Meubles, electroménager... on emmène ou on emmène pas ?!?!

bonjour à tous

La question est : j'emmène mon chez moi ou pas ?

La plupart des maisons sont meublés, même simplement !

Nous sommes plutôt parti pour emmener le minimum (5 à 6 m3): des objets permettant surtout aux enfant de se sentir chez eux : des tableaux, des tapis, des jeux, du linge de maison ... et puis nos instruments de musique (batterie, basse, amplis, maracas...) : indispensable pour se faire immédiatement des potes !!lol!! ... parmi nos voisins !

Mais sérieusement, j'emporte ma machine à coudre ? ma perceuse ? mon lave linge ? mon matelas ?

J'ai les coûts des déménageurs et cela me fait bien réfléchir

... alors je connais déjà le prix d'un matelas qui ne casse pas le dos : merci julien, zanlwi et les autres...

Mais le reste ...? Parce que tout vendre + écnomie du transport cela laisse le choix de racheter qqs trucs quand même si besoin.

Voilà, je veux bien votre avis.
Merci

D'une façon très basique pour avoir vécu à l'étranger, avant de penser à emmener tes appareils, renseigne-toi sur le voltage et tout le tralala de l'électricité sur place.
Après c'est une question de choix et de contexte. Est-ce que tu veux garder ton "chez toi" en France pour des retours en vacances ?
Si tu peux faire ça j'opterais presque pour cette solution parce que tout emballer pour tout déballer pour tout remballer, ça prend un peu la tête   :dumbom: produit :dumbom:
Bonne chance !

Bonsoir Orlane,

Nous nous posons les mêmes questions, aurais-tu la gentillesse de nous communiquer les prix de tes déménageurs, cela pourrait-être intéressant de comparer...

Combien te demande-t-ils pour 5 ou 6m3?

Merci d'avance

sandrine38, je ne veux pas tout emballer, bien au contraire, j'ai envie de vendre quasi tout. Quant à garder mon "chez moi" en france, ce n'est même pas imaginable : pour y venir 1 mois par an voir moins ? non, je préfére venir squatter les potes et la famille, ce sera bien plus rigolo ! et pour ce qui est de l'électricité c'est du 230 il me semble et des adaptateurs ce n'est pas ce qui est le plus compliqué à apporter. Je crois que lorsqu'on pose une question (pour ma part) on connait déjà un peu sa réponse!
je vais rester sur mes qqs m3, je crois ! merci pour ton avis !

vine, en fait mes petits m3 partiraient avec les gros m3 d'un couple d'amis qui partent en même temps (et qui ont fait le choix inverse, càd tout emmener), dans le même conteneur, pour les noms et les prix je t'envoie un mp, je crois qu'on ne peut pas faire de pub !?!

Et les autres ...? personne n'a d'avis sur la question, ou il fait trop beau ?

merci d'avance

Bonjour,
Tu poses une question alors que tu as pris ta décision !
Ici c'est du 220 v comme en France et on trouve mieux que des adaptateurs, des barrettes-allonges à prises françaises(ne pas acheter du chinois)auxquelles il suffit de changer la prise mâle.
L'électro-ménager de qualité est au moins aussi coûteux, si ce n'est plus, donc tout dépends de votre durée de séjour.

clodmu, merci. Mais tu es insomniaque ? bon, comme ça, on va pouvoir lancer des discussions spéciales pour les insomniaques comme nous !lol!
je n'ai pas encore tout à fait pris ma décision, je me pose encore des questions, après il sera trop tard. ton info sur l'électroménager me donne envie de prendre ma machine à laver par exemple !
je transmet l'info des barrettes à mon bricoleur, merci.
notre durée de séjour ? ben... on sait pas, quelques années ça c'est sûre, toute la vie pourquoi pas ? tant qu'on sera autorisé à rester. et puis les enfants grandiront et cela changera aussi la donne, peut-être, mais je m'éloigne du sujet... Alors, un aspirateur par exemple c'est combien, pas un dys**n, un qui aspire normal, parce que payer pour amener mon aspi qui a 3 ans et qui m'a couté 60€, c'est peut-être idiot si je ne trouve pas les sacs qui vont bien.

Bonjour,

Une machine à laver à chargement frontal coute env. rs 12000, un chauffe eau solaire australien env. rs 120000, une cuisinière 4 feux + four env. rs 14000, une chambre complète lit+armoire+chevet env. rs 30000.... Il y a l'équivalent de But / Conforama ici qui s'appelle Courts et je suis sùre que tu peux trouver des infos sur leur site internet qui pourraient t'aider à te décider!!!

Nous on a tout pris ou presque !! ET je ne le regrette pas !!
J'ai visité des maisons meublées....pas du tout mon style !!
Nous avons fait un conteneur 20 pieds, empotés par nos soins.
Cela nous a coûté environ 4 000 € TTC
Et aucun problème de voltage.

super les infos merci, le site de courts me dit le reste! extra, à mes calculettes !!
bonne journée

Je prends en cours la discussion. Electroménager à prendre machine à laver ici l'electro menager est du second choix même neuf, une bonne machine à laver.

Dans quel cadre venez vous à Maurice car il y a vraiment des tas de choses à apprécier et à prendre en compte avant d'arriver.

pour y vivre durablement, mon homme en indépendant, moi en salarié et mes enfants à l'école... ma machine à laver, pour 5 c'est une machine de compét pour ainsi dire, disons qu'elle m'est indispensable voir vitale !

Mais non, l'électroménager n'est pas du second choix ! On trouve même des marques internationales et d'autres qui sont des sous-marques et par "autopsie" on s'aperçoit que les composants sont identiques à ceux trouvés en France. De toutes façons ces appareils ne sont plus fabriqués pour durer très longtemps mais ici les réparations sont possibles.
Il n'y a pas que Court dans ce domaine et il faut comparer les prix entre les différentes enseignes.

clodmu a écrit:

Mais non, l'électroménager n'est pas du second choix ! On trouve même des marques internationales et d'autres qui sont des sous-marques et par "autopsie" on s'aperçoit que les composants sont identiques à ceux trouvés en France. De toutes façons ces appareils ne sont plus fabriqués pour durer très longtemps mais ici les réparations sont possibles.
Il n'y a pas que Court dans ce domaine et il faut comparer les prix entre les différentes enseignes.


j'ai failli le dire !
tout à fait d'accord avec Clodmu !
il faut quand même faire attention à pas dire trop de conneries !

Bonsoir et bienvenus au pays


Idem pour l'éléctro ménager à Maurice on trouve tout ! Entre courts, Galaxy et Kalachand.
Par contre .... je pense que les télés, hifi, ordi sont moins chers en France.

Par contre pour les meubles.... faire attention car pas évident de trouver une maison VIDE ! J'ai eu le problème à l'époque !

Pour la famille et surtout les enfants, tu as raison de prévoir tout ce qui fait que  se sentir bien.


Pour les enfants ... les livres, les jouets sont très très chers ! Soit tu as du plastic made in china qui casse en 15 mn, soit tu trouve des PlayMob ou autre mais hors de prix ! autant prévoir !
Livres : N'hésite pas à faire un stock d'avance pour les lectures des enfants ! et perso je te conseille aussi un stock de fournitures scolaires de base.


IMPORTANT.... pour les enfants si tu as des tout petits !
Un parcours du combattant pour trouver des CHAUSSURES de marche ! il y a des fantaisies mais pour les enfants, une sandalette avec semelle et talon de maintien est préférable.

Depuis peu il y a GEOX... mais les prix..... rrrr


bonne soirée
Sekoia

Les télés,moins chères qu'en France...pour ce qui est des dalles certainement pas,bien que les prix ont beaucoup baissés en 1 an ce qui est normal parce que la technologie est ancienne et très souvent sans TNT intégrée.
Aussi bien pour le gros que le petit électroménager,aucun problème.
Quant au mobilier,ce n'est pas cher mais ce n'est pas top. Le design est hors de prix.
Pour ce qui est des livres je trouve tout à Bookcourt,si non je commande,évidemment plus cher qu'en France.Les bouquins édités à Maurice ne sont pas chers.
Je confirme qu'il est très difficile de louer vide dans les zones touristiques.

après les bons plans des filles, les conseils des garçons, merci vraiment à tous pour tout ces tuyaux pratiques et in dis pen sa ble pour une maman !

Je crois que pour le High Tech l'Europe a de meilleurs prix en raison du volume important. Je trouve encore cher les écrans plats et autres.

Idem chez Bookcourt, on trouve, mais c'est tout de même assez cher en local. Sur les séries livres éducatifs pour enfants ou les cahiers de vacances par exemple.

Sur Internet on trouve TOUT ! mais toutes les boites ne livrent pas à Maurice et selon, il faut aller chercher le paquet à PL... + frais d'expédition + taxe...

Allez le Ploms... après on utilise le système D !
La famille ou les amis qui viennent à Maurice.


Pour tes pitchounes. On avait ramené un Sapin de Noel, un vrai beau faux IKEA et on a pas regretté !

Bonjour,nous avons fait venir un conteneur en 2006 ca nous ai revenu a 8000 euros soit 320000 roupies,je regrette d'avoir fait cela,bon c'etait de tres bons meubles de mobilier de france,salon en cuir meubles en massif,mais la vie en france ca se passe surtout a l'interieur,ici je suis tout le temps dehors a part sur l'ordi,nous sommes en hiver ici mais en tee-shirt et short toute l'annee,hier on n'a fait un bb ,de temps en temps il y a la pluie mais en mettant des rideaux en bambou on n'est protege,avec ces memes 320000 rps ici,il y a tout ce que vous voulez adapte au climat et au genre de vie different,un exemple,ici les murs sont peints pas de tapisserie,les cables electriques sont apparents,il y en a partout,alors imaginez avec des meubles rustiques,pensez chaises de jardin,rotin,appliques murales et pas lustres,pour la machine a coudre donnez le travail a faire a une mauricienne pour presque rien elle vous fera cela et puis ca la fera vivre,pour les outils je dis pas ca prend pas de place ca vaut le coup,perceuse,meuleuse d'angle,cles ect...pour tout ce qui est vaisselles,meubles vous trouverz cela,meubles locaux,pas cher ,jolis mais pas de tout costaud(beaucoup de contre-plaque(porte a glissieres par exemple)les magasins,kalachan,couts,galaxie,une tele hd 14000 350 euros roupies une machine a laver 13000 rps 325 euros,un bon matelas 5000 roupies 125 euros,un frigo congelateur(460 litres) 20000 rps 500 euros,en esperant vous avoir aide a faire un bon choix,de toutes facons ca depend surtout des personnes,mon epouse et toutes les femmes en general sont plus sensibles aux souvenirs,moi en ce qui me concerne quand je quitte un endroit je ne me retourne pas,pas de nostalgie,pas de marche arriere,si, une seule chose, j'avais un terrain a la campagne de 3600 metres carre ici seulement 640 m2,mon seul regret,mais par contre pas question de mettre une piscine,le jardin c'est pour la nature,il y a la mer a cote,amicalement,bernard.

merci bernard

Perso, à part les télés, je trouve que tous ce qui est four, frigo, lave linge et autres éléctroménager ne sont pas cher à Maurice.

A+
Julien
Nous on est venu qu'avec nos 25 Kg de bagages :)

tout a fait d'accord et encore les taxes sur les teles a ecran plat ont diminuees 32 pouces 350 euros,une tele moyen ecran normale(pas ecran plat) vaut 5000 rps 125 euros.par contre attention a la tele que l'on ramene de france,comme il y avait en france l'explosion de vente des ecrans plats,les super grands ecran normaux lourds et encombrant ne valaient plus cher,j'ai achete,dernierement,en panne,ici pas de pieces,poubelle,de meme qu'une tv moyen ecran en panne(5 ans d'age)poubelle pas de tranfo semblable,quand on arrive a maurice de toute facon,le temps que l'on fasse venir les meubles(le cas echeant)on n'achetera forcement une tv meme petite ici,il vaut mieux amener a mon avis comme je l'avais deja dit,les outils,la cocotte minute tres chere ici,il y a bien les cocotte d'ici(ou d'inde)mais quand c'est en pression,le bruit est assourdissant,pour les casseroles et autres il y a tout a kalachian ca vient d'europe,pour l'electromeneger par contre ca vient de turquie et ce n'est pas aux normes europeenes,avec ma cuisiniere,je me suis coupe en voulant la soulever,fuite gaz que j'ai repris moi-meme,panne du four au bout d'un an,depannage,re panne,depannage,re- re panne bref abandon pour le four,declare forfait ko debout,bref si vous avez envie d'un
poulet roti,allez au restaurant mais n'achetez pas turc marque BelAir,amicalement,bernard.