Tout quitter pour s'installer à La Réunion

Bonjour bonjour!!
Alors voilà notre histoire: nous sommes un jeune couple avec des projets qui n'aboutissent pas pour le moment (bébés, travail etc...), nous avons donc décidé de partir de France et de refaire notre histoire ailleurs.
Nous avons prévu de venir s'installer à La Réunion. Notre départ, nous espérons pour octobre 2013.
Quelques contacts sur place mais pas une bonne connaissance du territoire.
Perso je recherche un emploi dans le tourisme (agent de comptoir, forfaitiste, chef de projet etc...), mon conjoint était technicien qualité chez un sous traitant d'Airbus. Il recherche également un emploi dans ce domaine.
Nous pensons peut être profiter des quelques contacts dans un premier temps pour nous héberger et chercher plus facilement sur place un emploi et un logement.
Mais si vous avez des conseils, des idées ou que vous avez vu une annonce qui pourrait nous intéresser, n'hésitez pas à nous mettre un petit commentaire.
De même nous souhaitons rencontrer des personnes pour partager et découvrir la Réunion !
Merci d'avance pour vos réponses.

Bienvenue sur le forum!
Je ne connais pas du tout ton créneau . Par contre pour ton ami, c'est pas gagné , mais tout dépend de ses qualifs. Je connais plusieurs jeunes créoles diplômés de l'aéronautique ( à la reunion) venus chercher du travail ici à Airbus autour de Toulouse ou Turbomeca sur Tarnos  ( bayonne)
Bon courage

Merci Lo31 !
C'est gentil pour l'info.
Ne désespérons pas, nous verrons bien.  Mais il n'est pas fixé dans le domaine de l'aéronautique... au contraire il voudrait bien voir autre chose.
Mais merci :-)

ElooDi a écrit:

Merci Lo31 !
C'est gentil pour l'info.
Ne désespérons pas, nous verrons bien.  Mais il n'est pas fixé dans le domaine de l'aéronautique... au contraire il voudrait bien voir autre chose.
Mais merci :-)


bonsoir Eloodi

bienvenue sur le forum vous avez la possibilité de poster dans les petites annonces la réunion

bon courage

Stephane

Merci Stéphane.
Oui je viens de poster une annonce pour ma part.
;)
Je croise les doigts!

Eloodie on n'ai aussi un jeune couple qui prévoit de partir si cela te dit que l'on echange des messages en privee pour dire no évolution etc... c'est avec plaisir:)

"nous avons donc décidé de partir de France et de refaire notre histoire ailleurs.
Nous avons prévu de venir s'installer à La Réunion. Notre départ, nous espérons pour octobre 2013."


Apprenez jeune demoiselle qu'à La Réunion.... Vous êtes en France.... alors si vous voulez vraiment quitter la France... allez plutôt à Madagascar... :joking::whistle:

Gramoune a écrit:

"nous avons donc décidé de partir de France et de refaire notre histoire ailleurs.
Nous avons prévu de venir s'installer à La Réunion. Notre départ, nous espérons pour octobre 2013."


Apprenez jeune demoiselle qu'à La Réunion.... Vous êtes en France.... alors si vous voulez vraiment quitter la France... allez plutôt à Madagascar... :joking::whistle:


Heu... ils risquent être un peu surpris :whistle: par contre c'est certain que le mot Expatriation aurait tout son sens :P
Je conseille toutefois de rester en France à La Réunion pour commencer :D

Merci Miss Marjo!!
Avec grand plaisir pour échanger en priver!
Désolé Gramoune, oui je sais bien que la Réunion c'est Français, J'ai (je pense), assez voyagé pour savoir faire la différence.
Désolé de ne pas mettre les mots qu'ils faut où il faut...
Effectivement à la base nous voulions quitter la France pour un autre pays... mais notre choix s'est arrêté sur l'ile de La Réunion pour raison perso!
Et Madagascar je connais.;)

Je plaisantais ... bien sur...:whistle:

slt ,, envoyez un cv chez air austral,,, on ne sait jamais ,,bonne chance ..:)

Gramoune a écrit:

Je plaisantais ... bien sur...:whistle:


Pas moi... Bonsoir Gramoune :)

Il faut dire les choses vraies....:whistle:

lol ok merci pour parler en mp:)

Merci Palud pour ton conseil.