Vietnam-consultants

Pas moi, je le jure :)

Alors, a qui?

Etonnant... > vous en êtes à 3 comptes sur le site,


N'avez vous pas vu le pseudo du membre ici ? https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#1569913

pour faire simple
n'envoyez pas d'argent...
demandez a un local de visiter l'agence en question...
etc
j'ai connu un francais a HCMV qui proposait des stages a l'hopital, mais il demandait des frais enormes pour le gite et le couvert..je ne dirai pas son nom..sauf si on me le demande

Je ne vis pas encore à l'étranger, mais je me renseigne.

Je suis Français, et j'aimerais vivre au Vietnam.


Etonnant est le fantome de zozo69.
Le gang des Lyonnais est de retour.

pierresgn a écrit:

Je ne vis pas encore à l'étranger, mais je me renseigne.

Je suis Français, et j'aimerais vivre au Vietnam.


Etonnant est le fantome de zozo69.
Le gang des Lyonnais est de retour.


Il n'est pas le seul...:(

pierresgn a écrit:

Je ne vis pas encore à l'étranger, mais je me renseigne.

Je suis Français, et j'aimerais vivre au Vietnam.


Etonnant est le fantome de zozo69.
Le gang des Lyonnais est de retour.


Trois pseudos (pour info, pour info 2, et Etonnant...) pour un message chacun ; il les cree a la va vite pour ne poster que dans ce sujet.

Quant a ses propos, c'est vague ! Est-ce du lard ou du cochon ?
Le tout pour finir en une forme d'intimidation du type : "C'est la cours des grands".

Bref je me mefie des donneurs de conseils, surtout quand je n'ai aucun indice sur eux.

Vietnam Consultants est une pure arnaque dont ma société a fait les frais. Bien ficelée, à partir de documents "faisant vrai", d'un argument vous demandant d'avancer les frais de déplacement (remboursés à l'arrivée). Puis la missions est sans cesse repoussée jusqu'à disparition des interlocuteurs.

Enquête sur place : il s'agit bien d'une adresse bidon, d'un organisme fictif.

Pour finir et récemment, moins "drôle" (si je puis utiliser ce terme), les dénonciations vous exposent ensuite à des représailles. Là pour le coup : on passe tout simplement sur le terrain judiciaire.

Ce en sont pas des arnaqueurs "bon enfant"...

J'ai la permission de modérer son message / virer son compte tout de meme ? :P

et si tout simplement julien tu fermes ce topic ? :-)
tout le monde c'est expliqué plus rien à dire :-)
Bien à toi
ÉRIC

Bonjour Juien,

J'ai effectivement crée 3 pseudo successifs parce que mes comptes précédents ont disparu. J'espère donc que ce compte "Etonnant" sera le dernier et je comprends vos inquiétudes.
Il n'était pas dans mon propos de compliquer votre gestion et je vous en présente mes excuses.

Votre thème de discussion étant "Vietnam Consultant" si je ne m'abuse, et ayant été arnaqué par Vietnam Consultant, il me semblait tout à fait approprié de réagir et de vous donner mon témoignage. Si je l'ai fait à tort : ce post sera donc le dernier.

Alors je vais vous donner plus de précisions et vous expliquer mes motivations si celles-ci vous font défaut pour apprécier la véracité de mes propos. En revanche, je ne vous donnerais ni mon identité ni le nom de ma société. J'ai entamé une action en justice qui, si elle a toutes les chances de ne pas aboutir, ne mérite pas d'être entachée par des ces déclarations sur ce forum.

Encore une fois, libre à vous de les retirer, encore une fois. Je cesserais alors mes contributions à ce forum.

Nous avons été contactés par Vietnam Consultants il y a un peu plus d'un an. Cette "société" nous à connu par l'intermédiaire des listes de participants aux journées organisées par la Mairie de Paris et des officiels Vietnamiens afin de favoriser l'implantation (et les investissements) des entreprises Françaises au Vietnam.

Nous avons reçu un appel d'offre pour l'organisation de prestations (dont je ne communiquerais pas la nature sur ce forum) pour le compte d'un Ministère. Appel d'offre auquel nous avons répondu. Je vous passe les détails techniques divers et variés qui font très "vrai".

Au moment de lancer ce contrat (gagné... donc), nous avons été informés que pour des raisons techniques, nous devions avancer le coût du déplacement. Ayant un moment de doute, j'ai consulté toutes les sources d'informations disponibles (dont votre forum qui narrait, il y a une année, l'expérience d'une personne ayant été effectivement remboursée à son arrivée des frais...).

Quelques milliers d'euros plus tard et quatre reports successifs de prestation au dernier moment (sur une année), je suis passé par la famille de ma prof de Vietnamien (hé oui... j'ai voulu faire les choses "bien" et nous en avions fait un projet familial) pour prendre des renseignements sur place.

Déconvenue : cet organisme n'existe pas, la majorité des renseignements sont faux.

Il ne me semble pas utile de me rappeler la prudence de mise dans ce genre d'affaire, la leçon nous aura au final coûté cher. Mais elle peut servir à d'autres et surtout : elle me semble plutôt indiquée compte tenu du sujet de ce forum...

Pour ajouter à vos inquiétudes quant a mes propos vagues : nous subissons effectivement des représailles d'une nature que je ne vous donnerais pas (parce que, justement, ce sont elles qui nous permettent d'étayer aujourd'hui notre plainte sur un terrain judiciaire plus... solide) depuis que j'ai personnelle alerté les organismes cités en référence sur le site de Vietnam Consultant de l'utilisation de leur image.

Je vous laisse a présent juger de la valeur de cette réponse et vous laisse la lucidité de décider si elle mérite d'être supprimée comme les précédentes (et de cautionner entre autres, sans en être le responsable, que cette arnaque continue) ou si elle peut constituer une expérience supplémentaire qui permettra à d'autres d'être plus méfiant.

Encore une fois, il ne s'agit pas d'un plaidoyer contre le commerce au Vietnam ni d'une quelconque généralisation, mais d'une mise en garde contre Vietnam Consultants.

Merci d'avoir pris le temps de lire cette dernière contribution.

Cordialement

calvi2b a écrit:

et si tout simplement julien tu fermes ce topic ? :-)
tout le monde c'est expliqué plus rien à dire :-)
Bien à toi
ÉRIC


Bonjour Eric,

Bien sûr, on pourrait, mais pourquoi ne pas laisser éventellement la possibilité à ce zouave (l'arnaqueur) ou à ses sbires éventuels qui doivent exister je pense, de se prendre les pieds dans le tapis pour qu'on finisse par le confondre ???? - enfin je dis ça en plaisantant, Julien je pense sait mieux que nous ce qu'il est bon de faire en la matière.

Bien à toi - Hoankiem

mais tu n'as pas ete tres malin de donner de l'argent avant...
moi je voudrais que cette experience serve aux futurs autres...
peux tu me donenr l'adresse de ce vietnam consultant ou autres?

Bonjour Venissian,

Oui, je sais que cela n'a pas été très malin de donner de l'argent "avant" et je me répète cela depuis une année maintenant. En revanche, je me dis qu'il est préférable d'avoir essayé plutôt que de regretter de ne pas avoir tenté. La vraie bêtise aurait été de persévérer...

Si effectivement cela peut servir, voici les coordonnées des arnaqueurs en question :

vietnam-consultants.com (le site)
[email protected] (les "contacts" chez Vietnam Consultants)
[email protected] ("l'office" en charge des réservations pour les billets)

Je n'en donnerais pas plus malheureusement. Le reste est dans un dossier de plainte...

Je vous souhaite bonne réussite dans vos projets respectifs. Pour notre part (projet familial) nous abandonnons le Vietnam...

Cordialement


bonne continuation

Etonnant, je suis desolee pour vous, mais je reste dubitative, car chez les professionnels ce genre de trampa est rarissime...sans mettre en doute derechef vos soucis ,  j ai quand meme une grande reserve d opinion sur votre expose.....

Vous me pardonnerez, mais j ai beaucoup de mal a croire en tout cela, peut etre a mes tords, mais par experience,  non, sincerement  je n y crois pas a fond....meme limite pas du tout....

Ce n est que mon sentiment, mais non, je n adhere pas avec votre histoire.......desolee si elle et vraie, mais non.....vous n avancez aucun argument  valable, j ai plus la sensation d un preche le faux pour avoir le vrai....

Aupres de moi, vous n auriez aucune chance de vous defausser....

Bonjour,

Vous pouvez légitimement émettre des réserves et ne pas y croire... l'essentiel est que ce topic sur Vietnam Consultants soit lu par de futurs "clients" de cette arnaque.

La meilleure preuve que vous pourriez en avoir, en définitive, serait que vous contactiez vous même cet organisme. Demandez-leur alors quelle mission ou emploi ils pourraient vous offrir.
Puis, dans quelques mois et quelques milliers d'euros : nous serions alors deux à alerter et permettre de faire un peu de prévention :)

Cordialement,

Ah mais la dessus je vous crois sans probleme, d ailleurs j ai deja donne mes arguments...

Vous avez sns doute ete appate par un truc ou un autre....

Je n ai jamais vu de ma vie, que le detache, employe, expatrie devait avancer des frais quelconque, JAMAIS dans des entreprises structurees..!


De plus ayant le passage obligatoire des consulats pour demarches et renseignements, comment est ce possible de se faire avoir concernant une entreprise ??  Une entreprise , un fulano oui je vois bien, et c est regretable, mais une entreprise, avec des.projets ? Non ca colle pas definitivement, mon doute persiste....desolee....

Individuellement la c est possible, certains de ces escrocs sont bien affutes....

Quelle galere !!!!

allspice a écrit:

Ah mais la dessus je vous crois sans probleme, d ailleurs j ai deja donne mes arguments...

Vous avez sns doute ete appate par un truc ou un autre....

Je n ai jamais vu de ma vie, que le detache, employe, expatrie devait avancer des frais quelconque, JAMAIS!

Je ne concois juste pas qu une entreprise puisse se faire gruger a ce point et etre aussi naive . J ai jamais vu ca de ma vie...oui,pour des etudints, des prticuliers, mais une boite, alors la, pardon........c est que vraiment elle n est pas faite pour l internationnal....antout point de vue, ce n est pas serieux....

De plus ayant le passage obligatoire des consulats pour demarches et renseignements, comment est ce possible de se faire avoir concernant une entreprise ??  Une entreprise , un fulano oui je vois bien, mais une enyreprise ??? Non ca colle pas definitivement, mon doute persiste....desolee....vous navez pas je comprend bien donne les details mis sur,les infos ici presentes, je n adhere pas.....


Bonjour Allspice,

J'avoue que je n'ai aucune idée sur la question, mais je dois dire que j'ai souvent vu des stages, en général plutôt d'infirmier ou ciblés médecine, sur d'autres forums de voyage sur le vietnam.... j'ai d'ailleurs été, comme vous, très surprise que l'on commence à demander des "frais" pour obtenir un emploi... - je dois dire que j'ai bien vu au moins une bonne demi-douzaine d'emplois de ce type - Il semblerait donc que j'ai déjà décelé des annonces qui, visiblement, étaient émises soit par ces arnaqueurs, soit par d'autres ayant emprunté le même filon...

En tout cas, on est maintenant prévenu que ce type de proposition malhonnête n'aboutit sur rien comme emploi et ouvre la porte à toutes les escroqueries..dont acte..

Cordialement - Hoankiem

Oui, c est pourquoi je distingue le,particulier, la petite structure, de la grosse entreprise.....les moyens et ressources sont opposes...cependant j ai deja vu des grosses boites se faire avoir aussi concernant des stages, a l epoque c etait une secte  bien connue qui sevissait dans le milieu professionnel.alors tout est possible finalement....

Encore une fois ce n est que mon avis........