Menu
Expat.com

Nouvelles à la Réunion

Dernière activité 29 Avril 2013 par Laurence 64100

Nouvelle discussion

Laurence 64100

Bonjour à tous, je viens m'installer à la Réunion le 1er janvier 2014 avec ma fille de 7 ans. Je prépare le concours d'aide-soignant et compte m'installer au Tampon. Je cherche à connaître des mamans qui y habitent avec éventuellement des enfants de l'âge de ma fille, ce serait super pour elle! Je cherche aussi quelques infos sur le climat et les écoles primaires. J'ai déjà trouvé un logement. Il nous tarde d'arriver sur votre magnifique île :)
A très bientôt. Laurence

elissa974

Bonsoir Laurence.

Je vis au Tampon et j'ai deux enfants de cet âge. Mais il ne faut pas s'inquiéter, votre fille se fera très rapidement des ami(e)s. Les enfants réunionnais sont habitués à voir des enfants arriver de Métropole et sont accueillants.

J'ai expliqué sur un autre post comment est le climat au Tampon, il faudrait que je le retrouve.

Toutes les écoles primaires au Tampon sont bien. On ne rencontre pas de problème particulier étant donné que les écoles sont composées d'enfants venus de tous les milieux sociaux.

elissa974

Où serez-vous au Tampon ? c'est très vaste et le climat varie selon l'endroit

Laurence 64100

Je serai allée des poivriers, je ne sais pas où ça se situe...

elissa974

j'avais expliqué vite fait comment est le temps au Tampon dans "logement d'attente" de julie 35 dans la rubrique "logement". Dans ce blabla,le tampon c'est "les hautes plaines" et "le tampon "centre"". Le climat est très différent selon l'altitude et c'est pour ça que se serait bien d'avoir une petite idée sur le quartier dans lequel vous avez trouvé votre maison.

Laurence 64100

Merci Elissa, ça me rassure :) Vous y êtes depuis longtemps? C'est rapide pour aller sur St Pierre en voiture?

elissa974

Laurence 64100 a écrit:

Je serai allée des poivriers, je ne sais pas où ça se situe...

je regarde sur mon plan, je ne connais pas

elissa974

Laurence 64100 a écrit:

Merci Elissa, ça me rassure :) Vous y êtes depuis longtemps? C'est rapide pour aller sur St Pierre en voiture?

J'y ai été de ma naissance à l'âge de 20 ans et je m'y suis réinstallée depuis peu.

C'est rapide pour aller à Saint-Pierre mais pendant les heures de pointe, on peut rencontrer des embouteillages.

elissa974

J'ai regardé l'allée des poivriers sur mon plan. Moi j'ai l'impasse des poivriers. Je suppose que c'est la même chose. Je demanderai vite fait à ma mère car elle sait tout. Sur mon plan c'est plus ou moins au 13ème kilomètre. C'est un endroit qui commence à être frais. En hiver, le matin et le soir il fait frais et s'il fait mauvais temps, je trouve même qu'il fait froid. Il peut y avoir pas mal de brouillard et il pleut un peu plus qu'au Tampon "centre"

Laurence 64100

Merci Elissa, effectivement je vais voir pour aller sur St Pierre car je ne suis pas très copine avec le froid, je recherche vraiment la chaleur. Merci pour vos précieux conseils. A très bientôt.

elissa974

Vous serez au CHU de saint-Pierre ?

Laurence 64100

Oui :)

popodidi

Ta deja trouve un logements etant en metropole ??car moi j arrive avec mon fils pr le 15 nov et je regarde mai l hic pr savoir sils st dispo c est chaud et de plus je sai pa encore lol ou je serai dc difficile pr moi de trouver sache qu il faudra que tu trouve une nounou du coup si tu boss pr les grdes vac ;-)

elissa974

Le CHU se situe à Terre Sainte, un quartier de Saint-Pierre. Il y a Muteen73 qui habite là-bas et qui pourrait vous donner de précieux conseils. N'est-ce pas Muteen ? ;)

Pour la chaleur sur Saint-Pierre vous serez servie mais en hiver, vous aurez aussi vos périodes de froid. Muteen se plaignait d'avoir froid le matin avec 19°C à 6h30. :D

Mais il ne faut pas s'inquiéter, quand le soleil arrive, il arrive !!!  :cool:

elissa974

Confirmation, l'allée des poivriers se situe plus ou moins au niveau du 13ème-14ème kilomètre.

Laurence 64100

Merci beaucoup pour toutes ces infos :)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion