Conseil excellent chirurgien pr opération genou à Nouméa

Bonjour,

Mon ami s'est fait une déchirure des ligaments croisés en novembre dernier. Nous avons pour projet de partir vivre en Nouvelle-Calédonie en octobre prochain. Pour plusieurs raisons, il lui est impossible de subir l'opération (qui est assez lourde) avant de partir. C'est pourquoi nous souhaiterions savoir si certains d'entre vous ont déjà subi une opération du genou à Nouméa, si cela s'est bien passé et quels chirurgiens vous pouvez nous conseiller.

Merci d'avance !

Julie

Bonjour Julie!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Franchement aucune idée mais je ne crois pas qu il faille s inquiéter...mais fille suite à une mauvaise chutte de cheval la semaine dernière s est cassée entre autres, le poignet et franchement, la prise en charge à l hôpital de noumea parfaite et l intervention aussi. Bon, là bien sur, elle est plâtrée et on aura le resultat final dans 6 semaines mais les premières radios sont vraiment bonnes donc je pense que les compétences sont tout autant valables  ici  qu en metropole même si dans son cas, c est moins lourd qu une opération des ligaments croisés...

Merci Sandra. Si quelqu'un connaît un très bon chirurgien et un très bon kiné sur Nouméa, je suis preneuse !

Aucune inquiétude, les médecins d'ici sont formées en métropole, ils mettent leurs connaissances à jour régulièrement, et disposent d'un matériel performant.
Je n'ai pas de nom à te citer par contre :(

Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation que vous. On vient de découvrir que j'avais un kyste sur les ligaments croisés et je dois subir une arthroscopie. Le problème est que je déménage fin mai et rejoins mon mari sur Nouméa que fin juillet. Subir une intervention avant de partir n'est pas conseillée à cause de l'avion (phlébite et ses conséquences). Je recherche également un bon chirurgien orthopédiste sur Nouméa. Je vous tiendrai informée car j'y passerai sans doute avant votre ami !
Bien cordialement,
Isabelle