Travail en martinique

Bjr a ts je suis nlles sur ce forum... Voila ns aimerions vivre en martinique ns avons 3 enfants 13, 8, 2 ans . Nous y sommes deja aller et je pense que cela peut etre une superbe exp. Pr nous 5. Je voulais savoir au niv travail je suis aide soignante et mon mari est pret a travaillerdans n'importe qu'elle domaine moi aussi d'ailleurs. Je n'idealise pas ma vie la bas je sais que ns allons rencontrer des difficultes ms je pense que ds la vie il ne faut rien regretter.. Est ce que des metro partis vivre la bas peuvent me parler de leur experience, du travail, des ecoles.... Merci a ts

Bonjour yannicke.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous trouverez sûrement des informations en parcourant les autres discussions sur le forum Martinique.

Merci,
Aurélie

Merci bcp....

Venir ici avec trois enfants, et sans travail est un peu....
suicidaire ?
A moins d'avoir pas mal d'argent de coté, vous ne vous en sortirez pas. Si l'un de vous deux a un emploi, c'est jouable, sinon...

Non bien sur on partira uniquement avec du travail ce qui m'inquiete srt c'est l'ecole pr les enf  , le pris des loyers... Nous ne sommes pas inconscients on ne se precipite pas.

pour te faire une idee du loyer, tu a le site domimmo. Quand aux ecoles, pas grande différence avec la métropole. Mêmes programmes, instit compétent...

bonsoir, pour 5 personnes, il faudra compter entre 800 et 1500 €.
Pour les écoles, il y a quelques diffèrences suivant les zones d'habitation. Mais le programme est le même qu'en métropole, les différences seront surtout dans les méthodes pédagogiques, les horaires et un accent plus ou moins prononcé de l'enseignant (qui est déstabilisant pour l'enfant pour le premier trimestre), mais comme dans beaucoup de régions en france.