Arrivée au Bahrein

Bonjour !

Voici quelques nouvelles :
Nous sommes tous les quatre arrivés au Bahrein il y a presque trois semaines maintenant...
Tous se passe bien pour le moment, les enfants s'acclimatent... Notre fille fera prochainement sa rentrée à l'école française que nous avons trouvé très bien.
Nous sommes toujours à la recherche d'un lit pour notre bébé et d'une table à langer (si possible d'occasion), l'achat de la voiture est en cours...
Nous trouvons les bahreinis très accueillants.
Niveau nourriture, savez-vous s'il y a des aliments à éviter ici ?

Bonne après-midi !

Juliette

salut je me presente je m'appelle mamadou on ma proposer un poste de chef patissier je vougrais savoir comment et la vie au bahrein.merci

Bonjour Mammadou,

La vie est agréable, les gens sont accueillants.
Mais que veux tu savoir exactement ?

Bonjour juliette,

Bienvenue a bahrein ! Pour la recherche de ton lit bébé, tu as bien sûr le toysrus a seef, pottery barn kids, centerpoint ou mothercare au city center, geant et carrefour...ici comme on est sur une ile ca fonctionne par arrivage donc parfois y en a plus en magasin... sinon pour trouver des choses d'occasions tu as le site "mums in bahrein" (annonces)...enfin, il y a un Ikea en arabie saoudite et j ai entendu dire qu on pouvait se faire livrer.

Niveau nourriture, le alosra est très bien pour les produits frais, le organics pour les petits pots bébé au seef mall est très bien, tu trouves beaucoup de produits de France au géant et carrefour.

Enfin, n hésites pas à t'inscrire à l'AFBH (association francophone de bahrein) qui propose baby club, sorties, ateliers...Il y a d'ailleurs un baby club d'organisé la semaine prochaine...si tu veux te renseigner.

Voilà, j'espère t'avoir aidé
Bonne soirée !

Hello Juliette et bienvenue à la fois dans l'archipel et sur le forum,

Bahrain78 a déjà répondu à la plupart de tes interrogations ;o)

Cependant; tu demandais s'il y avait des aliments à éviter ici.
Rien de vraiment particulier, d'une manière générale, il faut éviter de :

- Boire l'eau du robinet : elle est potable mais n'a d'abord pas très bon goût et de surcroît il est fréquent qu'elle soit stockée dans des containers métalliques sur les toits dont l'entretien laisse parfois à désirer.

- Acheter du poisson ou de la viande dans les petites échoppes en plein air (produits non ou mal réfrigérés, exposition à l'air, à la poussière, aucune garantie en terme de chaîne du froid et d'hygiène).

- Manger des fruits & légumes crus et non épluchés. La cuisson va détruire la plupart des germes, l'épluchage va éliminer tout ce qui s'est déposé en surface. Pour les crudités, soigneusement les laver avant consommation.

- Être vigilant avec les produits frais. En été, on achète des œufs, du poisson de la viande, des yaourts dans nos supermarchés et les met dans le coffre de la voiture dans laquelle il fait 50° provoquant un violent choc thermique qui peut vraiment poser problème. Il vaut mieux utiliser des sacs isothermes (type sacs à surgelés) ou encore mieux, une glacière pour protéger ces produits le temps du retour à la maison.

Le reste est plus question de délicatesse personnelle... Certaines spécialités de la cuisine indo-pakistanaise sont tellement épicées que mes papilles sont carbonisées pour le reste de la journée... Et je ne parle que de l'ingestion :p
Mais là, chacun a son seuil de tolérance, à toi donc de trouver tes limites....

En espérant t'avoir été utile


Amicalement

Olivier

Tiens je pensais pas que l'eau était potable même si elle a un très fort goût c'est quand même bon à savoir

Tiens Olivier, sujet alimentation, tu peux me dire ce que tu penses de la qualité des poulets et oeufs de Bahrain ? je viens de lire un article sur le Daily news aujourd'hui, ça ne m'inspire plus confiance du coup, mais je crois que provenant de la Saoudie, c'est pas mieux du tout non plus

Juliette, tu as testé Alosra ? c'est pas loin de chez toi.