Démarches pour partir avec mon chien en Inde

Bonjour à tous(toutes),

  J'ai fait un peu le tour de forums , liens internet , offices départementaux de protection des population (je vous épargne la liste exhaustive lol) et je n'ai pas de réponse concrète à cette "simple" question : "quelles démarches faut-il exactement faire pour partir en Inde avec son chien?"

J'entend parler de quarantaines d'un mois, d'une semaine , de trois mois , de 0 jours , de N.O.C et d'agent déjà présent sur le territoire , mais au final très peu de choses précises , d'autant plus que j'ai cru comprendre que la législation aurait changé. Y-a t'il quelqu'un qui a eu l'occasion de partir avec son chien récemment (enfin il n'y a pas trop longtemps) et qui pourrait me renseigner de façon plus pertinente ?

Je dois normalement passer par Delhi , pour ensuite m'installer à Chandigarh dans le Nord, si quelqu'un a eu l'occasion de passer par le même itinéraire avec son chien , son intervention sera le bienvenue.

Merci d'avance de vos réponses (ps : concernant tout ce qui est administration française , j'ai déjà donné , et ils ne m'ont rien apporté de concret à part une facture de téléphone plus coûteuse que d'habitude)

Cordialement,

David Frnt

Bonjour David Frnt.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres partagerons leur expériences avec vous.

Merci,
Aurélie

Hello,

Désolé pour cette réponse tardive.
Ta question n'est peut-être plus d'actualité...

A priori, tu pourras emmener ton chien si tu transfers ta résidence en Inde.
Sinon, ça ne sera pas possible (il y a eu un changement de loi concernant l'importation d'animaux domestiques en avril 2013).

Nicolas

Merci NLU ! Comment fait-on, administrativement, pour transférer sa résidence en Inde ?

André

Transférer ta residence en Inde....:

Il te faut un contrat de travail en Inde te permettant d'obtenir un visa "employment".
C'est le point de depart.
Ca signifiera que tu prévoies de t'installer en Inde au moins 1 an et que tu es autorisé à le faire.
Tu pourras alors envisager de transférer ta vie (tes affaires personnelles et ton animal) en Inde.
Tu devras alors suivre la procédure du moment (ça change périodiquement).

Les services administratifs français sauront te renseigner en partie. Ils sauront surtout te dire ce qu'il faut prévoir pour le retour en France.
Personnellement je recommanderais de t'adresser à un agent indien. Il saura t'expliquer comment se déroule vraiment la procédure et se chargera des "démarches administratives" côté Inde.
Evidemment il faut payer...On m'a personnellement annoncé des tarifs allant de 400€ pour mes 2 chats (acceptable) à 800€ pour chaque chat (délire total!!).
--> Essaie d'obtenir un contact fiable par quelqu'un qui a testé avant toi, sinon consulte plusieurs agents.
Les entreprises de relocation proposent parfois ce genre de prestation.

Pour ma part, je suis malheureusement resté bloqué à l'étape "contrat de travail".
Je n'ai fait que la préparation, mais je n'ai pas pu tester la suite dans la vraie vie.
Néanmoins j'ai rencontré quelqu'un qui avait pu emmener ses animaux (à Bangalore).
C'est par lui que j'ai eu les coordonnées de l'agent.

Bonne continuation.
Nicolas

Je note tout ça. Merci !