Nous voulons quitter la Métropole

bonjour à tous je vous rejoint sur ce cite qui me semble bien simpatique, merci
nous somme un couple de 47ans une famille avec 2 enfants 16 et 18 ans
nous voulons quité la metropole, les gents devienne de plus en plus fous.
on voudrais vivre avec des gents agreable qui ne se prenne pas la téte. s'est notre priorité.
ma grande à un bac pro en estétique. y à t'il des débouché ???
ma femmes veux s'arreté de bosé.
ma pomme est dans le bâtiment je touche a tout je suis un bricoleur comfirmé dans l'amme. le boulot dans le bâtiment ça donne quois chez vous???? ou se metre à son compte pas pour faire fortune mais vivre simplement sens se prendre la téte.
que me conseillerez vous ?????
merci a vous a plus.

Bonjour gerald54.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Martinique.

J'espère que vous aurez les réponses à vos questions.

Merci,
Aurélie

Bonjour Gérald,

Je pense que tu trouveras bcp de réponses à tes questions sur les posts précédents...

Bonne chance ;)

au vu de tes désirs, il vaux mieux que tu ne bouge pas de la métropole. Tu risque de vite déchanter...

merci à vous tous
carinico66, je voudrais savoir pourquois tu me dit de rester en métropole par à port à mes désir ??????
explique moi !! comment ça fonctionne ??
si je me suis inscris sur ce blog c'est pour avoir des infos, je ne veux pas partir sur un coup de téte OK.
ciaoo

bonjour Gérald,

Ici la vie est chère, le boulot très dur à trouver sur le long terme. Donc, venir dans de telles conditions de départ est vouée à l'échec.
Désolé de te dévevoir.

recoucou
je te remerci de ta franchise qu'elle conseil tu me donnerais ??
La vie en métropole est tres chére aussi les prix augmente mais pas les salaires.
d'apres le blog s'est pas mieux la bas, mais vous avez le soliel la chaleur et la population qui ne se prend pas la téte, alor juste pour cela, sa me vas.
tu pourrais me donné quelque adresses pour la recherche en immobilier. Je loue ma maison au cas oû ici en méto.
à ton avis dans quel parti de île serais le mieux calité prix comme on part sen boulot, tu sais je me débrouille ici mais les mentalité on changer je ne m'adapte plus je vais avoir 50 balais j'en ai marre de me prendre la téte, voila! notre santé est plus importante que le reste non!!
j'arrete la critique, mais franchement on à une grande envie de partir.
ma femme est fonctionnaire dans un CHU,elle est dans administratif, qu'elle conseil tu me donnerais pour une mutation, si tu as ou si tu connais une personne qui une experience bien sur.
merci en tous cas de t'on aide ciaoooo

le meilleur conseil que je puisses te donner serait de venir en vacances ici afin de te faire une idée de la vie ici. Car oui la vie est chère en métropole mais ici quand on dit qu'il ya une majoration de 40% c'est sur tout. assurance voiture, habitation, téléphone, portable, canal sat...il faut donc pouvoir assurer vraiment financièrement car comme je le dis souvent, le soleil et la chaleur à eux seuls ne suffiront pas à payer tes factures

J'ai des revenus supérieurs à la moyenne et j'ai du mal à finir mes fins de mois...
ta femme étant fonctionnaire, peut être voir du côté d'une possible mutation. mais dans l'administratif peu d'espoir d'obtenir sa mut...
pour finir, je te dirais qu'être "blanc" ne te donne aucun pouvoir ici, c'est le contraire...car le travail est réservé aux martiniquais en priorité et ce qui est normal.
bonne réflexion...

Salut ce n'est pas trop encouragent mais quand méme.
merci pour ta franchise, non ne prendra jamais la place à qui que ce soit, nous en s'adapteras.
qu'elle région me conseillerai tu??
voir pour les vacances des infos sur les vols !!
merci

Si tu le desir je te donne mon adresse mail tu pourrai m'en dire plus, on à envie de découvrir cette ile, juste une proposition .
[email protected]
merci cordialement

Salut,
Si tu aimes la mer et le bateau pourquoi pas t'acheter un bateau et vivre dessus!!! En plus tu pourras visiter les îles alentours gratos. Ici on a encore la chance de pouvoir jeter l'ancre partout sans problème et sinon tu te mets au port pour pas cher, et tu as tout le confort! Le marché de la vente de bateaux est énorme et tu peux en trouver un pour loger toute ta famille!!
Et là pour ce qui est du changement tu vas être servi!!! Et puis sûr ici c'est pas facile, mais si c'est ce que tu veux, fais le!! Si tu te plantes t'auras au moins essayé!!! ça fait 17 ans que je suis aux Antilles, y a eu des hauts et des bas, par exemple là je rentre en métropole faire la saison d'été car je me suis plantée pour cette saison en Martinique!
Et comme je connais plutôt bien le coin, c'est avec plaisirque je répondrai à tes questions.
Mais juste un truc, tu arrives en famille alors prépare bien ton voyage et ne t'attend pas à la facilité, on lutte grave ici aussi pour s'en sortir!! Moi je suis seule et sans enfants donc que ma peau à gérer et comme tu vois quand une saison se passe mal, je vais ailleurs un temps, mais toujours aux antilles je reviens...
Courage et bonne chance!!

Gérald, es tu naviguateur ? passionée de voile ? as tu ton permis bateau ? si non  à toutes ces questions, laisse tomber. on ne s'improvise pas skipper comme cela..

Bonjour Marie,
Bateau à voile ! Depuis quand un permis !!!
C'est pas mal pour apprendre la navigation ici, non?
Un bon défis!
Si j'y suis arrivée, pouquoi pas eux!!

bnjur
j'ai un susi avec mn cavier
y à t'i une persnne qui est parti de a métrpe sans rien
si ui que gaére avais vus eu??
merci

euh merci..j'ai jamais dit dans mon post qu'il fallait un permis pour un bateau à voile...

oui c'est vrai gérald, achètes toi un bateau en arrivant ici et tu apprendras sur le tas. après tout, on n'a qu'une vie...

AHAHAH oui les gens ne se prennent pas la tête ici???? sa c'est des supositions toutes faite de ce que les gens disent en métropole ! pour ce qui est du travail il est difficile d'en trouver cela est sur ! Mais les employeurs préfèrent prendre un métro qu'un antillais et cela facilite la tache pour trouver du travail quand même !!(facile à comprendre je ne critique pas le martiniquai mais dit juste la vérité c tout...)

Alors ça, c'est un encore un fantasme de métro supérieur qui pense qu'on va toujours embauché un métro car les antillais sont soi-disant des fainéants. Grosse erreur ! C'est tout l'inverse qui se passe ! Les patrons pensent que les métros viennent ici pour se la couler douce, et qu'il y a déjà trop de locaux sur place qui sont au chômage. Et l'emploi, vŽest mon boulot, donc je sais de quoi je parle.,.

merci à ti
j'aime ta fas0n de dire es ch0ses c'est simpIe et a viens du c0eur
je ne veux pas dire mais qui cr0ire v0us éte dans iIe 0u je réve,
iI faudrais v0us métre à Ia pIace de ceux qui s0ns en métr0, 0K
c'est bIanc 0u c'est n0ir
n0tre réve est de venir en martinique 0n demande c0nseiI
et à Ia fin 0n d0ute.
merci de v0tre aide.

Salut Gérald54,
c'est le risque des forums malheureusement! il y aura autant de points de vue que de personnes, le mieux c'est de venir un temps en vacances pour te faire une idée.
Pour ce qui est du débat chaud chaud chaud, je pense que tout dépend des domaines, quand je vivais en Martinique il avait été très facile pour moi de trouver un travail dans la restauration, plus tard, j'ai eu l'occasion de postuler à une offre plus administrative et les personnes en lien avec le recrutement m'ont dit qu'ils embaucheraient un local... A côté de ça j'ai crée un poste d'agent socioprofesionnel avec l'association de mon quartier... toute expérience est unique, et tout dépend des rencontres...

Gerald, le soucis est que tu travaille dans un secteur ou il y a beaucoup de b=travail au black. Consultes des sites comme pole-emploi, domemploi et regardes si tu a des offres. Si tu parcours ce forum, tu verras qu'un jeune couple(dodotata si je ne me trompe pas), a jeté l'éponge au bout de quelques mois. La vie en Martinique, peut, à mon sens être très agréable si on a du boulot. Sans travail, ca peut etre beaucoup moins plaisant. De toute les façons, c'est toi qui décidera. Mais fais le en toute connaissance de cause. Rien n'est facile ici, et être métro pourra (et je n'en suis vraiment pas convaincu, mais comme on m'assure le contraire) t'ouvrir des portes et t'en fermera d'autres parce qu'on préferera embaucher un local.
bon courage

Bonjour > veuillez noter que certains posts hors sujet ont été déplacés. Merci

c'est noté

Bonjour,

La Martinique est une très belle île, mais nous ne vivons pas dans une carte postale. Il y a la dure réalité quotidienne, comme en métropole. D'ailleurs, j'ai lu que tu pensais que la vie en France était chère, sache qu'ici elle l'est encore plus. Il y a peu de travail, il faut connaître des gens, avoir un réseau, et c'est peu possible en arrivant. Le déménagement coûte cher, l'emménagement aussi, la France est loin, il faut bien réfléchir, venir, analyser et ne pas se laisser berner par la douceur de vivre. Aujourd'hui, je ne viendrais pas sans job avec conjoint et enfants.
Je ne veux pas te dire que ta décision n'est pas bonne, mais simplement te décrire la réalité quotidienne.