Comment vit-on pendant le mois de ramadan ?

La cuisine tunisienne est simple !
Pour la chorba, tu changes la recette et tu mets du poulet comme tu as eu la recette de Medina

Bonjour Bergere73,
Merci beaucoup cela me rassure car comme déjà expliqué je ne suis pas une bonne cuisinière, ménage oui mais cuisine pas trop mon truc mais avec toutes les infos que je récolte je pense que je vais pouvoir m'en sortir.
Cordialement

Pas la peine de stresser !!! ma mère me disait souvent "si tu sais lire, tu sais cuisiner" bonne cuisine

Alors parfait lire je sais faire donc tout doit suivre....
Merci encore

Oui, ayez confiance en vous !!! rien n'est insurmontable, cela ne sera peut être pas parfait la première fois, mais il suffit de recommencer et vous verrez vos progrès, et bonne chance

re :)
recette farce de brick
mettre viande hachée + oignons ciselé
un peu d huile
épices jaune + noir:D + sel
pomme de terre coupée en petits morceaux
dans une casserole
couvrir d'eau et laisser bouillir bouillir jusqu'à la disparition d'eau attention à ne pas cramer
rajouter persil ciselé
laisser refroidir
rajouter deux oeufs ou selon quantité le mélange ne doit pas être trop fluide
prendre les feuilles de brick mettre une cuillère à farce plier et passer dans un poêle d huile chaude vous pouvez roulez en cigare
même recette faisable au four appliquer l'huile avec un pinceau sur les deux facettes de brick
bon app!!!
:):):)

Merci Bergere73,
Je vous tiendrais au courant dès mon retour et vous expliquerai mes progrès en cuisine en tout cas cela me rassure.
Merci Medina2013 pour la recette de brick c'est les deux premières recettes que je voulais lui faire donc cela me servira pour essayer de m'améliorer un peu en cuisine si cela continue je vais être meilleure en cuisine tunisienne qu'en cuisine française:D
Merci pour tout

oui on peut mettre autre chose que du poisson. la chorba au poisson est principalement (et logiquement) dans les villes en bord de mer. Dans le pays, c'est très courant de mettre des morceaux de viande (mouton ou vache).
bon appétit

Merci Silou pour l'info et j'ai opté pour le poulet en espérant que cela sera bon !!! 1ère expérience on verra le résultat et surtout si ce sera bon !!
Cordialement