Bientôt à Montreal ?

Bonjour,
J' ai reçu une proposition de la part d emon employeur,
partir pour Montreal, pour 2 ans.
Je dois amener ma petite fille de 1 an et ma future femme (mariage au mois d'avril 2010).

Le poste que l'on me propose est preparateur methode aeronautique.
Quelle est la paie en dollars canadien pour ce poste ?

Je ne voudrais pas accepter en France un salaire, et me rendre compte sur place que je suis en dessous de taux pratiqués !!


question 2: le coût de la vie :

-Combien faut il compter pour une maison avec 2 chambre,bureau?
-budget nourriture ?

précision:je vis actuellement en france (Toulouse).

Merci d'avance pour vos réponses .

Salut Baloo

Pour le salaire d'autres pourront te renseigner mais n'hesite pas à chercher sur le web pour les loyers tout dépend de la ville où tu vas t'installer. A montreal les Loyers tournent autour de 800 cad à 1500 cad pour un grand appart/maison, il me semble...
Quand au cout de la vie il est grosso modo le même qu'ici peut etre moins cher au niveau du logement et encore ça dépend je ne connais pas les prix a toulouse

C'est toujours dans le cadre de ton entreprise ? Ton entreprise est international, c'est une filiale ou un portage ?

Dans le cas ou c'est ton entreprise qui demande ton expatriation, je pencherais pour demander un salaire de ce poste en France plus un pourcentage pour l'expatriation (pour le déménagement, vêtements d'hiver, frais divers, achat de meubles…). Demande une mutuelle santé si tu n'est plus couvert et qu'ils ne coupent pas ta cotisation retraite en France.

en fait mon entreprise à une filiale au canada,
je ne sais pas si je serais en deplacement ou expatrié.
il y a des différences entre les 2 statuts , mais je ne sais pas lesquelles ?

Une idée du % d'augmentation qui semble cohérent ?
je rappele que je dois amener ma petite famille ...

Ils t'ont proposé ce poste sans indiquer une tranche de salaire ?

si, si
dans les 50000 cad,
je ne sais pas si c'est correct comme proposition, par rapport au marché de montreal.
ça fait 35k€ à peu près ?
ça fait 50000/12 par mois,4160 cad (2850 €) par mois, en france je suis à peu près à 3660 cad(2500€= brut pour 40 hres /sem.
C'est pour cela que je demande des infos, pas grand intérêt financier....

Je dois avoir plus d'informations d'ici fin de semaine...

Je connaîtrais certainement mieux les conditions.

Mais le challenge me motive bien pour tenter l'aventure...

Bonjour à vous !  Avec ce salaire, ça me semble dans les normes; est-ce que votre femme compte travailler ou pourra-t-elle le faire ?

Si elle ne peut pas, vous vivrez bien avez 50 000 $; après il faut enlever les impôts, etc.

Il faut voir ce que votre employeur vous propose, comme le dit Tipiack : une prime d'éloignement, de déménagement, quelque chose comme ça. 

Pour les appartements, j'abonde dans le sens de MissVegas : on peut trouver entre 700 $ et 1 500 $ ... c'est assez large, non.  Pour avoir lu des commentaires de Français qui cherchaient des appartements à Montréal, ils ont été quand même surpris des prix ... Parfois 800 $ pour un logement qu'ils trouvaient « limit insalubre ».  Malheureusement ça existe.  Tout dépend aussi des quartiers.

Pour le coût de la vie, regardez sur le forum; il y a un fil de discussion lancé par Tipiack et qui donne des comparatifs; cela vous donnera une bonne idée.

Ceci dit, si les conditions vous cnnviennent et qu'en plus, vous avez une sorte de garantie en France si vous voulez retourner au pays, je vous dirais : « Foncez ! » ;)

Merci Ensaimada pour ces précisions.
Ma femme va certainement dans un premier temps s'occupper de notre fille, mais trouvera un travail une fois installer correctement.Elle travaille dans le milieu médical,je pense qu'elle trouvera sans trop de mal(assistance à domicile des personnes,maison de retraites, fresidence d'accueil pour personnes handicapées,... ).
Nous avons une garantie pour le retour,la famille pourra nous héberger en France le temps de se retourner.

Mais je crois bien que le retour ne se fera pas de si tôt....aux dires des différents forums....

Très sage idée de la part de votre femme de rester avec votre fille, le temps que tout le monde s'acclimate et trouve ses repères et une certaine stabilité.

Pour ce qui est du travail dans le domaine de votre femme, elle n'aura pas de mal à trouver, pas du tout ! ;)

j'attends des news ....
trouve ça long,j'espère vraiment que ça va se faire .....