Tunisie aujourd'hui , ?

Bonjour a tous , mon mari et moi avons investi dans le coin du port el kantaoui  plus exactement à tantana , on hésite à revendre notre appartement et notre terrain a cause de l'instabilité du pays , ça fait un an que je ne suis pas revenu , je suis un peu déconnectée j'avoue , que pensez vous de l'avenir en Tunisie ,? Je sais c'est très vague comme interrogation !  Mais moi qui avait tant de projets la bas je suis complètement perdue

Bonsoir, il y a déjà beaucoup de posts qui traitent du même sujet et quoique nous pensions, personne ne sera capable de vous dire ce qu'il va advenir de ce pays.
En revanche, la bonne idée serait de vous reconnecter et de lire un maximum sur l'actualité, politique, sociale, économique etc...
Ceci vous permettra peut-être de vous faire une idée + précise dans un 1er temps.

Bonjour SAID DE CASTILHO,
oui je pense qu'il faut être plus rattacher aux événements de la TUNISIE car c'est votre décision et ça dépend de vous.
je sais que c'est pas simple.

bonsoir !
la situation en Tunisie est critique et l'avenir est très floux et on ne peut pas juger directement !
mais , ce n'est pas a ce point , qu'on ferme nous investissement, nos projets, nos reves... on vend nos biens a cause de ce qui se passe !
tout ça est loin de vous , c'est une guerre politique  ils s'entre-tuent , ils font les manif, les accrochages avec les policiers, salafistes , laiiques, gauches, droits, etc
Premièrement , Soussse est la ville la plus calme en Tunisie et la plus sécurisée (je le vois avec mes propres yeux) j'ai fais le voyage dans tout le pays dernièrement  et sousse est vraiment calme !
deuxiemment, le Kantaoui est soit-disant autonome et loin de tous les vagues ! meme s'il aura une guerre le kantaoui est toujours vivant et plein de touristes ( soit internationaux soit  locaux )
j'ai travaillé deux ans a Kantaoui et il sera toujours comme ça !
finalement, dans cette période tous les soussois parlement de la saison 2013 qui va ouvrir les portes et tout le monde se prépare
j'en suis sure que ce été sera meilleur que le précédent même les chauffeur de taxi disent qu'en mars y'a plus de tourisme que celui de l'année dernière  !
soyez optimistes monsieur , et oublier de vendre vos biens et de laisser le pays
tous les étrangers qui ont rentré chez eux , étaient un des causes de la crise a Sousse , a cause de leur pessimismes , ils ont cru qu'ils vont etre massacrés ! et ce n'est pas vrais ! ceux qui sont resté , ils vivent comme avant ! calme et tranquilles
salutation
wicem

Merci c'est exactement ce que je voulais lire ! En effet je vais rester confiant , merci Wicem

Bonjour,

Il ne faut surtout pas s'affoler et céder à la panique. Vendre votre bien aujourd'hui ne serait pas une bonne idée car vous seriez perdant sur le prix de vente, en ce moment beaucoup d'investisseurs sont à l'affût de personnes qui veulent vendre dans l'urgence. Systématiquement ils proposent des prix bien en dessous du marché.
Ensuite comme le dit Wissem, Sousse est une ville calme malgré ce qui se passe dans le pays, et il ne faut pas non plus suivre à la lettre tout ce disent les médias. Les touristes commencent à arriver, même si ce n'est pas encore comme avant la révolution, c'est un signe encourageant. La situation en Tunisie s'arrangera mais il faut du temps comme dans dans toute révolution.
Soyez optimiste.
Cordialement

Alain

Merci , c'est encourageant !