Pour "parler de tout et de rien" à la Réunion...

envoyez la monnaie

:one:whistle:

Livraison et ouverture des huîtres à domicile pour banquets, séminaires, mariages, anniversaires, réceptions, et biens d'autres ! (extrait de leur site a la page d'accueil)

apparemment la politique de la maison intègre la livraison et l'ouverture des huitres a domicile alors profitez en
:)

V6G1T2 a écrit:

envoyez la monnaie

:one:whistle:


Voila je le savais qui allé s'y coller... pour moi c'est gratuit hein :thanks: faut dire aussi que je suis nouille si je ne met le http:// devant cela ne risque pas fonctionner :rolleyes: je pense que pour la gratuité il faut une commande conséquente... Nous avons payé le transport 2€/Dz et l'ouverture c'est parce qu'en ce moment c'est calme... Céline a raison la livraison gratuite lui coûte trop. Laurence :)

Elissaaaaaaaaaaaaaa, je me gèle :sosad:

LaurenceL a écrit:

Elissaaaaaaaaaaaaaa, je me gèle :sosad:


C'est bientôt l'été Laurence ! Bientôt...

Je compatis Laurence moi aussi à St Leu centre je me les géle

celinemaroc a écrit:

Je compatis Laurence moi aussi à St Leu centre je me les géle


Ah... ça me rassure :idontagree: merci Céline du soutien car j'ai l'impression de passer pour une extra terrestre quand je dis que j'ai froid :whistle:

elissa974 a écrit:
LaurenceL a écrit:

Elissaaaaaaaaaaaaaa, je me gèle :sosad:


C'est bientôt l'été Laurence ! Bientôt...


C'est quand bientôt ? Parce que si c'est Octobre... c'est pas bientôt :rolleyes:

LaurenceL a écrit:

Elissaaaaaaaaaaaaaa, je me gèle :sosad:


elissa974 a écrit:

C'est bientôt l'été Laurence ! Bientôt...


LaurenceL a écrit:

C'est quand bientôt ? Parce que si c'est Octobre... c'est pas bientôt :rolleyes:


Ben, l'été c'est en septembre/octobre. Bientôt ! :D

Plus sérieusement (juste un peu), venez chez moi en journée, il ne fait pas froid. Pas de vent, pas de nuage à part hier et un peu ce matin et le soleil tape fort ! C'est l'été chez moi :lol:

Pour les langoustes (en dehors de la pêche clandestine) il y a Macave.re qui travaille en partenariat avec Lebon .Arrivage par avion

salut à tous

puisqu'on parle de température, j'ai  une anecdote souriante dirons nous sur le sujet. lors d'un road trip à Cuba, une serveuse local se plaignait parce que l'hivers arrivait et qu'il allait faire froid. je lui répond froid dans les Caraïbes :rolleyes: oui me répond t'elle les températures chutes entre 28° & 30° et on à froid :lol:

stephane

Pareil pour nous les temp chutent et on a froid
Enfin le matin et le soir

Sophiecheval...super pour toi !!
Ca y est la page se tourne !! Grand moment..
.
Excuse-moi je n'ai pas fait tout de suite attention à ton message (noyé dans les fruits de mer..)
Tu arrives le 3 juillet .
Si tu as besoin, on est là, tu le sais.. !!
Bonne journée que j'imagine encore pleine de petits préparatifs de dernière minute !

demain, c'est la journée internationale de la lenteur. C'est déjà assez lent chez nous, mais je pense qu'on peut encore faire mieux ! Et puis c'est bon pour la santé ! :)

Le 21 juin, c'est la Journée internationale de la lenteur, une invitation à repenser notre rythme de vie et à lutter contre le stress. L'événement, initié au Québec en 2001, peine à franchir les frontières. Pourtant, on aurait bien besoin de faire une pause nous aussi, non ?

Dans nos sociétés du « toujours plus, toujours plus vite », difficile de ne pas se sentir débordé. « L'urgence est devenue notre mode quasi exclusif de résolution de problème. (...) Il n'y a plus d'espace pour s'interrompre, s'apaiser et réfléchir de façon rationnelle sur les problèmes qui se présentent à notre civilisation », déplore le philosophe et économiste Patrick Viveret sur son site lagrandepause.net. Résultat : 450 millions de personnes sont concernées par le stress, selon l'Organisation mondiale de la santé.

Si un stress mineur est positif, un stress aigu est une plaie car ses conséquences sur la santé sont nombreuses : douleurs, troubles du sommeil, troubles digestifs, nervosité, angoisse, pertes de la concentration... Une étude de Brigham et du Women's Hospital de Boston parue en août 2012 indiquait par ailleurs que les personnes anxieuses avaient 20% de risque en plus de mourir au cours des huit années suivantes, car le stress augmente le risque d'infarctus.

La solution : ra-len-tir ! Si la lenteur est un choix, elle peut aussi devenir un luxe pour les personnes qui travaillent loin de leur domicile ou s'occupent d'enfants en bas âge. Des solutions pour éviter le trop-plein de stress existent toutefois :

- Limiter les activités chronophages. Simplifiez-vous la vie en vous faisant livrer vos courses, en préparant les repas à l'avance, en demandant à votre employeur une journée de télétravail...

- Lâcher prise. Tant pis si votre ménage n'est pas impeccable ou si vous ne répondez pas à vos mails dans la minute ! Adoptez des activités reposantes : jardinage, yoga, marche dans la nature, chi gong, déjeuner dans un parc... et éteignez votre téléphone au moins une heure par jour.

- Redécouvrir la sieste. D'après l'Institut de veille sanitaire, un Français sur trois est concerné par les troubles du sommeil au moins trois nuits par semaine. Une sieste de 20 minutes (pas plus !) permet d'améliorer la concentration et augmenterait de 20 % les performances intellectuelles.

- Mettre à profit le « temps perdu ». La journaliste Monique Neubourg, auteure de « Invitation à la lenteur » (ed. La Martinière), explique qu' « il ne faut pas s'énerver quand on fait la queue quelque part. Transformez ce temps perdu en 'temps pour soi' en lisant, jouant, tricotant, téléphonant... »

Bonne nuit !

Stephane

Je ne peux pas aller plus lentement Elissa :D comme dit mon fils "ma mère depuis que l'on est arrivé elle fait du 2 de tens" et puis à force je vais prendre racine et finir par rester sur ton île. Laurence :)

stephane kienzler a écrit:

Bonne nuit !

Stephane


Comment ça Bonne nuit ?

LaurenceL a écrit:

Je ne peux pas aller plus lentement Elissa :D comme dit mon fils "ma mère depuis que l'on est arrivé elle fait du 2 de tens" et puis à force je vais prendre racine et finir par rester sur ton île. Laurence :)


2 de tension ? tu t'es bien adaptée ! Demain il faut faire 1 de tension. Allez, un petit effort...:lol:

elissa974 a écrit:

Je vais me coucher, je suis crevée, il est tard.


me suis trompé de personne désolé :D

Stephane

elissa974 a écrit:

Je vais me coucher, je suis crevée, il est tard.


stephane kienzler a écrit:

me suis trompé de personne désolé :D
Stephane


C'était moi, mais c'était il y a quelques jours déjà... Et il était très tard. Mais bon, je ne vais pas tarder à aller me coucher aujourd'hui aussi. Mais quand j'aurai fini d'écrire mes bêtises... :)

Coucou tchictchix, j'ai vu passé ton message au sujet de ta maman... j'ai perdu mon père il y a quelque année, j'ai toujours ma mère. Mais pour mon mari et moi même situation familiale très compliqué et absolument pas intéressante à raconter :D Donc je suis un très mauvais exemple et n'ai aucun conseil ni même idée du problème que tu soulèves... mais comme j'ai pu le remarquer en vous écoutant à toutes et tous se serai les parents et surtout "vieillissants" qui est le plus difficile à supporter pour l'éloignement lors d'une expatriation... C'est peut être un bon sujet à démarrer. Bonne nuit Catherina. Laurence :)

Et la il y a Elissa et Stéphane qui sont en train de se demander :lol: mais qu'est ce qu'elle raconte ??? C'est Catherina qui m'a posé une question mais dans un autre sujet et qui demande de répondre dans la discussion "fourre tout"... Laurence :)

LaurenceL a écrit:

Et la il y a Elissa et Stéphane qui sont en train de se demander :lol: mais qu'est ce qu'elle raconte ??? C'est Catherina qui m'a posé une question mais dans un autre sujet et qui demande de répondre dans la discussion "fourre tout"... Laurence :)


:dumbom:

dur de suivre  :whistle:
jluc

LaurenceL a écrit:

Et la il y a Elissa et Stéphane qui sont en train de se demander :lol: mais qu'est ce qu'elle raconte ??? C'est Catherina qui m'a posé une question mais dans un autre sujet et qui demande de répondre dans la discussion "fourre tout"... Laurence :)


non, non, Laurence, je suis parfaitement au courant de ce qui se passe ! Faut pas s'inquiéter pour moi. J'ai bien vu que Tchictchix te demandait de lui répondre dans la boite "fourre tout". ;)

LaurenceL a écrit:

Et la il y a Elissa et Stéphane qui sont en train de se demander :lol: mais qu'est ce qu'elle raconte ??? C'est Catherina qui m'a posé une question mais dans un autre sujet et qui demande de répondre dans la discussion "fourre tout"... Laurence :)


:dumbom:

V6G1T2 a écrit:

dur de suivre  :whistle:
jluc


Mais en même temps, elle sert à ça la boite "fourre tout", non ? :lol:

A mon avis, ce sont surtout ceux qui sont de passage qui doivent avoir du mal à nous suivre. :lol:

elissa974 a écrit:

A mon avis, ce sont surtout ceux qui sont de passage qui doivent avoir du mal à nous suivre. :lol:


Tu m'étonnes :lol: Je savais que Jean Luc allait suivre étant dans le sujet mais sinon il faut suivre :) Et c'est vrai que toi Elissa tu vas plus vite que ton ombre :D et surtout on commence à se connaitre...

tchictchix a écrit:

PS totalement hors-sujet, mais humain..les parents âgés qu'on a laissés derrière en soi en partant pour vivre à la Réunion, c'est un vrai souci...un gros chagrin pour moi car ma mère ne veut pas venir "finir ses jours à la Réunion"..à cause de la chaleur et trop de changement à 85 ans ce n'est pas possible..
Laurencel tu fais comment ?
(Si tu as encore tes parents, auquel cas je m'excuse pour cette question)
Réponse dans le fourre tout pour ne pas gêner la discussion sur les billets,  et pardon pour cette parenthèse...:)


LaurenceL a écrit:

Coucou tchictchix, j'ai vu passé ton message au sujet de ta maman... j'ai perdu mon père il y a quelque année, j'ai toujours ma mère. Mais pour mon mari et moi même situation familiale très compliqué et absolument pas intéressante à raconter :D Donc je suis un très mauvais exemple et n'ai aucun conseil ni même idée du problème que tu soulèves... mais comme j'ai pu le remarquer en vous écoutant à toutes et tous se serai les parents et surtout "vieillissants" qui est le plus difficile à supporter pour l'éloignement lors d'une expatriation... C'est peut être un bon sujet à démarrer. Bonne nuit Catherina. Laurence :)


Maintenant tout le monde comprend.

stéphane ne t'inquiètes pas si tu résistes dans quelque temps tu seras habitué au "forum la Réunion" :D ici c'est convivial donc cela passe vite du "coq à l'âne" comme on dit... nous parlons comme dans une soirée autour d'un repas (entre amis) c'est très vivant et les modérateurs nous trouvent très dissipés :P mais ils sont indulgents "peut être parce se sont nos voisins" et qu'ils savent que si ils viennent... et bien ils peuvent aussi passer la soirée avec nous :)
C'est totalement différent sur d'autre destination, si tu as l'habitude de l'Afrique tu dois t'en apercevoir, j'ai fait plusieurs pays et franchement c'est ici ou il y a le moins d'agressivité et ou les intervenants étaient les plus avenants... cela ma donné envie de connaitre cette île... et j'en suis ravie
Bonne nuit. Laurence :)

Et puis il y a Elissa qui explique tout "très vite" :D

Avis à tous les futurs "expatriés" : surtout ne venez pas, ici c'est dangereux... http://www.zinfos974.com/Dengue-Cinq-no … 58262.html

Je blague !!! :D

LaurenceL a écrit:

Et puis il y a Elissa qui explique tout "très vite" :D


J'essaie mais je suis loin de tout savoir.

LaurenceL a écrit:

Et puis il y a Elissa qui explique tout "très vite" :D


Et très bien :top:

humm oui je me suis rendu compte qu'il y avait de la bonne humeur par ici :) je pense que je vais résister sans trop de problèmes si je suis invité à votre table :cool: bonne nuit à toi 

Stephane

elissa974 a écrit:

Avis à tous les futurs "expatriés" : surtout ne venez pas, ici c'est dangereux... http://www.zinfos974.com/Dengue-Cinq-no … 58262.html

Je blague !!! :D


:dumbom::blink:

elissa974 a écrit:
tchictchix a écrit:

PS totalement hors-sujet, mais humain..les parents âgés qu'on a laissés derrière en soi en partant pour vivre à la Réunion, c'est un vrai souci...un gros chagrin pour moi car ma mère ne veut pas venir "finir ses jours à la Réunion"..à cause de la chaleur et trop de changement à 85 ans ce n'est pas possible..
Laurencel tu fais comment ?
(Si tu as encore tes parents, auquel cas je m'excuse pour cette question)
Réponse dans le fourre tout pour ne pas gêner la discussion sur les billets,  et pardon pour cette parenthèse...:)


LaurenceL a écrit:

Coucou tchictchix, j'ai vu passé ton message au sujet de ta maman... j'ai perdu mon père il y a quelque année, j'ai toujours ma mère. Mais pour mon mari et moi même situation familiale très compliqué et absolument pas intéressante à raconter :D Donc je suis un très mauvais exemple et n'ai aucun conseil ni même idée du problème que tu soulèves... mais comme j'ai pu le remarquer en vous écoutant à toutes et tous se serai les parents et surtout "vieillissants" qui est le plus difficile à supporter pour l'éloignement lors d'une expatriation... C'est peut être un bon sujet à démarrer. Bonne nuit Catherina. Laurence :)


Maintenant tout le monde comprend.


Alors pardon pardon, je n'étais pas sur le forum hier soir
Donc j'ai commencé une discussion sur le post "Billets d'avion" puis j'ai parlé du problème des parents âgés laissés en Métropole (la relation avec les billets d'avion) et me suis adressée à ceux qui ont ce problème, car c'en est réellement un.

Il va donc falloir gérer à distance la "fin de vie" phrase triste mais réaliste.
Donc en ce qui me concerne, rentrer plus souvent, trouver des aides à distance etc..
Ca me culpabilise énormément d'être à 10 000km.. Aussi je prends l'avis de ceux qui sont dans le même cas, sans frère ou soeur en Métropole...merci..

Laurence, je ne peux pas lancer un post sur ce sujet..le forum est composé majoritairement de trentenaires,quadras dont les parents doivent avoir la soixantaine..donc..parents encore au top  normalement..:D

Oui Stéphane, il y a de la bonne humeur et souvent même de la bonne rigolade ici ! On y parle un peu de tout car on ne peut ouvrir un post pour chaque idée qui jaillit !!
Et Dieu sait si ça jaillit les idées sur le forum !

Et c'est aussi le "petit coin des habitués" du forum qui vivent (ou pas encore) sur l'île et viennent ici causer et tout le monde est bienvenu

tchictchix a écrit:

Laurence, je ne peux pas lancer un post sur ce sujet..le forum est composé majoritairement de trentenaires,quadras dont les parents doivent avoir la soixantaine..donc..parents encore au top  normalement..:D


bon les generations plus agees on va donc faire de la resistance   :D


est ce que ta maman serqit allergique a skipe? sinon ce serait un palliatuf temporaire , je sais cela ne regle rien, mais je pratique ainsi avec les miens qui ont passe la quatre vingtaine, cela les rassure , et leur permet de voir mes cheveux blancs venir petit a petit

bon chaque parent ne reagir pas de la meme facon, c'etait juste une idee sur mon experience, et je pense qu'elle est amusante, surtout que la premier fois où j'ai annoncé cela à mes parents ma mère m'a dit "tu nous abandonnes !!", bonjour allez gérer ensuite cela avec leurs émotions....
alors on a un peu discuter sur le fait que je reviendrai une fois par an les visiter, puis tout en discutant ils se sont rappelés qu'en tant qu'ainés ils avaient ainsi toute leur vie, vivre à l'étranger...
je ne dis pas que la pilule est passée mais une bonne discussion nous a réconcilié avec cet idée de départ au Canada,
maintenant pour la réunion il a falloir recommencer, mais ils sont habitués car depuis longtemps je vogue de droite et de gauche

voila tchitchix si cela peut te donner du baume au coeur

jluc

Merci Jluc, tu es gentil (toujours..du reste !)

Non, ma mère n'a pas Internet, elle vit seule et ne comprend rien à Skype.
Je l'ai eue sur Skype depuis l'ordinateur de son voisin de palier une seule fois, elle m'a dit "je te laisse, ça va te faire cher".(:lol:)

Il reste le téléphone , gratuit vers la Métropole qui nous rapproche. Mais je  n'ose pas me projeter dans les années qui vont venir..:huh:

Fermé