Télécommunication à Dalian

Bonsoir tout le monde,

Je serai à Dalian dans les mois qui suivent pour poursuivre mes études doctorales en économie , a cet effet, j'ai quelques questions à propos des opérateurs téléphonique là bas, le meilleur, les prix ,etc. Et surtout s'il vous plait est ce que les puces sont trouvables à l'aéroport ou faut-il se déplacer?

Et puis s'il vous plait, pour ce qui est accès internet,j'ai lu sur d'autres forums que pour avoir accès à gmail, youtub et facebook faut avoir une connexion VPN (Réseau privé virtuel) comment peut on l'avoir là bas? et auprès de quel opérateur et est ce que qu'on peut l'avoir si on profite de l'hébergement universitaire?

Je vous remercie  par avance pour le temps que vous allez accorder à mon message.

Bonjour Doja87.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

Bonsoir Aurélie,

Merci beaucoup c'est très gentil de ta part :)

Doja

Bonjour,

Bienvenu sur Dalian,

Concernant le Vpn, je vous conseil Strongvpn (c'est celui que j'utilise depuis que je suis en Chine). il faut parler anglais mais le service client aide bien les néophytes. Il y a un autre vpn utilisé par des français qui est Astrill vpn.
Concernant l'achat du vpn, je vous conseille de l'acheter avant de partir ceci pour éviter tout problème.
Concernant les opérateurs téléphonique, il y en 2 importants China mobile et China unicom. Vous ne trouverez pas les puces à l'aéroport. concernant les prix ils sont très variable tout dépend des services que vous voulez.

Seb

Bonjour sebdalian,

Je te remercie infiniment pour ta réponse, c'est très gentil de ta part :)