Je suis un peu perdue....

Bonjour,

Nous aimerions mon mari et moi-même lancer une demande de RP pour le canada.  Je me renseigne énormément mais le problème est que je ne sais pas par où commencer.  J'ai vu qu'il y a moyen de faire appel à un consultant mais pers je trouve cela cher payé juste pour cocher des cases.  Je ne suis pas plus bête qu'une autre, je devrais y arriver .... avec un peu d'aide :D
Si j'ai bien compris, il faut:

1° faire une demande de certificat sélection Quebec (les fameux 67 points grrrr)
2° attendre la réponse (positive ou négative)
3°envoyer le formulaire de demande générique Canada
4° recevoir une invitation pour une visite médicale
5° si tout est ok, recevoir le formulaire de résident permanent

Cela est-il correct?  Toutes remarques et conseils sont les bienvenus.

Un tout grand merci pour votre aide

Petite présentation :  Je m'appelle Patricia (37 ans) et mon mari Alex (41 ans oui je sais un peu limite pour l'âge mais bon on essaye).  Nous avons 3 enfants de 12, 10 et 8 ans.

Patricia

Bonjour Patricia.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous serez aiguiller par d'autres membres très bientôt.

Merci,
Aurélie

Salut chère Patricia,
  Bienvenue a le forum pour moi je suis en procédure d'immigration au Quebec j'ai reçu accusée de réception en février et pour le moment je prépare moi même pour l'entrevue après 10-16 mois maximum après accusée de réception selon mon avocat donc je te conseille pour t'éviter beaucoup temps, les erreurs et surtout refaire et renvoyer ton dossier par l'immigration il faut travailler avec un consultant ou un avocat.
Si tu besoin quoi que ce soit n'hésite pas me contacter.;)
petite présentation:je me nomme heba d'algerie 23 ans je suis mariée avec un canadien.
Je te souhaite le bonne courage avec ta jolie famille.:)
Sincèrement,
Heba

hebaelrahmane38 a écrit:

Salut chère Patricia,
  Bienvenue a le forum pour moi je suis en procédure d'immigration au Quebec j'ai reçu accusée de réception en février et pour le moment je prépare moi même pour l'entrevue après 10-16 mois maximum après accusée de réception selon mon avocat donc je te conseille pour t'éviter beaucoup temps, les erreurs et surtout refaire et renvoyer ton dossier par l'immigration il faut travailler avec un consultant ou un avocat.
Si tu besoin quoi que ce soit n'hésite pas me contacter.;)
petite présentation:je me nomme heba d'algerie 23 ans je suis mariée avec un canadien.
Je te souhaite le bonne courage avec ta jolie famille.:)
Sincèrement,
Heba


Bonjour, avoir recours à un avocat est TRICTEMENT inutile.

Il suffit de savoir lire les formulaires officiels.
Il existe le Guide de la procédure, afin de remplir toute cette paperasse.

Vous feriez bien mieux de garder votre argent pour votre installation, vous verrez comme ca file vite..

Et ben, voilà, j'ai commencé à remplir mes documents. 

Mon mari est le requérant.  Moi, j'ai un diplôme de secrétaire (inintéressant pour le Quebec).  Dans ma DCSQ je mets que vais pour travailler ou en accompagnement de mon mari????

Car c'est un peu les deux, j'accompagne mon mari qui est dans les métiers recherchés et j'espère également trouver du travail pour moi.

Merci pour vos réponses


Paticia

Bonjour,
Nous n'avons pas encore envoyé notre DCSQ mais pour moi !il n'y a rien de compliqué qui nécessite d'engager une tierce personne pour se faire aider.
Vous trouverez réponse à toutes vos questions sur le site d'Immigration Québec et aussi sur ce forum.
Rassembler tous les documents demandés et une fois tous en votre possession compléter le dossier et envoyer le au BIQ.
Mais d'abord assurez-vous de répondre aux critères de sélection vous permettant de pouvoir déposer un dossier.
Voilà. N'hésitez pas à poser d'autres questions si besoin.
Cordialement
Guillaume