Ouvrir un salon de coiffure

Ouvrir un salon de coiffure a pukhet a la francaise serait elle une bonne idée? J ai 22 ans je suis coiffeuse j aimerai partir en thailande pour ouvrir un salon de coiffure qu en pensez vous?

Personnellement je ne pense pas que cela soit une bonne idée car la concurrence est déjà active et rude, de plus vous pourrez uniquement être gérante il me semble et non coiffeuse( à vérifier si ce métier n'est pas interdit aux farangs ).

Bonjour

Navré de vous décevoir mais le métier de coiffeur est strictement réservé aux Thais.

C est dommage j aimerai partir en asie mais je suis coiffeuse et j aime mon metier quel pays me conseillerez vous pour exercer mon emetier

salut

si tu te marie avec un thai tu peux ouvrir un salon a son nom, legalement tu peux le gerer a la place de ton mari mais pas d y bosser mais c est extremement rare que la police viennent verifier.

sinon tu peux ouvrir une micro societe a ton nom et avoir un permis de travail et visa d un an. tu auras de tax a payer et une comptabiliter a faire un peu comme en france.


en thailandde tous est possible il suffit de connaitre la bonne personne et d avoir un minimum de moyens.

C est bon a savoir merci c est un grand pas mais quel pays est le mieu thailande ou cambodge?
Les lois sont elles les memes?

[

je ne saurai pas t aider je n ai jamais mit les pied au cambodge

Merci qd meme c est dure de trouver la force de prtir toutes les demarches et la peur d un pays qu on ne connait pas mais  jaimerai essayer

c est mieux de tanter a 22 ans que a 40

si apres 6 mois ca na va pas tu rentre en france tu retouvera du boulot plus facilement que si tu 40 ans

guillaumethai a écrit:

c est mieux de tanter a 22 ans que a 40

si apres 6 mois ca na va pas tu rentre en france tu retouvera du boulot plus facilement que si tu 40 ans


Pas forcément vrai j'ai 41 ans et je trouve des missions bien payées dès que je met le pied sur le sol français, car je travaille dans un secteur qui manque de bras.
Tout dépends du domaine de compétences.

Regardes les statistiques sur le chômage des jeunes en France et tu verras si a 20 ans on trouve du travail facilement.:)

ca depend dans quel secteur

pour les boulots manuels un jeune de 20 ans sera plus bite engager que celui de 40 

pour la belgique je parle

C'est sûr que c'est mieux de faire sa quand on a le moins d'attache possible et généralement quand on est jeune ( pas de crédit, pas d'ancienneté...et d'autres raisons ).
Mais il faut aussi faire sa d'une manière intelligente et réfléchis !
Mll3-Moi06 est tu déjà allé en Thailande ou au Cambodge ? car j'ai l'impression que ce n'est pas le cas et que ton choix se porte sur quelque chose que tu ne connais même pas. Alors certes tu aimerais partir dans les pays d'Asie mais ne serait il pas plus intelligent de partir dans un premier temps en vacances avant de vouloir s'y installer et de découvrir si tu as un réel intérêt pour ces pays ?
Et en faisant de cette manière , il se peut même que tu découvres un créneau porteur ou novateur auquel tu n'aurais pas pensé. J'extrapole mais par exemple pour ton métier de coiffeur, la fabrication et vente de perruque, fabrication d'un shampoing spécial cheveux asiatiques, ou autre chose. Enfin bref, voyage et découvre si ces pays te conviennent, si c'est le cas et que tu veux t'y installer, fais les démarches nécessaires.

Evidemment je compte dabord partir en vacances pour voir avant toutes choses , vous connaissez des sites de voyages avec des bons plans vous qui avez l air de vous y connaitre?

prend juste un billet d avion et voyage de ville en ville c est la meilleure moyens de decouvrir le pays.

Oui je pense faire sa mais comment connaitre les bons endroit et tous ya pas un bon site ?

le forum du routard peut etre

Ma derniére copine en france etait coiffeuse pour une chaine reputee plutot haut de gamme ; elle etait salariee mais faisait aussi de la coiffure a domicile avec vente de bijoux en plus ; elle gagnait bien sa vie ;
22 ans as tu deja toute l experience necessaire en coiffure ? ou dois tu encore te former ?
tu ne  peux pas couper les cheveux ici en thailande par contre est ce qu il y a la place pour une chaine de coiffure a la francaise en demarrant avec un salon puis 2 etc en etant gerante ; je ne sais pas ; peux etre tu dois regarder ce qui se fait et si il y a un creneau a prendre .il y a une ou des chaines francaises en chine si je ne me trompe .
ici parfois j ai constate que les coiffeurs ne coiffe pas terrible terrible ; viens plonger dans l univers asiatique et observe par toi meme le marche

[Modéré]

Chez les blacks c'est la mode de se teindre les cheveux, regarde Nicki Minag.
Si tu sais développer de réelles compétences de coloristes version French Touch, y a moyen de trouver un créneau je pense.
Sur la coupe pur tu peux laisser tomber, à moins de proposer tes services auprès d'une clientèle d'expat en louZD  - 50b la coupe tondeuse en 5 minutes

Merci pour les infos si vous avez des adresses ou me renseignez n hesitez pas

[Modéré]

Bonjour ,

Tu peux faire coiffeuse à domicile car il est facile de se faire une clientele ici , de plus la qualité des salons de coiffures laisse à désirer , je connais plusieurs dames Thailandaises qui se font coiffer par une Francaise .
Crois moi que tu n'auras aucun problème si tu es bonne coiffeuse , bien sur rien ne sera declarer mais rien ne t'interdit de couper les cheveux ici ....

Lionel

50 baths la coupe tondeuse ??? Ç'est une blague ou quoi ???

Les salons proposent aux Thais 150 baths minimum et 200 baths pour les étrangers et ça pour le bas de gamme avec un resultat plus qu'aléatoires de plus coupe tondeuse pour une femme je crois pas .

Te laisse pas decourager , si tu es compétente il n'y aura aucun soucis pour que tu te fasses une bonne clientèle , homme et surtout femme .

Le probleme viendra juste du visa mais pour ça il y a plein de solution .

Lionel

C est une bonne idée aussi je vais commencer par venir en vacances avez vous un bon site pour location de guest house ou hotel

Lionel/Kho Samui a écrit:

Bonjour ,


Crois moi que tu n'auras aucun problème si tu es bonne coiffeuse , bien sur rien ne sera declarer mais rien ne t'interdit de couper les cheveux ici ....

Lionel


Le genre de phrase qui me fait bondir ! Bien sûr rien n'interdit de couper les cheveux mais seul un workpermit autorise le travail .
C'est très risqué de travailler au noir en Thaïlande et ceux qui le recommande sont soit des affabulateurs ne connaissant rien au pays soit dans le meilleur des cas des inconscients ne se rendantv pas compte des frais énormes que peut être la conséquence d'un contrôle  ! La coiffure fait partie en Thaïlande de la rubrique "esthétique" et c'est une profession interdite aux étrangers !

Affabulateur ??? Je connais rien au pays ??
Qui vous permet de dire cela , vous vous cachez derriere les textes pour me prendre de haut .

Seul un work permit autorise le travail dans le principe oui mais dans la realité ç'est autre chose Mr Silon !!!

Quelle controle ?? Tu sais lire ?? Je me fais aussi couper les cheveux par une amie chez moi , il y a quoi d'illegales la dedans ??

Viens me rendre visite à Koh Samui , et dis moi ça en face .

C'est très bien et lorsque ton amie sera dénoncée pour travail au noir sera tu à côté d'elle ? paieras tu son billet d'avion lors de son expulsion du pays ? Il faut cesser de faire croire aux gens que l'on peut travailler sans problème sans aucun work permit ! les gens qui propagent cette idée sont soit des menteurs soit des affabulateurs !
Le seul conseil valable que l'on peut donner à quelqu'un voulant s'installer et travailler en Thaïlande est de respecter les lois.
Tout le reste n'est que du vent et de la mauvaise littérature .
Et pas la peine de jouer les caïds de bac à sable , il y a longtemps que tu seras de retour en France que je travaillerai toujours ici alors des menaces ppppffffftt du vent !

Silom a raison, c'est prendre un tres gros risque de travailler au noir en Thailande. Même chez Soi. La dénonciation est chose courante en Thailande.

Lionel/Kho Samui a écrit:

50 baths la coupe tondeuse ??? Ç'est une blague ou quoi ???

Les salons proposent aux Thais 150 baths minimum et 200 baths pour les étrangers et ça pour le bas de gamme avec un resultat plus qu'aléatoires de plus coupe tondeuse pour une femme je crois pas .


A Bandung ville moyenne, c'est 50 b la coupe pour homme et un petit massage en plus.
C'est sûr que dans les lieux hyperS touristiques comme Samui c'est plus cher.

Pardon ? dénoncé de quoi par qui ? Tu es en plein délire Mr Silon .....

Ç'est bien ce que je dis tu te caches derrieres les textes pour te donner de l'importance et faire peur aux gens qui essayent de trouver une solution alternative ( systeme D ) .

Qui va va denoncer une personne qui me coupe les cheveux chez moi ? Explique moi un peux ? Ç'est pas interdit !!!

Petit exemples très simple , il y un club à Koh Samui ou 8/10 filles de l'est travaille aux yeux de tous sans Work Permit , tu veux le nom et l'adresse pour écrire une lettre de delation ?

Dans quasiment tout les club de plongées importants il y a des gens qui travaillent sans Work Permit car il est impossible de le prouver réellement de plus il n'y a jamais de contrôle .
Pour les adresses je te laisse enquêter .

Moi je pense que tu n'es pas trop au courant dans les faits de la realité , merci car j'ai bien ri et au plaisir de te voir à Koh Samui .

Je te laisse encore sortir ta science Mr Silom car tu es le seule qui connais la thailande et qui a raison .

Ce n'est pas silom qui a fait cette remarque mais moi.
Et je maintiens ce que je dis.
Et je pourrais citer des exemples de dénonciation bien souvent par jalousie.
Tu parles des filles de l'est qui travaillent sans work permit, tout simplement parce que la mafia russe graisse la police.

Silom avant toi , mais bon je vois pas comment une personne qui propose ses services dans une sphere privée risque quelque chose .

Attention à la diffamation !! La police prend des pots de vin pourtant ç'est interdit par la lois ?! Tu as des preuves ?!

Et ses même policier vont enquêter sur une Française qui couperait des cheveux à ses amis , filatures , photos , etc .... Franchement je rigole bien .

Grosse affaire une petite Francaise qui coupe des cheveux , soyons un peu logique ç'est ridicule de reagir comme cela .

À suivre car j'adore fabuler et raconter n'importe quoi car je ne connais rien à la Thailande .

Je veux bien des exemples pour etre moins con !!!

Sur les forums, je parle toujours de ce que je vois.
Tu me verras jamais écrire "il parait que.....J'ai entendu dire que...etc ..etc..
Tu as écris ce que tu pensais sur le sujet, moi de même, on est pas du même avis.....
J'en reste là
Bonne soirée

Bonjour,

On se calme svp!
Par ailleurs je vous rappelle que tout ce qui est illégale va aussi à l'encontre de la charte du site.

Merci
Armand

La coupe homme à Khorat hors centre commercial/fashion c'est 60 bath.
C'est certain que ceux qui vivent en zone touristique sont décalés et ne connaissent finalement pas grand chose à la thailande plus authentique telle l'Issan.
A ko Samui ils doivent manger le pad thai à 150 bth, et grand bien leur en fasse :D

Pour une fois je suis plutôt d'accord avec Silom, travailler illégalement c'est pas une solution à long terme, tant que ya pas de controle, tant que tout va bien c'est ok mais le jour ou sa va être autrement sa peut couter cher et faudra pas venir se plaindre.
Et la dellation est un bon moyen de se faire attraper, ba oui pour peu que tu casses le business de quelqu'un, sa peut arriver et plus souvent qu'on ne le croit !
Moi même j'ai eu le plaisir de goûter à la jalousie de certains etant donné que ma compagne proposait de vendre de l'alcool dans notre petit commerce et quelqu'un a demandé à la police de venir nous controler pas de chance pour cette personne ma compagne avait la license pour pouvoir vendre de l'alcool.
Alors certes Lionel ya peut etre peu de risque que ton amie se fasse attraper mais c'est pas bien que d'encourager ce genre de pratique.
C'est comme en France tu peux fumer du cannabis à condition de pas te faire attraper et certains policiers sont assez tolérants pour de petites quantités mais le jour où tu as un accident de voiture et qu'on découvre que tu as fumé ba t'es mal barré.

Pour la coupe de cheveux le prix dépend de là où tu vas moi dans mon village c'est 50 baths.

Et pour finir, oui la mafia dans la police existe aussi.

Entre vendre de l'alcool illégalement aux yeux de tous et me faire couper les cheveux chez moi par une connaissance franchement il y a un fossé énorme , cela n'a vraiment rien à voir .

Pourquoi me parler de drogue et d'accident ? Ah oui pour essayer de trouver un exemple choc qui est juste mais qui a aussi rien à voir .

Dans ce cas là pourquoi ne pas lui dire de rester très loin de la mère et surtout pas se baigner à cause des tsunami ?

Et surtout de mettre son casque en scooter car ç'est interdit par la loi est dangeureux . J'imagine que ç'est ce que tu fais .

Oui en Issan la coupe de cheveux est à 50 baths pour homme ç'est se que mon beau père paye , mais le sujet parle de Phuket je crois .

Elle désire venir se faire une idée du pays avant toute chose ,  ç'est une solution comme une autre pour qu'elle puisse rentrer un peu d'argent et rencontrer du monde , elle à 22 ans et croyez moi si elle est compétente elle peut se faire beaucoup d'ami car il suffit de parler aux expats pour savoir que de trouver un bon coiffeur n'est pas facile .

Je l'encourage , libre à elle de se faire une idée par elle même car elle est coiffeuse et je pense qu'elle me contredira pas en me disant qu'en France beaucoup de coiffeur coupent les cheveux à leur entourage contre une petite retribution .

Pour finir si tu n'as pas compris que je fesais de l'esprit concernant le club qui emploi des filles de l'Est sans Work Permit ben pas grave , pour information la mafia existe dans le monde entier .

J'adore m'en prendre plein la geule donc allez y ....

Une personne qui vit en Issan est plus authentique et sa parole est divine par contre ceux qui vivent dans certains endroit touristiques sont abrutis ???

Il n'y que l'Issan qui soit vrai et représentatif de la Thailande , n'importe quoi .

Très intelligent comme reflexion et vraiment réducteur , le niveau est trés haut .

Ç'est limite du racisme , tu as un problème contre les expats qui ne vivent pas dans ton saint Issan ?

Le Pad Thai 50 baths poto ( Koh Samui/Fisherman Village ) , ma femme vient d'un petit village qui se nomme Dong Bang à côté de Na Dun ( lieu saint ) et environ 50 kms de Mahasarakam.
Donc non je ne connais pas cette partie de la Thailande , car je suis un abrutis qui vit à Koh Samui avec des oeillers ... Puffff

50 Bth le pad thai poto !!! 20 dieux !!!!
Enveloppé dans l'omelette ou pas ???
Vivement les vacs à Ko samui :D