Retraite en Andalousie

Bonjour,

Je  suis nouvelle sur c'è forum, Et voudrais me renseigner  concernant mon idée de partir à ma retraite, vivre en Andalousie.

Si des personnes, qui ont franchi ce pas,, de Suisse ou de France, ou peu importe, et qui ont des conseils à me donner, , je leur serait très reconnaissante..

Je suis interessée concernant le coût des location, les taxes à player , ainsi que l'accueil des gens.

Muchas gracias e VIVA ESPAGNA !!!

Made

Bonjour Made,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

N'hésitez pas à parcourir également d'autres discussions sur le forum.

Merci,
Christine
Expat.com

Bonjour Made

Je vous invite à consulter ce lien qui est très bien fait :

voyage.linternaute.com/faq/35282-passer-sa-retraite-en-espagne

Pour le reste (et notamment si vous cherchez à acquérir un bien en espagne), n'hésitez pas !

Bonjour Guillaume,

Je viens de rentrer de vacances, d Andalousie bien-sûr. Je m enpresse d aller voir le lien que vous me proposez. Merci beaucoup !

Bonne journée

Made

Bonjour,
Je suis retraité et j'habite depuis 2006 en Andalousie!
Vous envisagez de vous installer ici! mais où? au bord de la mer coté méditerranée où atlantique? A l'intérieur des terres? Près d'une grande ville dans un appart, une maison? Pour une où plusieurs personnes? Les loyers ne seront comme en France pas les mêmes!Et aussi de quelles
taxes parlez-vous? Pour le logement, pour la voiture?Voilà quelques questions pour pouvoir vous répondre!

                          Bien à vous

Je suis moi aussi intérèssé par une retraite en Espagne.Je souhaite louer un appartement meublé avec 2 chambres au plus près de la plage.
La ville de Fuengirola en Andalousie me plait beaucoup.
Lorsque je consulte les agences immobilières les prix locatifs me parraissent exhorbitants.
Peut-on trouver un appartement aux environs de 400 Eur.?
Comment contacter des propriétaires ? Sites de petites annonces ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Pierre.

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse.

Je pense aller du côté de la méditeranée plus précisemment vers Nerja. Je ne suis pas sûre de vouloir acheter, car dans ce cas faudrait le faire maintenant, or je serai en retraite que dans 8 ans. Je sais, je m'y prends tôt, mais une retraite ca se prépare, et si ce n était pas pour les financiers, je partirais déjà demain!

Concernant les taxes, je pensais aux impôts, payables quand on est étranger. Je suis suisse.

Êtes vous contente de votre vie là-bas? Êtes-vous bien intégrée? Peut-être Avez-vous quelques conseils à me donner?

Merci d avance et profitez bien de la chance que vous avez

Bien à vous

Si vous optez pour une ville plutôt touristique, comme Fuengirola, vous paierez fatalement plus cher..... Du côté de villes non touristiques mais non moins charmantes;;.  sauf qu'on n'y rencontre pas bcp de francophones.... on peut trouver des appartements à louer pour 250/300 euros par mois et pas mal du tout!!