J ai vraiment envie de changer de vie

je rentre de thailande apres 10 jours de vacances et ce fut une revelation pour moi j ai 41ans je poscede une societe de maintenace de bateau de plaisance et j aspire a une vie moins contraignante quand france je suis vraiment pret a partir en thailande pour un nouveau challenge et monter un busness mais je n ai aucune idees de la maniere a suivre pour m expatrier si vous pouvez me renseigner je vous en remercie d avance

Fais gaffe aux fille thai !
Le meilleur moyen de gagner sa vie sans passer par un associé ou se mettre en ménage avec une Thai (95 % de chances de se faire plumer comme une oie !), c'est d'acquérir un patrimoine immobilier et de le gérer depuis las bas (achat-revente ou location), en effet, pour acheter un appart, tu n'as pas besoin de passer par les Thais. Il te faut just un bon avocat, on sais jamais, avant de signer les papiers lors de transactions. Si tu as de quoi investir, tu es un veinard et tu pourras te faire une belle vie péper las bas.

Cordialement, olivier

Salut " easy boat ",

Je suis en thailande ( koh samui ) depuis 8 ans , j'ai un petit hotel ( que je vends ) et je vis avec une Thaie.
Je peux te renseigner et te donner des conseils.

Dis moi exctement ce que tu comptes faire comme projet.

Cordialement,

Herve

Juste pour se faire une idée, ça vaut combien un hotel comme le tiens à Koh Samui, sans le terrain bien sur, puisque l'on ne peut pes en être proprio juste en son nom propre...

Bonjour,

Je suis proprietaire du terrain , il suffit de monter une societe thai et le terrain est au nom de ta societe. J'ai vendu recemment un bungalow avec ce montage , c'est un classique ici.
Le prix de mon hotel est de 15500000 bahts ( environ 350.000 euros ) , l'euro est tres faible en ce moment , ce qui grossit le prix..
Tu peux jeter un coup d'oeil sur mon site : wazzahresort.com

Cordialement,

Herve et Wan.

n'importe quoi pour la femme Thai!!!!!!!

pas besoin d'avoir une femme Thai pour monter une entreprise!!!!

va voir la ça te donnera une idée de la procédure à suivre pour monter une boite en Thailande
voyageforum.com/v.f?post=3468089;page=unread#unread

alors là j'aurai tout entendu! faut avoir une femme Thai... escuse moi mais renseigne toi avant de dire des choses pareille car les gens te croient après et à tord...

et les préjugez messieurs sur les femmes Thai faut les mettres en pratique partout hein y'a pas que les Thai qui vous plume les française, canadienne, américaine, etc etc...
après soit on est naïf ou soit on s'est bien fait berner mais sil vous plait faut pas faire d'un cas une généralité... c'est bien français ça vin dieu!

A Olive nature,
Si tu as aussi peur des filles Thais alors pour pourquoi habiter encore dans ce pays.
Peut-être que tu ne veux pas que les autres profite du bon temps comme toi.

J ai lu quelque part :
Si tu veux devenir millionnaire en Thailande, il faut y venir milliardaire:lol::lol:

jeanlucquinsat.centerblog.net/

Avant tout je pense qu'il faut être bien préparé et prendre le temps de prospecter depuis la france afin d'éviter les mauvaises surprises sur place. Une fois que tu sais ce que tu veux faire, et que tu as identifié un business potentiel à monter ou racheter, je te conseille vivement d'engager une due diligence (audit financier & légal). Par ailleurs, tu peux assez simplement monter une société en thailande, avec ou SANS femmes thai ... Nous sommes un couple de français et rien ne nous oblige à "épouser" un thai pour gérer notre société. A ta dispo pour plus d'info. Benoit

oui il faut du temps moi j ai acheté ,enfin fait construire une maison depuis presque un an et la je viens de me marié pendant la construction et pour geré mon argent c etait ma copine qui le faisait bon elle a 38 ans mon age depuis nous sommes marié et pas de soucis particulier ,elle na pas revendu ma maison pendant mon absence pourtant celle si est au deux nom ,plus maintenant nous sommes mariés et heureux je ne suis pas plumé car notre relation a fini par un mariage (une thai serieuse ) malgré un passé dificile et oui  les femmes changes

je prete mon blog a des amis pour qu ils puissent s'exprimer sur ce forum ,des mais qui ont des relations avec des femmes thai pas d etonnnement si les questions sont differente je vous laisse je pars demain pour le vietnam le pied

Pour ouvrir une affaire en Thailande, en premier il faut apprendre un minimum la langue.
Un conseil: rester 6 mois voir 1 an pour étudier votre projet.
Ce temps vous permet de vous renseigner, de vous habituer aux coutumes et à la mentalité des Thais et à éviter tous les pièges.
Évitez de parler argent avec qui que se soit, ouvrez vos yeux, vos oreilles et rien de plus....
Perso, je me méfie plus des expas que des Thais....

JEANLUCETNAN a écrit:

J ai lu quelque part :
Si tu veux devenir millionnaire en Thailande, il faut y venir milliardaire:lol::lol:

jeanlucquinsat.centerblog.net/


ah ah ah!!!!! j'aime bien ta blague!!!!!!!!:D:top:

Salut easyboat
J adore la Thaïlande , je suis hier d entreprise en France et j ai envisage de tout plaquer pour partir vivre à phuket et y monter une franchise de bateaux , royalnautisme, mais seul ce n ai pa évident, j aimerais m associer avec un français qui comme moi est tombé amoureux de la Thaïlande, je pense que ça doit être beaucoup plus facile que seul, si ça t intéresse contacté moi sur le blog, à plus

JEANLUCETNAN a écrit:

J ai lu quelque part :
Si tu veux devenir millionnaire en Thailande, il faut y venir milliardaire:lol::lol:

jeanlucquinsat.centerblog.net/


j'ai toujours entendu dire ça de MADAGASCAR, mais je pense que c'est vrai pour bon nombre de PAYS !!!

~ Message supprimé ~

[email protected] a écrit:

je rentre de thailande apres 10 jours de vacances et ce fut une revelation pour moi j ai 41ans je poscede une societe de maintenace de bateau de plaisance et j aspire a une vie moins contraignante quand france je suis vraiment pret a partir en thailande pour un nouveau challenge et monter un busness mais je n ai aucune idees de la maniere a suivre pour m expatrier si vous pouvez me renseigner je vous en remercie d avance


HELLO EasyBoat !!

Tu as avancé dans ton projet ? Tiens nous informé !!
:cool:

Bonjour
Easy bout tu en es ou dans ton projet??

Et moi, si j'avais des millions,je resterais en France :D Stephane a Bienhoa!

~ Message supprimé ~

Olivenature par pitié ne généralise pas ton cas personnel sur les femmes thai..Evites les raccourcis stupides et respectes les Thailandaises , toutes ne sont pas des Ladybars.
J'ai un ami qui travaille dans un cabinet notarial en négo immobilière.toutes les semaines il m'en raconte de biens bonnes sur des français qui se font plumer par leur femme lors de divorces ou autres .

easy boat je te conseillerais de prendre ton temps , de retourner plusieurs fois en Thailande afin de bien connaitre ce pays avant d'y investir.Avance étape par étape , rencontre des Expats sur place

Oui efféctivement je crois que nous n'auront pas de réponse de sa part... :(:(:(;):D

~ Message supprimé ~

Oui je me suis mal exprimé mais je suis entièrement d'accord avec vous, je veux juste éviter les amalgames

Excellent;)

Excellent tout ceux qui s'emballent après être venu en vacances;)

Ah bah zut lordi s'emballe aussi...;)

Bonjour Miss hippie -> A noter que cette discussion date d'un an! ;)

Merci,
Aurélie

Ca ne change rien au fait que cela m'a fait rire;)

Miss hippie a écrit:

Ca ne change rien au fait que cela m'a fait rire;)


Bonsoir et dans tous ces intervenants lesquels se sont installés à Phuket ? Laurence :)

Et bien moi justement et je me rends compte qu'entre les vieilles discussions où quand tu reponds,on ne manque pas de te faire remarquer qu'elles datent de Mathusalem et  sont obsoletes(cela dit pourquoi les garder???) et ceux qui ne vivent pas ici sans manquer d'avoir un avis que je respecte,pas tjs facile de se comprendre;))))Faut pas oublier de rire je crois.

3 messages à la suite sur une déterrer "discussion cliché" vieille de 2010 ... ce genre de discussion était bien à sa place dans les oubliettes du site ;)

Je reitere donc ma question,quel est l'interet de garder des discussions obsoletes si c'est pour preferer les garder aux oubliettes mais les laisser sur le site?
Les moderateurs ne peuvent-ils pas au bout d'un certain nombre d'annee supprimer ce qui n'a plu lieu d'etre?

Bonjour,

nous avons déjà envisagé de fermer automatiquement certaines discussions au delà d'un certain délai, mais j'ai jugé qu'il était plus adéquat de les laisser ouvertes, car c'est d'usage sur les forums.

Et puis cela représenterait beaucoup trop de travail que de devoir sélectionner ce que l'on ferme, ou non.

Ceci dit, cette discussion ne menant nulle part, en prend fin dès maintenant.

Fermé