Australien : Visa Holiday-work

Bonjour,

Ma petite amie est australienne.. Elle est photographe, travail actuellement en Ireland et ne parle pas le français. Moi je vis en France.

Nous souhaitons nous installer ensemble quelques temps en France, nous avons pensé utiliser dans le visa "holiday-work" valable 1 an. Il y a quelques conditions à remplir notamment - de 30ans, acheter un billet de retour pour l'Australie, prendre une assurance et avoir une réserve d'argent sur son compte. C'est conditions ne sont pas insurmontables mais nous nous posons quelques questions pour la suite..

Est -ce difficile de travailler en France avec ce type de visa s'achant qu'il est valable 1 an ? qui plus mon amie ne parle pas français..
Une fois l'année passé, ce type de visa n'est, il me semble, pas renouvelable une deuxième fois.. Si nous souhaitons encore résider en France à ce moment là, y à t'il des solutions autre que le visa "holiday-work"..

J'ai consulter différent forum et n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.. Si des gens on utilisé ce genre de visa j'aimerai qu'ils me fasse part de leur expérience..

Merci par avance
Koko

Hello Koko,

Tu trouveras pas mal de réponses à vos questions sur diplomatiegouv.
Toujours aller à la source pour ce type de questions, chaque cas étant différent ;-)

Cheers, Emilie