NOuveaux à SF

bonjour à tous,

nous sommes un couple de frenchies de 29 ans fraîchement débarqués à SF depuis une semaine maintenant !
Nous comptons rester deux mois et demi en visa touristique dans un premier temps.

Nous venons juste d'emménager dans notre appart temporaire,

Nous cherchons à rencontrer du monde, français ou non pour partager leurs expériences ou tout simplement pour aller prendre un verre tranquillement !

Si jamais vous êtes partant n'hésitez pas à nous contacter

Nathalie et Alix

Salut je suis à SF depuis une semaine chez un pote qui travaille tout le temps et reste encore une semaine. Comme j'ai déjà fait les trucs de touristes et lu toutes ses BD, je serai très partant pour découvrir la ville, se balader, prendre des cafés voire qui sait essayer les boites ? mais c'est une autre histoire :D ça vous dit ?

hello

oui pas de pb,

voici mon num (modéré: pour votre sécurité, veuillez utiliser votre messagerie privée)

Alix

Salut !

J'arrive a SF mardi 12 février, avec mon copain aussi : lui a 30 ans et moi 23 ans ! Je suis la pour un stage de 9 mois et lui me suit pour l'aventure en essayant de trouver un petit boulot la bas, étant pour l'instant en reconversion professionnelle. J'aurais voulu savoir OU avez vous trouvé votre appart, s'agit-il d'un studio ou d'un 1BD ? Combien payez vous ?

Je passe ma vie sur Craigslist mais souvent il est stipulé que les locations ne sont que pour 1 personne. Nous recherchons un studio (large si possible) pour 1300$. Ca me dérange pas d'habiter dans des quartiers un peu excentrés, ou dans le Tenderloin (est ce que ça craint vraiment? Car c'est tellement dans le centre que ça ne parait pas dangereux...)

Voila, d'avance merci ! Vous allez faire quoi a SF ?

a bientot!

Léa

Velveteen a écrit:

Ca me dérange pas d'habiter dans des quartiers un peu excentrés, ou dans le Tenderloin (est ce que ça craint vraiment? Car c'est tellement dans le centre que ça ne parait pas dangereux...)


La notion des centres villes aux US est souvent tres differente des centres villes Europeens. Maintenant, c'est sur que ca depends des villes. Selon mes experiences, downtown Los Angeles, pas cool. Downtown Knoxville, tres sympa et safe.
En effet, le Tenderloin n'est pas le meilleur endroit ou habiter:
Tenderloin, San Francisco

Salut Léa,

Bienvenue dans la Bay! Et bravo pour ton stage!
J'espère que ça ne s'est bien passé pour ton copain à la douane.
Pour ma part j'ai cherché un appart pendant 1 mois (y'a des gens qui ont plus ou moins de chance et surtout plus ou moins de critères). Perso je n'avais pas envie d'un truc miteux (et j'en ai visité quelques-uns :(.
Je travaille dans le Tenderloin, c'est pas fun comme quartier, faut juste se dire qu'entre la journée et la nuit le climat d'insécurité grandit (c'est peut être psychologique mais c'est quand même important surtout quand t'es une nana). Je ne suis pas une grande peureuse mais j'aime pas prendre de risques inutiles.
Les gens qui traînent dans la rue dans ce quartiers sont shootés à l'héro ou autre et/ou sont fous (ou les deux d'ailleurs!). La journée tu les évites et la nuit ils te font flipper. Bref, en effet y'a d'autres coins moins chers et plus sympas!

Pour ma part je vis dans Castro, et ma chambre est à 1300$/mois hors charges et nous sommes 4 colocs.

J'ai eu du mal à trouver. Et franchement le fait d'être en couple n'arrange rien. Généralement ça dérange moins les grandes colocs (peut-être à cause du trop plein de gens).

Malheureusement pas d'autres secrets: Craiglist! C'est un vrai job à temps plein!
Pour autant j'ai trouvé mes colocs en soirée! Faut pas être timide et beaucoup parler aux gens de ta recherche... on ne sait jamais!

Bon courage!

Salut Nathalix,

Je serai ravie de vous rencontrer. Par contre attention à ce genre d'info sensible sur un forum...

Mélanie.

Hey, je viens juste de trouver mon appart, entre market street et valencia street, pas tres loin de castro ... ca change du tenderloin en effet ! je suis super contente et t'as raison ca a ete la galere via craigslist. perso j ai juste vu un panneau "for rent" en me baladant et j'ai appele et en deux minutes c'etait signe donc parfait! merci des conseils en tout cas!