Aupair francaise a istanbul cherche des francophones :D

Bonjour, je suis aupair a Istanbul jusqu'à fin juillet. Je recherche des français nouveaux a Istanbul qui voudraient découvrir la ville, sortir, goûter la cuisine turc ou juste aller voir un verre!
Si il y a d'autre aupair ca serait sympa de de se rencontrer et d'échanger nos expériences! Mais je sais qu'on est rare!

Je t ai envoyé un MP

Salut, oui j'ai vu ton Mess!
Tu viens faire quoi ici ? Aupair aussi?

Au pair en Turquie ça craint, certaine famille  ne sont pas sympa(je parle en connaissance de cause)...j y serais pour les vacances et puis si je trouve du travail pourquoi pas!!

en connaissance de cause? tu as été aupair en turquie?
moi ça va la famille est sympa, je suis pas super bien payé mais istanbul vaut le coup :)

mais si vous avez besion des francophones pour echange je suis a istanbul. Roméo

bjr actuellement au maroc suis indou-marocaine je souhaitrais m'installer à istanbul je viens vers 8 juillet 2013 je cherche un travail aupair au début pour apprendre la langue turc surtt est ce qu'il possibilité de se voir je connais un peu istanbul visité 2 fois

merci

ok ya pas de probleme suis toujour a istanbul.

merci bcp dis tu pourras me trouver une famille sympa aussi pour 3 mois . est ce que 3 mois suffisant pour parler turc assez bien je sais bien m'occuper des enfants ainsi que de gens agés
ok je peux avoir tn numero mobile stp histoire de te contacter je compte venir le 8 ou 9 juillet

merci bcp t'es adorable merci
t'es labine venue au maroc & en inde si ça te dis

bsr suis leila indou marocaine
dis je cherche un travail aupair au bébut tu veux bien m'aider et me conseiller stp je cherche une bonne famille qui soit sympa si c possible je comte venir le 8 ou 9 juillet j'aurais besoin de tn aide j'ai déjà écrit à une autre personne

sans indiscrétion je peux avoir tn mobile pr te contacter

merci bcp
leila

Salut,


Je voulais savoir comment tu as trouvé une famille au paire? Par quel organisme tu es passée?

Je cherche un job d'été là-bas et c'est vrai qu'être jeune fille au paire est le bon plan !

Merci par avance pour ta réponse :)

Bonne journée !

Margault

BON JOUR je suis marocain je vie en maroc et je suis mécanicien de bateau je serai a istanbul le 09/2013
POUR s'installer et chercher une travail

Moi j'ai trouvé sur aupairworld.com mais n'hésitez pas a poser pleins de questions avant de vous engagez, ma famille est correcte mais il parait que d'autre le sont moins!
Et demandez  a parler avec l'ancienne aupair s'il y en a pour confirmation :D

Bonne chance ds vos recherches

Ah ok je vais aller jeter un œil dans ce cas :)

Merci pour l'info !!

Ouais c'est le problème d'internet... C'est que tu y vas un peu à "l'aveugle" ...

Tu cherche pour quelle période?

Pour cet été idéalement ...

Je vais bosser à Istanbul à partir de Septembre et je m'étais dit qu'avant de commencer ma vraie vie d'employé je tenterais bien l'expérience de jeune fille au pair...

Je viens de m'inscrire sur le site que tu m'as conseillé et un autre aussi "Aupair.com"

Y'a peu de monde qui cherche en Turquie et surtout pour seulement 2 mois...

bjr alice je serais à istanbul à partir du 12 juillet tu veux me conseiller une bonne famille pour avoir un poste aupaire pour bb ou gens agés pour 3 mois merci

Je suis désolée mais je connais peu de gens ici et ils ne cherchent pas d'au pair pour l'été
Mais regarde sur les sites dont on a parlé :D

ok merci bcp alice c très gentil merci

Pas de soucis !

J'ai été contactée par une famille qui serait interessée je vais regarder ça de plus près :)

Au niveau des formalités, tu y vas juste en tant que touriste ? Tu es payée combien sans indiscrétion ?

Iyi günler :)

merci environ 600 euro/ moi
l'essentiel c'est trouver une bonne famille j'aime beaucoup les enfants en plus j'ai une bonne expérience en enseignement & animation para-scolaire & animation anniversaire

merci pr le geste
certes on va se voir très prochainement

leila

tu parts quand à istanbul moi j'envisage le 12 juillet donc je peux commencer le 13 juillet si je trouve une superbe famille

merci bcppppppppppppppppppp

leila

au fait le paiement on peut s'arranger du moment que je serai avec une adorable famille le cadre est plus important

merci

dis qd je rentre au maroc si tu veux tu peux venir chez moi t'es la bien venue

Bonjour,

Attention aux familles turc, m être bien les choses au clair avant de vous engager.ici les filles au pair françaises sont très convoité, alors mettez toutes les chances de votre côté .
Votre salaire doit s élever à 600€ par mois, vous ne devez ni faire le ménage ni de repassage ni la cuisine.
Juste être avec les enfants leurs apprendre le français et les aider à étudier.

Bon courage

bonjour je suis la maman d'une futur fille aupair j aurai voulue savoir comment ca se passe la bas car j'ai peur pour ma fille merci de me repondre

bonjour je suis la maman d'une fille aupair qui doit aller a dalaman je suis un peut inquiete j aurai bien voulue discuter avec vous pour en savoir plus
en vous remerciant par avance a bientot

K

Bonjour,

Je réponds en connaissance de cause :

Oui vous avez raison d être inquiète, malheureusement.
Elle se rend chez une famille qui recherche une française pour leurs enfants? Ou bien c est votre fille qui veut apprendre le turc?

La chose à savoir les turcs regardent que leurs propre intérêt , en général mais pas tous,des qu ils n ont plus besoin il jette! Il manque d éducation malgré que ce soit des familles très fortuné...à partir du moment ou il paye la personne il se disent qu ils peuvent lui demander de faire tous et n importe quoi, attention

Vous devez juste mettre les choses au clair par téléphone , montrez à La famille que vous suivez de près l affaire, que vous êtes présente et leur faire comprendre que si elle est las bas et si avec la famille ça ne marche pas, ce n est pas un problème pour vous de la faire revenir en France.

Donc si c est une au pair pour aider leurs enfants à parler et garder un bon niveau de  français son salaire s élève à 600€ 8 h par jour avec 1 jour de repos voir 2 à vous de négocier( attention le salaire doit impérativement être en € et non en lire turc) elle ne fait
ni le ménage ni repassage ni faire prendre  le bains aux enfants ne pas cuisiner, son travail consistera uniquement à  parler et aider au devoirs en français rien de plus,faire des gâteaux avec les enfants pour apprendre le vocabulaire de la cuisine...les emmener au parcs piscine..

Si elle est  au pair pour apprendre le turc ,communiquer avec la famille et les enfants en turc, cette fois votre fille sera une vrai au pair son salaire sera entre 50 et 120€ par semaine, le salaire dépend  des familles, elle doit aider la famille pour le ménage mais en aucun cas repasser  les vêtements des parents, repasser les draps ou autres linges de maison( les familles en profite, donc il donne à l au paire du repassage, repasser des choses inutile...)

Vous devez avant son départ vous mettre d accord avec la famille mettre les choses bien au clair,.mais bon après elle peut tomber sur une bonne famille mais elles sont rare...

Encore une chose si elle y reste un an la famille doit l aider pour le visa, ce n est pas à vous de vous démener pour lui faire faire le visa mais à eux.bien sur ce sera à vous de le payer

Pourquoi va t elle si loin? Pourquoi ne pas être au pair à Istanbul? C est une très jolie ville....

J espère vous avoir aidé, si vous avez plus de question, n hésitez pas à me contacter.

Bonjour,

Je me permets de vous répondre dans le but de "profiter" de votre expérience. En effet, je suis sur le point de partir à Istanbul pour une durée de trois mois. Et je serais très interressé par le fait d'occuper mon temps libre (conséquent) par l'activité de jeune homme au pair,...

Auriez-vous l'occasion de répondre à quelques unes de mes questions ?

Benjamin.

Hello Margo,

J'arrive à istanbul avec ma compagne en octobre pour trois mois, j'ai aussi le souhait de travailler en tant qu'au pair, sauf que je suis un garçon,... Apparemment, c'est pas vraiment dans les moeurs,... J'ai suivi votre conversation,... Si tu as des infos à me transmettre, je suis preneur.

Merci Benjamin.

Les familles turcs ne font pas confiance aux garçon aupair mais essayez...j en ai déjà vu un...

Bon courage

lleila a écrit:

au fait le paiement on peut s'arranger du moment que je serai avec une adorable famille le cadre est plus important

merci

dis qd je rentre au maroc si tu veux tu peux venir chez moi t'es la bien venue


As tu trouvé une famille ?
Je connais une famille qui es tjr à la recherche d'une au pair

a toute

[Modéré: hors sujet]

Rado maya1 tu es hors sujet...

salut atous

Bonjour à tous ! Je suis sur le point de faire fille au pair pour une durée d'environs 5 mois à Istanbul près de bagdat street !
Si quelqu'un habite dans les alentours, svp envoyez moi un message pour qu'on puisse se capter une fois que je serais la bah :)

Salut !

bonjour je suis nouveaux sur le site et je veux savoir quand vous dites au paire il s'agit de quoi "au paire " ça veux dire quoi ces apprendre le français au famille turcs si ces le cas je vais bientôt partir a ankara es que la bas vous avais des contactes merci

Bonjour mustafa21000,

Pour répondre à votre curiosité :)

Au pair - Le séjour au pair (ou en France, stagiaire aide familial étranger) est un voyage culturel et linguistique, dont l'objectif est l'apprentissage d'une langue et la découverte d'une culture. En échange d'un travail au sein d'une famille, un étudiant est accueilli, logé et perçoit, dans la plupart des cas, une rémunération. [ source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fille_au_pair]:)

Merci

Maximilien

:)

merci de m'avoir répondus en ce qui me concerne je cherche un job mais a Ankara car ces la bas que j'habiterais jais déjà mon appartement a ankara si quelqu'un pouvais me donner un coup de pousse des adresse