LE SOLAIRE DANS L'HABITAT

Bonjour,
je viens de lire un article qui precise que l'ile de la reunion est la premiere region en France dans le domaine du solaire, je veux bien comprendre que dans les maisons individuelles il y ait du solaire pour le chauffe eau ou autre besoin, mais est ce utilise aussi dans les appartements,
quels sont toutes les utilites que vous pouvez avoir avec le solaire, je ne connais pas les applications dans ce domaine, mais cela m'interesse
merci
jluc
:)

:up:

je remonte ce topic qui n'a pas recu de reponse, vous n'utilisez pas le solaire chez vous?

Tout est au solaire ici, même les immeubles. Beaucoup de maison produise aussi l'électricité avec des toits entiers en panneaux solaires et revende à ERDF pour les besoins des villes surement car pas d'électricité pas d'eau dans les hauts car les pompes électriques.

L'utilité c'est l'eau chaude pour le quotidien mais les cuves servent aussi de petite réserve d'eau quand les cyclones font des ravages je pense ... enfin moi je m'en sers ainsi.

Je ne sais quoi dire de plus en fait.

et la clim aussi est raccordee au solaire|?

euhhh bonne question !

Je ne m'en sers pas , je ne l'ai donc jamais branché et je ne m'en suis jamais interessé à vrai dire.

je pense que la clim doit bien consomer et donc le solaire doit bien soulager la note d'edf?

Je ne sais pas du tout, je suis anti clim, même dans la voiture je ne l'a mets pas.
C'est simple, suis en permanence malade avec ces appareils, alors j'ai banni

ok