Logement st pierre pour arrivée proche!!! :-)

bonjour à tous!

bon eh bien voila, c'est confirmé: j'arrive sur l'île d'ici quelques mois, et même quelques semaines, le temps de mon préavis. donc dans 2 ou 3 mois, je débarque! :)

ça se bouscule un peu dans ma tête mais je vais arriver à mettre un peu d'ordre dans tout ça!!! :D la "difficulté" est de ne pas avoir de date précise (max 3 mois mais je serai libre plus tôt si mon employeur actuel parvient à me remplacer rapidement).

BREF...

dans un 1er temps, je devrais être logée par mon nouvel employeur pendant 1 mois (la classe, c'est un grand confort :cool:).

je vais travailler à st pierre (ZAC Canabady) et idéalement, j'aimerais trouver un logement tout proche.

j'ai conscience que j'ai plus de chance de trouver un appart une fois sur place mais bon, on ne sait jamais, peut-être avez-vous des info inédites!! ;)

sur internet, et notamment le bon coin, je vois quelques offres, pas mal de colocations. c'est tentant (vie collective, idéal pour faire connaissance et découvrir l'île...) mais j'avoue, je n'ai jamais vécu en coloc.

pour en savoir plus sur moi:
- femme
- 30 ans
- aurai donc un job sur place à mon arrivée
- ferai venir mon chat dans un second temps
- ferai sûrement venir ma voiture
- ne cherche pas forcément un grand appart (25-30 m², ça me va bien) avec un loyer de 450€ environ
- proche de la ZAC Canabady à st pierre

vous savez tout sur moi! alors si vous avez des info, des tuyaux, je suis preneuse!

bonne journée!

la steph

Bonjour Steph!
Si t'es logé le premier mois par ton patron,je te conseille d'attendre d'être sur place pour trouver un logement,ça sera beaucoup plus simple une fois sur place et puis peut-être que ton patron pourra te donner des adresses si tout se passe bien entre vous. Bon courage.

merci lyli!

je crois aussi que tout sera plus simple sur place.
c'est au cas où certains d'entre vous ont des conseils, des contacts, histoire d'anticiper un peu...

Bonjour,
En travaillant à Canabady j'aurai pris un logement sur le tampon moi, car saint pierre c'est l'enfer au heure de pointe
Alors qu'en venant du tampon par la 4 voies par exemple ou par l'arrière de la zone ça m'a l''air beaucoup plus praticable.

Bonjour la steph-44,

je suis d'accord avec ce que dit KreenRun. En habitant à l'entrée du Tampon ou dans le trio Ligne des Bambous, Ligne Paradis ou Ravine des Cabris (3 quartiers de Saint-Pierre), l'accès à la zone Canabady se fera très facilement. Tu auras accès à la zone en empruntant une 4 voies. L'accès à la zone est tout de suite en prenant une sortie. Généralement, lorsqu'on habite à Saint-Pierre même, il est très difficile d'y circuler aux heures de pointe.
Par contre sur la 4 voies, malgré une circulation dense, on avance. C'est lorsqu'on passe du Tampon au centre ville de Saint-Pierre qu'on risque d'être confronté aux embouteillages. Attention, je ne dis pas que tu n'en auras pas sur la 4 voies. Tout dépend de la période de l'année, si on est en période de vacances, le week-end ou même le lundi. Ici, la presque totalité des commerces sont fermés le lundi matin, car ils sont ouverts le dimanche matin. De plus, le fait d'habiter un peu à l'écart de Saint-Pierre te permettra de mieux respirer, il y fait un peu moins chaud, il y a moins de monde...

Voilà Elissa a tout bien résumé c'est super :D

waouh! merci pour toutes ces précisions, ça va beaucoup m'aider!

j'avais déjà repéré le grand axe routier (merci Google map!) et m'étais dit qu'emprunter cet accès pourrait être pas mal.

elissa, ton lien ne fonctionne pas car il suppose un compte gmail...

sinon en terme de loyer, superficie etc... mes attentes vous semblent cohérentes?

Tout à fait, les annonces que j'avais mis correspondaient à tes moyens. sur le Tampon on trouve des appartements de 30 m2 environ pour plus ou moins 400 euros et sur Saint-Pierre pour plus ou moins 500 euros

elissa974 a écrit:

Tout à fait, les annonces que j'avais mis correspondaient à tes moyens. sur le Tampon on trouve des appartements de 30 m2 environ pour plus ou moins 400 euros et sur Saint-Pierre pour plus ou moins 500 euros


ah bah voilà une réponse qui me plait dis donc!!! :D:D:D
bon c'est cool si je ne suis pas trop loin de la réalité du marché de l'immo.

et sinon, il y a des transports en commun ou j'oublie cette option?

Il y a des transport en commun, toute l'île est desservie mais je trouve que c'est plus pratique en voiture car on ne retrouve pas la même régularité que dans les grandes villes de Métropole et les horaires ne correspondent pas toujours selon les destinations. c'est mon avis...

je regardais sur la carte et le tampon => st pierre, c'est près de 10 km (plus ou moins selon notre position) et pour le vivre en métropole, 10 km dans les bouchons ça peut prendre beaucoooooup de temps! (10km sur le périf nantais à l'heure de pointe = plus d'1 heure).

selon vous, 10km sur cette fameuse 4 voies, c'est envisageable? (par avance, je m'excuse si je pose des questions un peu bêtes...).

je ne vais pas pouvoir répondre correctement à cette question. Je vis au Tampon et je travaille au Tampon. Cependant, il m'arrive de faire cette portion de route le mercredi matin. Je décolle du Tampon (pas loin de la 4 voies) vers 7h et à 7h10 - 7h15, je suis à destination. Par contre, vers 8h - 8h15, je constate que cette 4 voies est bouchée dès son entrée et les voitures avancent au ralenti.

Tout dépend du jour de la semaine. Le lundi, je trouve que c'est fluide. Le mercredi assez fluide également....

Je ne connais pas assez Nantes pour faire une comparaison. Je n'y ai pas été dans les bouchons du matin.
Par contre, je peux dire que généralement, les bouchons à la Réunion ne sont pas vraiment terribles. Il s'agit plus de ralentissements. Je n'ai jamais été bloquée plus d'une minute sans bouger dans les embouteillages de Saint-Pierre. La véritable raison de ces ralentissement c'est qu'il n'y a pas assez de routes, trop de voitures et le plus souvent, les réunionnais laissent passer une voiture sur deux aux intersections. ça ralenti donc les axes principaux, mais ça fluidifie les axes secondaires. Moi je trouve que c'est une bonne chose et de toute façon, je trouve que les embouteillages réunionnais sont beaucoup plus sympas que les embouteillages métropolitains. Le plus souvent, lorsqu'un vrai embouteillage bloque tout le monde sur cette portion de route, c'est lié à un accident. C'est une route à 110km/h ou les puissantes voitures dépassent 150km/h et les tacots se traînent à 60km/h dans le sens de la montée....

la courtoisie au volant que tu racontes est plus intelligente que les rapports de force sur les routes en métropole!

ici, tu laisses passer une voiture, le mec de derrière te klaxonne dessus! :mad:

Bonsoir Steph, si je peux me permettre... je vous conseillerais de suivre les conseils de lyli car il y a à La Réunion un facteur "altitude, micro climat et difficultés d'accès" que l'on ne peut appréhender en regardant une carte depuis la métropole... De plus lorsque l'on ne connait pas la région (comme partout d'ailleurs) on peut se tromper de quartiers ou de villages suivant ce que l'on recherche (animation, verdure, littorale, montagne etc...)
Laurence :)

Rien à voir ici. J'ai un exemple. Mon fils a jeté son jouet par la fenêtre de la voiture. Pas possible de me garer sur le bord de la route et impensable de laisser le jouet par terre. Je me suis donc arrêtée, je suis descendue de voiture pour aller le ramasser et le passager de la voiture arrière, qui a été plus rapide que moi, me l'a tendu avant même que je referme ma portière. La route était bondée mais circulait bien, j'ai donc créé un mini embouteillage mais personne ne s'est plaint. J'ai même eu droit à plusieurs sourires.

On croise souvent des gens qui demandent leur route alors que les voitures attendent derrière en patientant....

Plein d'exemple comme ça.

Ici, le piéton est roi. Tu n'as pas encore mis un pied sur la route que les voitures s'arrêtent pour te laisser traverser et des deux côtés...

C'est surtout pour le sud, j'ai constaté que plus on va vers le nord de l'île, moins la courtoisie est de mise...

comme je disais plus haut, je pense aussi que je serai plus apte à trouver un nid douillet une fois sur place.
je prends des info, profite de vos conseils à tous.

et j'avoue: je ne peux pas m'empêcher de me projeter et de me renseigner!!! donc j'anticipe un peu... :D

Ce que dit LaurenceL est totalement vrai.