.


Merci Elyssa !! Tu as parfaitement dépeint l'ambiance, la vie à Terre Sainte !;)

Et bien nous voici ,depuis 2 jours, habitants de Terre Sainte. Merci Elissa pour cette description très réelle de la vie dans ce quartier, même si nous n'y sommes que depuis peu de temps, nous apprécions déjà , tout y est pour une vie agréable!

Alors ça y est Fanynanou ? pas de péripétie pour ce 2°départ..Tout s'est bien passé ?
Et déjà Internet ??

Contente pour vous fanynanou... alors cette fois ci pas de péripéties :D pour des personnes n'ayant pas fait plus de 100kms là :thanks: vous faites le grand saut. Bonne installation et bienvenue.
Laurence :)

Et oui, aucune péripéties à ce stade, que du bonheur ,comme prévue ,la propriétaire de notre location nous avait laissé l'accès internet.
Accueil royal avec un de ses amis réunionnais dès l'aéroport pour une visite guidée sur la route du littoral jusqu'à notre appart et un déjeuner au KALOU ,super petit resto sympa à Terre Sainte!

Et surtout, premier marché de St Pierre ce matin, que les Réunionnais sont sympas!!! que de découvertes pour les yeux , la bouche et le cœur!

Bref , nous baignons en plein bonheur!

fanynanou a écrit:

Et oui, aucune péripéties à ce stade, que du bonheur ,comme prévue ,la propriétaire de notre location nous avait laissé l'accès internet.
Accueil royal avec un de ses amis réunionnais dès l'aéroport pour une visite guidée sur la route du littoral jusqu'à notre appart et un déjeuner au KALOU ,super petit resto sympa à Terre Sainte!

Et surtout, premier marché de St Pierre ce matin, que les Réunionnais sont sympas!!! que de découvertes pour les yeux , la bouche et le cœur!

Bref , nous baignons en plein bonheur!


Et bien moi des réponses pareils cela me met de très bonne humeur, j'adore les yeux rond et les sourires aux lèvres :top: il faut garder ça tous les matins...
Laurence :)

Très heureuse pour vous de cette belle arrivée comme quoi des fois de faux départs donnent souvent de belles arrivées ,profites à fond avant le début du boulot .
Tu vas travailler dans quel service ?


A partit de lundi nous serons presque voisines

Bonne nuit

Voisines Sophie? de logement ou de travail?

J'attaque le 1/08 et première rencontre pro mardi.

Et Merci Laurence, j'espère réussir a conserver cette énergie, nous sommes venus pour cela et à ce stade, tout répond à nos attentes.

Le plus merveilleux est le réveil de ce matin quand mon fils m'a dit: "Maman, je suis bien ici, je ne veux plus partir, c'est quand la rentrée à l'école"
Lancement réussi qui nous a réchauffé le cœur car il était mitigé pour le départ!

A bientôt,Steph

Voisine de logement ,on est à côté à 5' de l'hôpital dans les champs de canne !

Pour le boult j'attends mes autorisations pour exercer en libéral ce que je faisais déjà  en métropole
Mais même pour un transfert de dossier il faut s'armer de patience.
En attendant cela va nous permettre de nous installer ,notre container est livré demain matin !

Pour info  ,samedi il y a les fêtes basques à st pierre rue babet ça doit être sympa ,on va sans doute y aller histoire de voir autre chose que des cartons

À bientôt

Sophie

bonne installation
profitez bien
jluc

Bonjour à tous,
Quelques années après le dernier post... quels sont les avis sur la vie à Terre Sainte?  Peut-on toujours se baigner? La vie y est-elle toujours agréable? Merci!

Bjr,vos avis et observations m'intéresse   sur ce secteur et en particulier le ou les  bon quartiers pour y habiter. :cheers:

Bonjour merci de vos infos, la chaleur jusqu'à 28/35° ne me dérange pas, à condition qu'il y ai des petits Alizés ( comme a Tahiti )cependant etre au bord de la mer n'est pas trop  agréable  .mais comme ont dit ,ont ne peut pas tout avoir ," le beurre, l'argent du beurre et..... :whistle:

Non moi je suis retraité ,parfois des missions ponctuelles comme formateur des metiers du BTP. Ma femme est active, esthéticienne  soins du corps à domicile (autoentrepreneur) Cependant rien n'est encore figé,je me renseigne pour avoir le maximum d'informations fiables qui nous permettrons de prendre une décision définitive d'expatriation :/  .
Sachant quand-même que mes expériences passé de vivre en outre-mer (Tahiti et Nouméa ) ont été bien reussie.

Bonjour, merci Lallemand pour votre réponse. Si on habite à Terre Sainte au bord de la mer, combien de temps à pied met-on pour aller au collège à Saint Pierre centre? et est-ce "safe" pour une ado de faire ce trajet seule? Merci!

Merci Lallemand de vos reponses objectives que je vais mèttre a profit ,et reste a votre ecoute.
Bon week-end et bonne baignade  ;) ici 4°  :sosad:

ninikrakra a écrit:

Bonjour, merci Lallemand pour votre réponse. Si on habite à Terre Sainte au bord de la mer, combien de temps à pied met-on pour aller au collège à Saint Pierre centre? et est-ce "safe" pour une ado de faire ce trajet seule? Merci!


Bonjour ninikraka... c'est selon aussi si vous êtes en début de Terre Sainte (1.5km du centre) ou proche CHU (2.5km) sachant qu'il n'y a rien de plat à La Réunion, je tablerais sur 3/4 d'heure-1 heure. "Safe" dans le sens sécurité ? Si oui pas de problèmes particulier la journée.
Laurence  :)