Salaire de 1300/1500$ par mois

bonjour a toutes et tous
ma question est peut etre redondante
mais j'avoue ne pas avoir reellement trouvé de reponse recente sur le forum :
je suis sur PP pour des entretiens d'embauche, le salaire moyen proposé
est de 1300/1500$ par mois.
avec ce revenu est il possible, en vivant seul,
de se loger correctement (appart quartier sympa avec clim), d'avoir des loisirs,
et cerise sur le gateau d'esperer mettre un peu de cote ?

clair.... confortable comme salaire...

pour quel genre de job ?

salut thierry,

merci de ta r?ponse ! J'ai pas mal train? sur le forum avant de m'inscrire, t'a l'air d'?tre un des piliers avec Dosolto !

Sinon pour te r?pondre, c'est un poste dans une agence de communication, qu'on appel pompeusement "directeur artistique", un graphiste am?lior? en gros ! L'agence appartient ? des khmers mais la responsable est fran?aise, et surtout le taff est super int?ressant.

J'ai commenc? ? checker les locations d'appart et j'ai vu des prix aux alentours de 300$, tu connais bien PP (quartiers sympa pour un expat) toi qui vit a sihanoukville ?

D'ailleurs je vois que tu fais dans l'import de buggy, tu connais nature-cambodia.com/
le boss est franco-cambodgien, il fait de la rando quad et il a du mal a trouver des machines fiables a des prix raisonnables... t'a peut ?tre un march? a prendre !

merci pour l'info, je continue mes recherches !

Pour la localisation, il daut voi où ton choix se situe sur une echelle de 1 à 10...
1 étant éloigné du centre mais très calme et avec tout ke confort (salle de sport;  piscine,  etc...) et 10 le plein centre très animé,  très bruyant et sans aucun service... ?
Je pourrais par la suite mieux te renseigner.

Salut Dosolto,

Et bien je connais pas encore assez bien la ville et surtout le trafic pour avoir une exigence dans la localisation...
Mais mon boulot se trouvant sur le boulevard Mao tseToung limite bvd Monivong j'ai pas envie de passer 3h dans le trafic tout les jours...
Je me tape les sites d'agence immo locales mais sans connaissance de la ville C clair que ça m'avance pas à grd chose.

Donc je préfère m'excentrer pour avoir un truc sympa sans avoir une guest house pleine d'australiens bourré a coté de chez moi, mais bien sur sans devoir passer 3 plombes dans le traffic tous les jours... Et si en plus je peut éviter les coupures de courant tout les 4 matins, alors la ce serait Byzance !

Merci de ta réponse en tout cas ! Et toi tu loge dans quel coin ? Tu bosse dans quoi (sans être indiscret )

Web design. ..
Moi je suis au 1.... 25 minutes du centre... très très calme.
Tu sais, les appartements à louer il y en a beaucoup. ... je ne pense pas que tu puisses éviter un court séjour en guesthouse ou hotel une semaine ou 2 le temps de trouver ton bonheur.... il faut vraiment être sur place pour visiter les possible appartements.
Tu comptes rouler en mobylette, en moto, en voiture, à pied ou en transport en commun?

web design, je suis D.A. print web et vidéo ! Ten freelance ?

pour la guest à l'arrivée je sais bien que je devrais passer par la, mais loger dans un quartier ou il y'a des guest bruyantes je préfère éviter !
je pense rouler en moto, t'a des quartiers a me conseiller pour mes recherches vers le sud de la ville ?

Oui... freelance.
Le pb est le suivant. .. il y a des appartements un peu partout de dispo. ..en 2 ou 3 jours tu devrais trouver ton bonheur. ...
Mais, le meilleur rapport emplacement/prix te conduira dans un appartement parmi les khmers. .. Lorsque tu arrives fraîchement ce n'est pas forcément très rassurant.
L'autre option, les appartements type européens ou autre, est toujours un peu éloigné du centre ville pour avoir un tari intéressant.
C'est pour ça que te dis qu'il faut vraiment être sur place.

merci pour les infos, je vais faire le tour de la ville pour voir un peu les quartiers !

Contact moi à ton arrivée ou 2 jours avant. . Ok?

2 eme entretien lundi ou mardi, si je signe je serais la debut juillet, je reviendrais vers toi.

merci !