Apprendre le B-A BA d'allemand

Bonjour,
Je viens de rejoindre mon mari à Francfort et ne parle pas la langue. Pourriez-vous me recommander des formation d'allemand pour avoir quelques bases me permettant de faire des courses, demander mon chemin, réserver mes billets de train sans problème et j'espère dire trois mots. J'ai un niveau intermédiaire en anglais ce qui me permet de communiquer mais pas de m'intégrer...
Attention, je ne souhaite pas passer de diplôme en langue allemande mais suis soucieuse d'apprendre la langue de tous les jours.
Connaîtriez-vous un système de "langage exchange" ou café pour discuter en allemand, cela pourrait compléter les leçons une fois que j'aurais des bases suffisantes?
D'avance merci pour vos bons conseils et le partage de vos expériences.

Bien à Vous,
Becky

Bonjour Becky et bienvenue sur Expat.com!

Peut-être devriez-vous poster une annonce dans la rubrique Echange linguistique des petites annonces Francfort également.
Cela pourrait aider.

Cordialement
Armand

bonjour tu as la VHS de Francfort  https://www.vhs.frankfurt.de/desktopdef … _read-189/  .bonne journée

jean  luc ;)

Bonjour,
Merci Armand, j'écrirai un post en anglais et en français dans les petites annonces.
Merci Jean-Luc pour ce lien. Comment avez-vous fait pour apprendre l'allemand? J'ai quelques notions très vagues du collège et du lycée mais j'ai pratiquement tout perdu.

Profitez du soleil,
Bien à vous,
Becky

Servus Becky!

Wie geht's dir?

Pour apprendre l'allemand il faut s'impliquer tous les jours, faire des efforts régulier. C'est assez fatiguant les premiers mois, mais on y passe tous :D et les résultats sont vraiment surprenant.

Personnellement je n'avais jamais appris d'allemand de ma vie, et le fait d'aller dans un institut de langue pendant 5 semaines (à Regensburg,  cours tous les jours d'allemand en allemand :P, de 9 à 12h)à été comme un tremplin pour la suite de mon apprentissage!! Tu y apprends les bases : construction d'une phrase, vocabulaire de "survie", quelques conjugaisons bref le minimum vital quand on veut apprendre une langue! et tu peux bosser de manière autonome après (super important ça!)

Après l'effort qu'il faut faire, c'est quand tu as le choix de langues, du genre une discussion avec des allemands, des amis, un film, si tu as le choix de la langue choisi toujours l'allemand même si tu ne comprends rien les premières fois, ça paye énormément..

Dernière astuce, apprend des phrases utiles par cœur comme une poésie (par exemple: L'appétit vient en mangeant. =>" Der Appetit kommt beim Essen") c'est une très bonne technique, inconsciemment tu commenceras à assimilé une certaine logique grammaticale.

Pour résumer:
Fais toi une séance de quelques semaines en tant que débutante A1 dans un institut de langue allemand, et consacre toi à ton allemand minimum 20mn par jour!

Site d'institut (il y en a un sur Francfort):

http://www.esl.fr/fr/sejour-linguistiqu … /index.htm


Et ici, cours d'allemand sur youtube vraiment génial pour débuter également (ça vaut pas un institut :D ) :

http://www.youtube.com/watch?v=ILM8jjGYNFs

(tu peux suivres les différentes leçon de 1 à 18 tu feras de réel progrès!!)

Site web de traduction indispensable!! (avec un très bon forum):

https://dict.leo.org/frde/

Amicalement,

Kev

cé une super methode que tu donnes j'ai fé la mm chose cours de base a l'institut après moi cé les chanson que je fredonne, et je traduit pour comprendre,

Merci infiniment pour vos réponses. Kev, je vais suivre vos conseils et vais voir si vhs (merci Jean-Luc) propose des cours sur la matinée afin de booster le départ.
Becky

Il y a aussi les groupes "meetup" (Site officiel: meetup.com/find/, et groupe(s) FB).
Je sais que dans celui de ma ville, ils organisent des réunions entre étrangers pour parler uniquement allemand. ça peut peut-être aider? :)

Juste quelques mots pur vous remercier!
Juste pour vous dire que depuis je me suis inscrite au cours intensif de vhs, très bien, je progresse. Je suis allée voir un dessin animé au cinéma en allemand et je commence à m'y faire...je ne suis pas très douée en langue mais j'y arriverai, je ne lâche rien. il me manque encore beaucoup de vocabulaire et dois switcher en anglais (à Francfort c'est si simple)mais je note et apprends les mots qui m'ont manqué...je vais m'inscrire au meetup, cette formule m'avait beaucoup aidée pour l'anglais à l'époque.

Bon 14 Juillet à toutes et à tous

chacun doit prendre la méthode qui lui convient le mieux , le principale et que tu face des progrès tu doit pouvoir y arriver . jean  luc ;)