Travailler à temps plein durant le WHV

Bonjour à tous,

J'aimerais à long terme m'installer en Australie et étant encore assez jeune (24 ans) je compte profiter du VISA WHV afin de me faire une idée concrète du pays-continent :)

Je travaille pour l'instant dans le domaine de l'IT dans une multinationale et évidemment je ne compte pas aller en Australie pour faire du fruit-picking ou autres petits boulots (non pas que ça ne me plairait pas mais je ne veux pas perdre mon expérience :p) mais plutôt pour mettre un pied dans le domaine IT Australien :)

Hors concernant le travail lors du WHV les informations que je trouve sont parfois contradictoires.

D'où ma question:

Le WHV donne-t-il accès à l'emploi à temps plein?

Sur certains sites il est mentionné que l'on ne peut faire que du mi-temps. Que l'on ne peut travailler maximum 6 mois dans la même société (ça ne me dérange pas). Sur le site de l'immigration australienne l'information n'est pas forcément plus claire.

Donc autant poser la question aux principaux intéressés: ceux et celles qui sont actuellement en WHV en Australie :)

Merci d'avance pour vos réponses!

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour ta réponse ! :)

Par contre peux-tu me confirmer que l'on peut bien travailler full time durant le WHV?

J'espère que les Australiens ont une bonne image des Belges par contre...

Enfin cette histoire de réputation des français ne m'inquiète pas trop, étant donné que c'est surtout les backpackers qui en souffrent..

En tout cas merci pour ton témoignage !

Bàt,

Bonjour,

Attention a ne pas affirmer des choses dont on est pas sur!!!

Il y a ici, il me semble, une confusion entre 'temps plein' et 'job permanent'...
'temps plein' = 40h / semaine
'job permanent' = CDI

Avec le WHV, je confirme que tu peux avoir un temps plein (et donc faire 40h/semaine) mais seulement pour 6 mois dans la meme entreprise.

Il est surement possible de trouver un poste avec ces conditions mais cela reste tres difficile.
Actuellement en WHV, je suis dans la compta/controle de gestion. Meme si mon CV interessait les recruteurs, la notion de WHV les a tous fait fuir.
J'ai la chance d'etre en couple avec un Australien et j'ai depose une demande de visa permanent. Des lors, j'ai eu tout un coup des tas d'appels car je n'avais plus cette restriction des 6 mois...
Il faut donc bien avoir a l'esprit que meme si vous voyez des tas d'annonce pour des postes de 2/3/6 mois, et bien ce sera tres difficile a obtenir avec un WHV. Les entreprises veulent toujours avoir la possibilite d'embaucher la personne a la fin du contrat initial. Et c'est comprehensible !
A moins surement d'avoir une specialite pointue...

Je rajouterai aussi qu'il est toujours bien de se faire sa propre experience. On ne peut pas faire des generalites. Il faut simplement venir ici en etant bien au courant des difficultes et en ayant un plan B !

Bonjour merci pour ces précisions !

Exactement je parlais de 40h/semaine..

Disons que je n'ai pas une spécialité pointue mais dans l'IT mon profil est relativement rare. :)

De plus le domaine dans lequel je travail marche beaucoup par projets de 3-6 mois contrairement à une activité dans la finance qui table plus sur le long terme. Donc j'ai bon espoir ^^

Encore merci pour la confirmation :D

;) Tu vas t'amuser

Je sais pas comment je dois le prendre mais merci ;)