ça y' est c 'est décidé...Nous partons

Bonjour,

Nous sommes G et D 38 et 48 ans, chef d' entreprise en France dans la restauration et l' hôtellerie, actuellement en Rhone Alpes ou nous exploitons une maison d' hôtes gastronomique et romantique haut de gamme.

2012 à fini de nous achever...!

Entrepreneurs depuis toujours nous avons toujours eu à coeur d' aller de l' avant, d' avancer, de créer, et de vivre de notre travail, essayant toujours d' avoir dans nos jobs l' énergie et le coup de folie nécessaire à un épanouissement.

L' expatriation nous connaissons pour avoir eu une alternance avec le Maroc ou nous avions un riad, et pour avoir tenté une fois de nous installer en Floride ( mais l' affaire que nous cherchions à acheter s' est révélée trop risquée pour le coût annoncé et avions du renoncer).

Depuis nous avons créé un concept haut de gamme de maison d' hôtes gastronomique et romantique mais le rêve d' être entrepreneur ici en France ne nous correspond plus.

Les gens sont tristes, aigris, et se plaignent tout le temps.l' ambiance générale est à la satisfaction de boucler ses fins de mois ...de quoi nous plaignerions nous...certains ne mangent pas à leur faim!
Le positivisme à disparu, l' envie le rêve également...les gens sont beiges et nous sommes entrain de le devenir...alors décisions est prise...nous partons.

L' envie d' entreprendre, le goût de l initiative n' est plus récompensé..ni en terme financier, ni en terme humain..

Les chefs d' entreprises naviguent entre les banques qui ne veulent plus entendre parler de rien, la consommation qui ne se fait plus, un coût de la vie exorbitant et le risque de se voir poursuivi par chaque employé.

Alors, a regret car nous aimons notre beau pays, nous avons décidé de vendre...de partir..nous installer aux E U et la Californie sera notre terre d' accueil.

Nous recherchons des contacts à qui nous risquons de demander un peu, mais à qui nous pouvons aussi apporter un petit peu de nous....sur SF, le business dans notre domaine, un peu d immobilier..un peu de vie de tous les jours...la vie sociale ( c est aujourd hui ce qui nous fait le plus peur..car avons des amis que nous apprécions vraiment ici ...)

Si un Expat faisait le chemin en sens inverse, notre Maison d'Hôtes est à la vente.Elle est bien placée près de Lyon et très rentable avec une grosse clientèle Suisse.Contactez moi pour les infos précises au cas où.

Notre projet est d' ouvrir un concept de Rôtisserie -Restaurant Gastronomique car j' ai un parcours en Cuisine auprès de grands Chefs Français.Vente à emporter, livrée, dégustation sur place en restauration gastronomique.

Nous recherchons une ville proche de SF pour nous implanter, puis une maison, éventuellement des locaux pouvant correspondre à ce type d' activité...

Nous recherchons un constructeur de maison moderne ( type cubique-bois et verre ) éventuellement si qq un a une expérience de construction similaire dans la région.

Remerciant par avance les membres de ce forum de bien vouloir partager leur expérience.

Très cordialement

DB

Bonjour ,vous avez résumé le profond mal qui ronge la France ,en plus de ces problèmes je rajouterais le manque de civisme l indifférence et pour nous a marseille mais sûrement ailleurs aussi l insécurité et l agressivité des gens. Un départ pour nous devient de plus en plus obligatoire je suis concessionnaire deux roues ce qui ne sera pas évident au state .surement qu'une reconversion s impose mais ce n est pas vraiment un souci ,à bientôt pour nos future aventure américaine .patrice chouvin

bonsoir
Pas exactement pour répondre a vos sollicitudes mais faire conaissance car nous avons les mêmes ambitions.
Immigrer a sanfrancisco est aussi mon projet pour 2013.
A la différence avec vous je suis du Burkina en Afrique et nos réalités sont si différentes.Le pire de tous les maux résident ds nos contrées.La faim ,la miséres ,les guerres,la malgouvernance.ect....Alors trés décu jai opterpour l immigration choisie et légale.La green card a réalisé mon rêve.
Alors ds le soucis de me faire des amitiés avant mon départ je suis sur ce site pour nouer des relations fraternelles.
Toutes mes amitiés et au plaisir de vous rencontrer ds cette belle aventures.
THIERRY
CHU YO
Ouagadougou

Bonjour

Comme je vous comprend... Nous sommes des anciens commercants de france et sommes partis en vendant tout, aux usa en floride et nous sommes en train de realiser notre reve...qui vivra verra...je vous souhaite de reussir a partir de cette engrenage du rsi et ompagnie qui ne pense qu a prendre notre argent et le redistribuer a ceux qui ne font rien ...sans aucune reconnaissance biensur pour notre travail et notre ambition... La france aussi belle soit elle va devenir un pays pauvre en tuant les ambitieux... Tant pis..bon courage

merci de me conforter ds ma position
jespére bien vous rencontrer un jour.
amitié

@ DID38: Question somme toute bête mais qui a son importance. Sous quel Visa comptez-vous venir et vous installer en Californie? À moins que vous n'ayez déjà une Green Card, il me semble que vous devez monter votre boîte sur place avec un investissement conséquent pour espérer mettre les pieds aux USA et trouver/créer un boulot...

visa investisseur effectivement.

Nous comptions de toute façon investir, nous avons toujours été des entrepreneurs.

Cela fait parti de notre projet, et ne comptons pas créé une ste pour le visa, mais bien par choix et envie.Oui l' investissement doit être conséquent et je trouve que c' est une règle de bon sens.

De partout on fait croire que les ste se montent avec rien ou avec les banques.

La réalité est tout autre.Nous avons plusieurs fois tout vendu ce que nous avions pour créer nos ste, sans prendre de salaire la 1 ere année...pour se rattrapper ensuite...c est aussi une façon d' acheter sa liberté...le système bancaire aujourd hui ne fait que ponctionner...autant faire sans...

Pour se projet nous avons travaillé dur pendant 4 ans avec l' objectif de passer un cap...nous le passerons de l' autre côté de l' atlantique...

bonjour DID38
je vous rejoins dans vos idées la france décourage les ambitieux, avec mon mari 35 et moi 34 souhaitons partir aussi vers la californie ou la floride.
Je passe mon cap patisserie cette année car je souhaite investir dans un concept original car les patisseries commence à beaucoup se développer aux usa. nous avons un logement et peut etre tout vendre pour avoir un capital pour investir.
recherchez vous des partenaires, avez vous déjà des renseignements sur votre projet, les visas?
cordialement

bonjour , ou en êtes vous dans vos projets ??

Bonjour nicolas016,

Ce fil date de 2013, ce serait mieux de réagir sur des fils plus récents du forum San Francisco  :)

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour

Nous sommes installés depuis 2014 à San Francisco et nous avons créé notre entreprise et celle ci fut complètement différente de notre projet. En effet, le marché Americain est spécifique et tout n est pas transposable. Heureusement pour nous nous avons eu le temps et les moyens de faire volte face et de créer une entreprise différente qui nous a permis d avoir le visa facilement tout en ayant très peu d investissement en structure et frais de fonctionnement. Cette activité me permet aujourd hui de bien gagner ma vie. Le challenge est réussi. Je vous souhaite également de réussir le votre 
Cdlt
Did38

Bonjour Did38,
Vous avez finalement opté pour quel domaine d'activité?
;);):rolleyes: