Menu
Expat.com

Vivre Palma Quatre Bornes

Dernière activité 14 Mai 2013 par AyumiOmisaki

Nouvelle discussion

AyumiOmisaki

Bonjour tout le monde je voulais savoir si c'est pas mal de vivre à Palma Quatre - Bornes, si quelqu'un connaissait un peu ce quartier, y-a t-il des boutiques proches des habitations, le bus est-il facilement accessible ?

uncannymg

Bonjour,
Je ne connais pas trop Palma, mais mes enfants étudient là bas.
Tu parles de quel genre de boutique ici ?
Les bus sont facilement accessibles si tu es sur la grande route biensur. Tu seras ici quand?

meeta beeharry

Bonsoir ,

je connais Palma tres bien parceque c'est mon village natal
meeta beeharry

AyumiOmisaki

Uncannymg : je parle des petites boutiques où l'on vend un peu de tout comme une épicerie en fait (du riz,légumes, biscuits...)
Je ne sais pas encore quand je vais arriver, j'essaye de voir les quartiers de quatre bornes si c'est pas mal pour y vivre et tout en fait :)

Meeta Beeharry : comment est Palma, y-a t-il des mauvaises fréquentations ou bien est -ce plutôt agréable d'y vivre ? :)

Merci pour vos réponses à tous les deux :)

anne33

Bonjour,
Palma est un petit village qui touche Quatre Bornes, Sur la route principale les Bus stop sont nombreux, il y a de petites boutiques traditionnelles un peu partout et c'est surtout colle a Quatre Bornes qui est une ville qui ne cesse de croitre... Pour ce qui est de la sécurité je dirais que c'est plutôt calme comme partout a Maurice.

meeta beeharry

salut
A Palma  c'est cool , oui il y a des boutiques entres tous c'est une qui m'attire c'est la boutique FANTA c'est tres populaire Aussi il y a une residence pour vieilles personnes et des malades
c'est une jolie village

AyumiOmisaki

Merci à tous pour vos réponses :) c'est très gentil à vous.

Bonne soirée ;)

Kiki2.0

Pour ma part, palma n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un expat à Maurice.

En terme de sécurité et  de calme.

A éviter comme lieu de résidence pour un expat. je n'aime pas critiquer mais j'y ai vécu. on c'est fais détrousser malgré une bonne vigilance. You just are THE TARGET...

ceci n'est que mon ressentiment, pour d'autre personne, cela doit être sûrement diffèrent.

AyumiOmisaki

Merci pour cette réponse kiki2.0, toutes les réponses sont bonnes à prendre et à analyser, c'est gentil à vous :)

neptune13

Bonjour
je ne vous conseil pas au départ de la Réunion de venir vous installer à Palma (c'est a quatre bornes)vous devez savoir que Maurice ce n'est pas comme la Réunion qui est bien structurer avec des installations moderne, ici c'est plutôt 25 ans en arrière,(et je vous parle avec une certaine modestie ...) , les coupures d'eau, électricité, internet, tel etc....  son fréquentes, mais si vous accepter tout cela il fait bon vivre avec un taux de vie bas, il faut un certain temps pour s'habituer comprendre pour bien connaitre et s'adapter à la façon de vivre et de travailler des Mauriciens....
je vous conseil de vous installer le temps de votre adaptation dans un site touristique ou vous trouverez tout à proximité sans courir.
Flic en Flac (sud ouest)ou Grand Bay (nord Ouest)moins venteux que dans l'Est.
Amicalement
Michel

AyumiOmisaki

Merci Michel, maintenant je pense plutôt à Beau - Bassin, Flic en Flac est trop cher pour moi niveau loyer.
Mais c'est vrai que j'aimerais vivre à Flic en Flac :)

Merci d'avoir répondu...

flora54

j'ai vecu 9 mois a flic en flac avant de venir m'installer a rose hill (plus precisement dans la région de treffle... imagine.)Je suis tres bien dans ce coin c est tranquille et passible....j'ai meme droit au réveil au champ du coq.. mais j'avoue que mon coup de coeur reste flic en flac.

neptune13

Rebonjour
je comprend ta situation ,mais que viens tu faire à Maurice ? tu fais quoi comme spécialité, entre membre de ce site je pourrais, peu être d'aidé si c'est dans mes possibilités et si tu le désire.....

neptune13

bonjour Flora
ah le coq cela me rappel des souvenirs .... j'ai dû lui tordre le coup il chantais toute la journée c'était l'enfer! C'est comme les grenouilles hou lala !!je souhaite pour toi que tu le supporte encore longtemps.... (rire)mais pourquoi tu as quitté

Ty

Palma - Quatre Borne!!!
Vous avez un chagrin d'amour à oublier ?
une dépression à assumer ?

Mais chacun ses choix... alors venez quelques jours en location... puis choisissez votre lieu de résidence!

morisien

Il y a beaucoup de boutiques et le bus est tres accesssible, et en plus les gens sont courtois

AyumiOmisaki

Bonjour tout le monde et merci à tous pour vos réponses...
Neptune 13 en fait je vais me marier avec un mauricien même et vivre là bas avec lui, mais j'ai demandé à un ami mauricien et il m'a dit que le mieux serait le vieux quatre-bornes, vacoas, beau-bassin si je veux rester dans le centre.

Ty

la tu va y être dans le centre ;-)

AyumiOmisaki

oui je crois aussi lol :)

veeren15

c juste et je pense qu'il serait nécessaire de passer quelques mois sur place avant de décider.

AyumiOmisaki

c'est vrai que c'est l'idéal

morisien

le vieux quatre bornes est vraiement calme

AyumiOmisaki

ok ok c'est ce que mon ami m'a dit aussi pour le vieux quatre bornes...

Ty

:rolleyes:

Yov3n

Bonjour,
Le climat de Palma est parfait car il ne fait ni chaud ni froid (meme en Hiver!) : ) Par contre, je pense que vous aurez quelques problemes de circulations car en moment il y a des gros travaux d'égout dans la région de Quatre Bornes, y compris Palma. Je vous conseilles plutot la région de Rose Hill (à 10 mins de Palma) ou ces travaux sont plus ou moins terminés et donc plus facile à circuler. A Rose Hill aussi, le climat est parfait. Coté Flic en Flac, penses y à installer des aircons car il fait très chaud sur le littoral. En ville c'est nettement mieux et vous serez tout près de toutes les centres commerciaux pour vous courses et vous pourrez vous rendre facilement ou vous le souhaiteriez. D'un rosehillien! ;)

AyumiOmisaki

:) Merci Yov3n de m'avoir répondu, c'est vrai que en ville même ce sera plus facile pour moi

Marcus974

Bonjour,
je viens moi même de la Run et Flic en Flac c'est comme Saint Gilles mais en mieux ....

AyumiOmisaki

Coucou, oui oui je suis déjà allé à flic en flac mais disons que pour moi vu que je ne vais pas conduire tout de suite là bas, ce sera plus facile de vivre vers quatre-bornes ou beau - bassin par rapport aux transports pour aller au travail et puis flic en flac niveau prix du loyer j'ai peur que ce soit trop cher pour nous

Marcus974

Non pas forcement tous les loyer ne sont pas exorbitant.
Moi je paye Rps 15,000.00 pour une maison à deux minute de la lage et 140 m² habitable.
Mais bon moi j'ai 7 enfants...

AyumiOmisaki

D'accord donc il serait possible de trouver une maison de 3 chambres par exemple pour environ Rs 7 000 par mois ?
La plage de Flic en Flac en tout cas est vraiment très agréable J'ADORE!!!!

Ty

Les prix on vraiment bien baissé à Flic en Flac: d'ou l'intéret de voir sur place avant de choisir

JP001

Pour ma part, j'ai bien aimé Palma. Jai habité 4 mois à Vacoas et j'ai trouvé cet endroit très bien. Un peu frais mais on y trouve de tout. Il y a aussi la foire alimentaire à toutes les semaines qui déborde de choix et de variétés. Très sécuritaire aussi. Si tu t'installe là-bas, laisse-moi savoir. Je connais un gars qui fait le taxi pour pas cher. Ça peut être utile...

AyumiOmisaki

Merci beaucoup d'avoir répondu :)

seedeur

AyumiOmisaki a écrit:

D'accord donc il serait possible de trouver une maison de 3 chambres par exemple pour environ Rs 7 000 par mois ?

tu ne trouvera rien en dessous de 12000

AyumiOmisaki

ah ok c'est ce que je pensais aussi, merci

Ty

seedeur a écrit:
AyumiOmisaki a écrit:

tu ne trouvera rien en dessous de 12000

Pas aussi sur que ça, à voir sur place...

AyumiOmisaki

C'est vrai que le mieux et le plus sûr c'est de voir directement sur place :)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice