Menu
Expat.com

Voyage avec escale + peur de l'avion!

Dernière activité 18 Février 2010 par GuestPoster351

Nouvelle discussion

GuestPoster351

Bonjour à tous,

J'ouvre un sujet pour une discussion comparaison des compagnies aériennes et autres joies du voyage qui a commencé sur la discussion autour de l'émission de Capital.

J'aimerais connaître vos avis et expériences de compagnies. Jusqu'ici nous n'avons volé que sur Air France et Air Mauritus (plus agréable d'après moi). Nous avons vu qu'avec Emirates à certaines dates et avec escale c'est quand même moins cher. Mais avec un petit de 2 ans avez vous déjà tenté l'expérience? Nous serions tenté de le faire mais nous voudrions aussi éviter la galère! En même temps le voyage est tellement long que ça peut faire une coupure?

Pour moi qui ai très peur en avion doubler l'atterrissage et le décollage ne m'enchante pas mais il faut vaincre ses peurs n'est-ce pas! D'ailleurs, est-ce que certain d'entre vous on peur en avion??? Comment faites vous pour vaincre cette peur avec ces 11 heures de vol interminables?!!

Merci de partager vos expériences ;-)

les ploms

il y a un truc utilisé par un pote qui est terrorisé : c'est qqs séances de sophro avant le départ ET choisir systématiquement ses trajets long la nuit, un cachet et/ou des plantes et tu dors...
C'est pas mal ! et ton homme gère le petit mais cela s'entend sans escale pour une bonne nuit !

magdom

pour ma part, j'ai utilisé trois compagnies.
A savoir en ordre de préference : air mauritius, air france, corsair.

La dernière ne m'a pas séduit avion relativement vieux 747, et pas de chance l'audio ne marchait pas. Siège moins confortable, mais l'essentiel est d'arriver à bon port.

Emirates d'après les echos très bonne compagnie, et austral nous ne connaissons pas encore.

british airways fait la liaison depuis paris mais je pense que le cout est beaucoup plus important??

Pour ma part je prend l'avion sans crainte particulière.
Bon courage pour tes prochains vols!!

catherinedp

British airways a des vols depuis Paris via Londres. Gros avantage de cette compagnie, de loin les sièges les plus confortables et des vols la plupart du temps peu remplis; par contre, depuis Maurice, j'ai systématiquement raté la connexion sur Paris pour cause de retard au départ, ce qui veut dire nuit à Londres (pris en charge par la compagnie mais quand même). Mais comme ils sont sérieux, il y a dans ce cas toujours une compensation, automatique si le retard est de la responsabilité de la compagnie, à négocier autrement. Ce qui n'est pas le cas de Air Mauritius, je me bagarre depuis de nombreuses semaines pour obtenir l'indemnisation légale pour un retard de 7 heures sur un vol Réunion Maurice, mais la compagnie ne réagit absolument pas. Ils ont dû oublier que les directives européennes les concernent aussi dans ce cas...
Je n'ai plus l'expérience de voyager avec des petits depuis quelques années, la seule chose que je peux dire, c'est que Corsair permet la réservation des sièges devant les nacelles, ce qui n'est pas le cas de Air France ou Air Austral qui le font au premier servi.
Pour le reste, un bon livre et les divertissements à bord, plus la beauté des paysages si on est côté hublot permettent de passer le temps. De plus,   on peut faire des rencontres très sympas et avoir le temps de conversations agréables.
Petit truc pour dormir, j'ai toujours un petit oreiller en plume et un pashmina qui rendent le sommeil beaucoup plus confortable ...

GuestPoster351

J'essaye aussi de faire les longs trajets la nuit. Bizarrement c'est le cas à l'aller mais jamais au retour ou les prix sont beaucoup plus élevé en voyage de nuit!
Mon fils était petit donc jusqu'ici j'ai évité de m'assommer dans l'avion, mais la prochaine fois je prendrai un léger "décontractant" dont m'a parlé mon médecin (je n'ai jamais pris de somnifère, pas trop envie de commencer).

Catherine, j'ai pu réserver la nacelle sur vol Air France pour ma part. Sauf que c'est vraiment quand les enfants sont bébé (jusqu'à un an), et les petits gabarits car la nacelle est très étroite! Entre 1 an et 2 ans le billet est beaucoup moins cher pour l'enfant mais il n'a pas de siege, et 11h d'avion avec un petit sur les genoux c'est pas super quand même. Là il aura son siège, reste à savoir combien de temps il tiendra dessus! ;-)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice