Besoin de conseils avisés et quelques informations

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.

Point de départ :
J'ai 27 ans, sans emploi depuis 5 mois. J'ai précédemment travaillé comme ingénieur en développement informatique pendant 8 mois et demi. Et juste avant j'ai été au RSA pendant 9 mois. Je n'ai pas beaucoup d'expérience professionnelle.

J'ai eu un parcours scolaire exceptionnel jusqu'au lycée, excellent en maths/info en classes préparatoires, puis moyen en école d'ingénieur (mais bon en maths). Je n'ai pas validé mon stage de fin d'étude, par conséquent je n'ai pas obtenu mon diplôme d'ingénieur. J'ai quand même fait valider un bac+4 en mathématiques par l'Université. J'excelle en mathématiques et j'ai une bonne base en informatique.

J'ai étudié la langue allemande comme LV1 de la 6ème à la Terminale, discipline dans laquelle j'ai également été un élève distingué. Je me sens capable d'améliorer mon allemand.
Anglais : j'ai passé le TOEIC (860) ; aucun soucis à l'écrit, et à l'oral niveau professionnel pour un ingénieur français ...

Objectifs :

1- Trouver n'importe quel job en Allemagne, pour m'insérer, faire mes preuves et pour payer le strict nécessaire.

2- Améliorer mon niveau d'Allemand.

3- D'ici deux ans, trouver un emploi plus qualifié utilisant mes compétences en mathématiques et informatique même si je n'améliore pas mes revenus. Je pense notamment à développeur C Unix/Linux pour des projets scientifiques ou dans l'industrie.

4- Reprendre mes études en parallèle pour valider un bac+5

5- Mon rêve : faire une thèse de maths ou informatique théorique.
6- Travailler en tant qu'ingénieur R&D, chercheur ou ingénieur/informaticien avec un peu de maths.

Questions :

Pensez-vous que mes objectifs sont réalistes étant donné ma situation de départ ?