Guyane plus précisèment à Matoury

Bonjour
je suis sur le point de me rendre en Guyane plus précisèment à Matoury pour le travail et j'aurai voulu des renseignements sur cet endroit tels que la vie sociale , point de connexion pour le net tel que des cafés avec wifi car au départ vivant chez l'habitant je ne suis pas certain d'avoir une ligne pr le net ... En fin bref hors mis mon pseudo souci de connexion que l'on me donne également des infos sur la vie locale à Matoury
Merci

Bonjour Foufou31 et bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Guyane pour une meilleure visibilité.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

Merci de me donner une réponse
Je suis pour les gens disposés sur toulouse à faire une rencontre autour d'un kf ou un chocolat pour avoir des infos
merci

Matoury...matoury est une très vaste commune que l'on peut difficilement imaginer sans connaître la Guyane. J'habite à matoury, à la Chaumière plus précisément qui est un quartier chic de matoury.
Il y a le bourg, tout petit, assez familial, avec son marché le dimanche et la meilleure boulangerie de Guyane. Il y a les écoles, quelques services, comme EDF un jour par semaine je crois. Des libres services à profusion. Et rien d'autre, ou presque. Je ne pense pas qu'il y ait un cyber. Après, il y a un peu plus loin, à 5 km, air France, le complexe cinéma, des centres commerciaux, des zones artisanales. Un quartier chic, la Chaumière et de nombreux quartiers bidonvilles. Ceux qui vivent à matoury en général aiment matoury parce que c'est paisible.

Bonjour,

En 2012, j'allais souvent dans un cybercafé à Matoury, qui est aussi un "tabac" où se réunissent les personnes qui jouent aux jeux de la "Française des Jeux". Dans ce cybercafé, situé sur la même rue que la mairie de Matoury, il y a avait de l'internet à l'unité. Est-ce qu'il existe toujours ?

De plus, à Matoury, il y a des services publics (payer l'eau, l'électricité, mairie, police, écoles publiques), des lieux de cultes (religieux) surtout une église et un temple adventiste et même des Témoins de Jéhovah. Des tranports publics qui t'emmènent jusqu'à Cayenne.

Matoury est vaste, divisé en plusieurs quartiers, qui sont séparés des uns et des autres par un trajet de plusieurs minutes en voiture.

Des libres services (magasins asiatiques de détails). Des restaurants, des snacks (roulottes où des commerçants vendent, le soir, des sandwitches et autres repas à emporter). Les rues à doubles sens sont goudronnées. D'autres professionnels sur place : médecins, dentistes, pharmaciens, esthéticiennes etc....

A Matoury, tu trouveras des personnes de diverses origines nationales.

Salu Arbre verte,
La Chaumiere est plutot un quartier de maisons, apart ou villas? Ca coute combien la mensualite? connaissait vous un agence qui puisse nous aider?

arbre vert a écrit:

Matoury...matoury est une très vaste commune que l'on peut difficilement imaginer sans connaître la Guyane. J'habite à matoury, à la Chaumière plus précisément qui est un quartier chic de matoury.
Il y a le bourg, tout petit, assez familial, avec son marché le dimanche et la meilleure boulangerie de Guyane. Il y a les écoles, quelques services, comme EDF un jour par semaine je crois. Des libres services à profusion. Et rien d'autre, ou presque. Je ne pense pas qu'il y ait un cyber. Après, il y a un peu plus loin, à 5 km, air France, le complexe cinéma, des centres commerciaux, des zones artisanales. Un quartier chic, la Chaumière et de nombreux quartiers bidonvilles. Ceux qui vivent à matoury en général aiment matoury parce que c'est paisible.

La Chaumiere est un quartier résidentiel avec de grandes villas sur des terrains de minimum 2000m2. Les loyers varient de 1500€ à 2500€ je suppose.
Pour des agences immobilieres, oui vous en trouverez (la mienne d'ailleurs a une maison libre en ce moment) mais tout dépend de quand vous arrivez?
Vous pourrez trouver des renseignements sur le net je pense.

on arrive en Janvier. Pourriez vous me passer les coordonnes de votre agence? Ca serait trop bien si on arrive directement dans notre chez nous. :)

arbre vert a écrit:

La Chaumiere est un quartier résidentiel avec de grandes villas sur des terrains de minimum 2000m2. Les loyers varient de 1500€ à 2500€ je suppose.
Pour des agences immobilieres, oui vous en trouverez (la mienne d'ailleurs a une maison libre en ce moment) mais tout dépend de quand vous arrivez?
Vous pourrez trouver des renseignements sur le net je pense.

Quartier que les guyanais ont garder avec amour depuis la fin des temps  et le prix est de même valeur que a neuilly en france sans toutefois les avantages :D
faut y vivre pour comprend l'immense diversité et le potentiel de cette ville assez riche pour faire la tof ;)
@

[Modéré: veuillez poster à la section Annonces immobilières en Guyane svp]