S'expatrier à Auckland ?

Bonjour à tout le monde,

J'ai 28 ans et j'ai décidé qu'il était temps que ma vie prenne un nouveau tournant. j'ai d'abord songé à aller vivre loin, et la Nouvelle-Zélande, et Auckland en particulier, se sont imposés à moi.
Je suis dans la phase où je cherche un maximum d'informations sur la ville, les formalités à accomplir...Tout ce que vous savez, tout ce que vous vivez ou avez vécu, ressentez ou avez ressenti m'intéresse.
Je me pose des questions quant au visa : le WHV me semble le plus approprié, mais j'ai lu qu'il ne permettait de travailler que 3 mois pour le même employeur. Est-ce bien le cas ?
Je cherche vraiment à VIVRE à Auckland, je ne pars dans l'optique de faire du tourisme. Ce visa est-il le plus approprié à mon cas ?
Si vous avez des liens à partager, je suis aussi preneuse !
Dernier point, et pas des moindres pour moi, à quoi faut-il penser quand on souhaite s'expatrier ? Formalités là-bas, ici, les choses à prévoir, celles qu'il faut absolument dans la valise ...?

Merci d'avance ! (merci beaucoup !)

Bonjour Bonjour, Auckland, la Nouvelle-Zélande, excellent choix ! D'après moi, tu n'a pas trop le choix du visa, il te faut le WHV et qui te permettra, espérons, de trouver un employeur qui accepte de faire une demande de visa de travail à ton nom.
Des questions ?

Merci pour le site.

Oui j'ai une question : comment choisir l'assurance ?

Salut,

C'est assez compliquer de répondre, peut tu nous dire dans quel domaine tu es? Pour ce qui est du visa WHV c'est bien, je pense qu'il font pas gaffe si tu bosse plus longtemps mais ça te laisse un an pour trouver quelque chose.

Il y a une liste des Skill recherchés, si tu n'est pas dessus autant te dire que ça va être très dur. L'Australie fait une présion enorme sur la NZ car si tu est résident apres tu peux aller librement en Oz bosser, chose qu'ils ne veulent pas.

Apres les papier ya des tas de papiers, enfin les hcose normale, traduction de tes diplomes, CV, check médical, ... faut compter environ 1500 à 2000$ pour un résident, et 500$ je dirait pour un working visa.

Voilà si tu as d'autres questions au plaisir de pouvoir t'aider :)