Vivre avec le diabète en Calédonie

Bonjour à tous !

Nous sommes preneurs si certains d'entre vous ont des petits tuyaux pour bien vire avec le diabète en Nouvelle Calédonie (voyage, diabétologue, décalage horaire ...).

Au plaisir d'échanger sur ce sujet.

bonjour,il y a une bonne prise en charge du diabète des adultes en NC (beaucoup de diabétiques type 2), par contre je ne sais pas pour les enfants.
Mais, je sais qu'il y a au moins un endo-pédiatre à la clinique Magenta.
Si ça peut t'aider http://www.ass.nc/themes/diabete/genera … de-diabete

Concernant la gestion du voyage/décalage horaire, je ne peux pas t'aider.
Je vous souhaite un bon voyage, tu verras les enfants, en règle générale, le supportent très bien, malgré la durée!!!
PS: tu peux m'envoyer un MP si tu veux des renseignements plus précis.

Merci  pour la réponse !

On va bien voir comment ça se passe. Peut être y aura-t-il quelqu'un d'autre dans notre cas

Il y a le "centre d'éducation diabétique et diététique" à la montagne coupée, si tu as besoin d'infos spécifiques, il devraient pouvoir te renseigner:
Tél : 269061
cedd[at]ass.nc   
16 rue Gallieni (5ème étage) - Centre-ville - Nouméa.

J'ai également entendu parler d'une association des diabétiques de Nouvelle-Calédonie, mais je ne peux t'en dire plus, désolé!

Et pense aux ordonnances pour pouvoir passer les différents contrôles dans les aéroports avec les médocs.

GSL

Merci pour les infos. On va aussi prendre un RDV chez le diabéto, çà fera avancer l'affaire.

@+

le tel: de l'association est 76 00 88

cc le centre de diabeto n'est plus à Montagne coupé ,il se situe dans la rue galieni a coté de la boulangerie le fournil ,car nous envoyons nos patients.
BONNE JOURNEE

Merci pour l'info, j'ai rectifié plus haut du coup.

GSL