Déménagement

Bonjour a tout le monde;
Voilà je vais bientôt déménager de France pour venir au Bahreïn et comme tout bon français j'adore le vin donc quand j' ai su que j'étais muté au Bahreïn et que l'alcool était autorisé j'ai poussé un ouf de soulagement.
Cependant le déménageur qui va s'occuper de mes affaires me dit qu'il est interdit de ramener de l'alcool la bas.
Qu'en est il exactement.  Quelqu'un pourrait il m'apporter une réponse sûre car je n' ai pas envie que mon container reste bloqué à la douane pour des bouteilles de vin.
Cordialement

Bonjour SVC et bienvenue sur le forum,

En effet, il n'est pas permis d'apporter de l'alcool dans son container, alors qu'on peut en acheter sur place et dans les duty-free shops lors de nos voyages.
Je ne connais pas la raison ce cette incohérence mais probablement une histoire de meilleur contrôle de ce qui rentre sur le territoire.
Je connais quelques exemples d'expats qui ont emporté dans leur container quelques caisses de vin qui sont passées au contrôle sans être détectées.
Pas si sûr que le jeu en vaille la chandelle :D

Bon courage pour les cartons :p

amicalement

Olivier

Bonjour,
Merci à toi pour tes 2 réponses et je pense que je vais rester la dessus le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Je verrai une fois sur place pour essayer d'avoir du bon vin.