Secteurs qui recrutent à Ho Chi Minh

Bonjour à tous,

un sujet qui pourrait bien intéresser celles et ceux qui cherchent un emploi: quels sont les secteurs qui recrutent à Ho Chi Minh  ?

A votre avis, quels sont en ce moment les secteurs porteurs à Ho Chi Minh , et les secteurs d'avenir ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Bonjours, vous pouvez chercher ici:

vietnamworks.com

Utilisez translate.google.com.vn si necessaire :)

Bonjour lacuisine,

Veuillez noter que Julien est le fondateur du site Expat.com et qu'il a lancé cette discussion afin de recueillir des informations et de les partager avec les autres membres. :)

Si vous détenez des informations concernant les secteurs qui recrutent à Ho Chi Minh, n'hésitez pas à les partager avec nous. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour Priscilla,

Je ne sais pas comment vous expliquer, comme vous savez, je connais des sites de recruitement, pourtant, la langue principale utilisee sur ses sites est Vietnamien. Alors, comment faire? :(

Bonjour lacuisine,

Ce n'est pas grave si vous ne pouvez pas nous communiquer les sites de recrutement. :)

La vrai question de cette discussion est si vous connaissez les secteurs qui recrutent le plus en ce moment à Ho Chi Minh.
Pour vous donner un exemple, dans certains pays c'est le tourisme qui porte le plus et dans d'autres, c'est l'informatique.

De ce fait, si vous avez des réponses à nos questions, n'hésitez pas à les partager avec nous. ;)

Merci beaucoup,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour,

Ben a mon avis, comme ca a vue de nez, je dirais le tourisme, l'informatique ...
Et eventuellement, ou il y a un gros turn over, serveur dans la restauration, manoeuvre dans le batiment, mais ca va pas beaucoup interesser les expat :cool:

Bonjour TEPHAN,

je suis un peu d accord avec vous, la question des salaires locaux, des horaires et autres critères sont peu intéressants. Cependant tout dépend du statut des expats sur place et de leur vision de leur vie locale, et aussi des visas...

et la politique d embauche d étrangers ici, son durcissement récent, ma foi base sur les compétences justifiées, les investissements, c est tres difficile de répondre.

A part dans des bureaux, je ne vois jamais d étrangers dans les magasins, restaus ou autres en simple employés....jamais vu...nulle part.

Bonjour à tous,
Hello,

Je compte m'installer à Dalat à compter du début 2018.
Mon projet et d'exercer mon métier de consultant, au Vietnam et en Asie, dans les domaines suivants : Marketing International B to B, et/ou Coaching d'équipes.
Je vais également supporter les enfants en difficultés, les enfants des minorités ethniques à Pleiku, et les enfants des rues à Saigon.

bonjour julien
avez vous eu des réponses sur le sujet?
idéalement je recherche dans le secteur du développement durable ou l'environnement (gestion de déchets)
auriez vous des pistes ou des contacts?
merci d'avance
a bientôt de vous lire

bonjour,
je souhaite m'installé au vietnam, y a t il des opportunités pour des postes de manager en sachant que j'ai exercé le poste de directeur de magasin pendant 24 années.
merci pour vos réponses.

bonjour,
je souhaite aussi m'installé au vietnam prochainement.
pouvez vous me raconter comment ça se passe pour vous et si vous avez trouvez un job.
en vous remerciant,
bien cordialement,
christophe

Si vous parlez aussi vietnamien, oui il y a des postes de manager pour les étrangers.
Cherchez sur VietnamWorks.

Evidemment manager ici c'est un salaire de $2000 en général, ceux qui viennent avec leurs prétentions à $5000 se trompent de pays.

RickVN
2000$ C'est bien payer ,
C'est plus dans les 700 à 1000$ .
Il y a de plus en plus d'expatriés que maintenant les salaires sont plus bas qu'avant !
Bien à toi
Éric