Google est votre ami !!!!

Bonjour à tous ! Je constate, depuis un certain temps, que beaucoup de personnes ont tout à coup en tête d'émigrer au Québec, au Canada. Leur question se résume à : « Comment puis-je faire pour aller au Canada, pouvez-vous me dire comment on trouve un travail, comment est la vie au Canada, combien coûte un logement, etc. ».

Ce sont des questions pour lesquelles il faudrait une réponse de plusieurs pages, ce que bien peu de gens ont le temps de faire ici.

Tous ceux qui songent à émigrer au Québec devrait d'abord lire ce ceci :

https://www.expat.com/fr/guide/amerique-du-nord/canada/

Comme vous le voyez, ce document est disponible sur le site même d'Expat.com. Et EB propose différentes sections qui abordent le travail, la culture, la santé, le logement, l'éducation, etc. Tout est là. Prenez donc le temps de faire le tour du site, lisez tout ce que vous y dénicherez et si vous avez des questions particulières, revenez-nous et il nous fera plaisir d'y répondre.

Et comme je le mentionne dans le titre de ce fil, parfois, vous pouvez juste poser une question dans Google et vous allez vous retrouver avec une dizaine de sites pour vous renseigner. Google est une mine d'or !

Bonne visite sur Expat.com ! ;)

:top::one:one

Clin d'œil à Ensaimada et magnifique résumé! pardon  toute l'info sur ce lien

Bonjour,
J'ai l'impression que parfois ce genre de questions sont plus des ecxuses pour se sentir écouté, avoir l'impression de faire parti d'un groupe, d'une aventure.
Alors que le vrai voyage est interieur.
Comme dit le proverbe :
Celui qui passe un jour en Chine écrit un livre.
Celui qui passe un an en Chine écrit un article.
Celui qui passe sa vie en Chine n'écrit rien du tout.

Bienvenu sur Expat.com !

Bonjour Karimaxi ! C'est très beau ce que vous écrivez.

Je ne remets certainement pas en question le dialogue qu'il y a et qui doit avoir lieu sur le forum; il est là pour ça.

Cependant, lorsqu'on songe tout à coup à émigrer, il faut à tout le moins aller chercher un minimum d'informations. D'ailleurs, je ne serais pas étonnée que la majorité émigre sans avoir fréquenté un forum.

Une fois les informations de base en tête, tout le monde peut revenir pour avoir des compléments d'information, des précisions, des questions plus pointues. Les gens peuvent avoir des doutes, des craintes, et il est normal qu'ils veuillent les partager ici aussi et être en contact avec d'autres personnes qui se sont embarquées dans l'aventure ... ou des Québécois, comme moi, qui ont toujours vécu au Québec.

Ce que je voulais souligner, c'est qu'au départ, si on envisage un tel projet, il faut être débrouillard ;)

meilleur réponse :):top::top:

J'ai moi même pris le parti de ne plus répondre du tout aux questions habituelles..

Il appartient à chacun de se bouger, de se renseigner...

J'approuve totalement ce qu'avance Ensaimada.