S'installer pour 1an à phuket avec nos enfants

Bonjour,
Nous avons prévu de nous installer pour 1 an à Phuket avec nos 2 ebfants (3 et 5 ans) a partir d'août 2024.
Si vous avez déjà franchis le pas votre expérience m'interresse. Voici les questions que je me pose:
- se loger: quel est le budget mini pour un appart 2 chambres, est ce facile de se loger(conditions...)
- assurance santé: quelle est votre assurance santé? Quel prix?
- école : quelle école choisir? Le prix ? Cela e semble être le plus gros budget....

- quel visa est le plus adapté?
- enfin ou nous conseillez vous d'ouvrir un compte? Peut on le faire à distance?
Merci pour votre aide!

Bonjour

Avant tout, avec quel visa comptez vous venir ?? car en Thailande le thème d'être en règle avec l'immigration est très important, et c'est le premier point à résoudre.. avant les autres questions posées.. Pour le compte en banque il faut absolument être sur place et il n'est pas si simple d'en ouvrir un mais vous pouvez retirer de l'argent avec vos cartes étrangères depuis les distributeurs.
Bon courage

Linadam a écrit:

Bonjour,
Nous avons prévu de nous installer pour 1 an à Phuket avec nos 2 ebfants (3 et 5 ans) a partir d'août 2024.


Vous avez encore le temps. Faites d'abord les enfants  :D

lol !!!

Mdr en effet faute de frappe vous l'aurez compris nous partons cet été donc août 2014!
En effet la question du visa es primordiale je suis en train de me renseigner. Vos conseils sont les bienvenus!
Merci

Bonjour

Eh bien, sauf à avoir plus de 50 ans et des revenus que vous pouvez justifier et d'un montant mensuel suffisant en France je ne vois pas de quel visa vous pourrez bénéficier..
Si vous optez pour les visas touriste, la durée par an est limitée et ne vous permettra pas de rester en Thailande un an. Je pense que vous pourrez tirer 9 mois pas plus, en sortant du pays et réentrant, mais cela fait des frais et des voyages avec de jeunes enfans. Les autres solutions ne sont pas légales..
Bien amicalement

La question est : un an à Phuket avec 2 enfants en bas âge  pour quoi faire ? année sabbatique ou mutation professionnelle ou rejoindre  un conjoint avec word permit ?
Dans le premier cas  vous avez déjà la réponse  ,pour les autres cas vous avez des visas adéquates qu'il faut étudier mais relativement faciles à obtenir.

merci a tous pour vos réponses.
En effet je ne l'ai pas précisé mais il s'agit d'une année sabbatique. Donc nous envisagions de prendre un  visa tourristique et de sortir régulièrement pour visiter les alentours afin de le renouveller.
Mais si il y a d'autres astuces je suis preuneuse.

Est ce que certains d'entre vous ont des enfants scolarisés sur Phuket? Quelle école conseillez vous?

Bonjour

Les possibilités de "visa runs" semblent pour le moment être plus difficiles...
Bon courage

Bonjour je reviens de Thaïlande ou j'y ai passer 6 mois sur Phuket justement .

Dans un premier temps le visa est primordial moi je vous conseille si vous restez un an d'opter pour le visa étudiant et d'apprendre le thai ou l'anglais (dans une école) c'est en général 2x par semaine 2 heures et après le premier trimestre lors de votre  demande d'extension vous pouvez rester encore 9 mois . vous n'êtes pas obliger de suivre les cours toute l'année juste 6 mois suffise : cout 20.000 bath et vous pouvez faire toutes les formalités à distance . le visa touristique il me semble que c'est 3 mois et puis visa run tous les mois je ne suis pas passer par ce système personnellement donc je ne connais pas tous les détails ... mais les couts seront sans doute plus élever .

Pour un bel appartement full meublé avec toutes les commodités moderne faut compté 35.000 bath ... bien sur il est possible d'avoir moins cher mais en rognant sur le confort et la localisation ca dépends de votre budget en tout cas de façon général il est très facile d'avoir un logement sur Phuket et les formalités se limite à une garantie et a un rapide état des lieux d'entrée avec signature de contrat .

pour la banque , pareil Phuket est un nid a farang et ouvrir un compte vas tout seul il faut juste amener une preuve de résidence ... en gros vous demander a votre proprio de vous faire un papier comme quoi vous habiter bien à Phuket avec l'adresse et ses coordonnées . vous pouvez utiliser vos carte de crédit mais à chaque fois que vous retirer des thune vous avez 180 bath de frais donc il est plus utile de retirer de grosse somme directement . la kasikorn ou la krungi sont pas mal de t'façon des banques c'est comme les salons de massage y en a partout idem pour les atm.

assurance santé contracter en une dans votre pays c'est ce qui y a de plus simple .

pour les écoles tout ce que je sais c'est qu'il y a une école française sur Phuket mais je n'ai pas plus d'info que ca ... Google est votre amis , et les forums aussi .


Pour finir ce sont juste mes expériences sur 6 mois de vie en thailande bien sur y a sans doute d'autres trucs qui m'échappe .
Et de façon général les démarches sont pas trop chiante pour s'installer à Phuket donc faut pas trop trop s'en faire , il y a juste les demarches pour les enfants que je ne connais pas .

Phuket c'est bien pour la plage ,la plongée dans les îles, faire la fête  mais je doute que ce genre de fête soit adaptée pour des enfants à Patong Beach .
Je vous conseille de lire les message de Nathy qui a fait comme vous , une année sabbatique à Phuket en Mai 2012.

y a pas que Patong Beach a Phuket ... après l'ile offre un cadre relativement facile pour les étrangers ainsi qu'un chouette cadre niveau plage ... tout le monde n'as pas envie d'aller se foutre à la campagne , à la montagne ou dans la polution de bkk .

je comprends pas tout ces gens qui s'approprie la thailande en cassant du sucre sur Phuket ... avec toutes les imperfections qu'à cette ile ... ca reste quand même mieux que l'Europe.

Kira84 a écrit:

y a pas que Patong Beach a Phuket ... après l'ile offre un cadre relativement facile pour les étrangers ainsi qu'un chouette cadre niveau plage ... tout le monde n'as pas envie d'aller se foutre à la campagne , à la montagne ou dans la polution de bkk .

je comprends pas tout ces gens qui s'approprie la thailande en cassant du sucre sur Phuket ... avec toutes les imperfections qu'à cette ile ... ca reste quand même mieux que l'Europe.


Je plussoie puissance 1000 ! Phuket en dehors des grandes plages à farangs possède un tas de coins qui valent la peine d'être visiter et de petites plages non envahies par les touristes ou il fait bon se prélasser .Cela m'a toujours fait rire cette manie qu'ont les gens de considérer et de savoir mieux que les thaï ce qu'est la Thaïlande . Allez dire à un natif de Phuket que non il n'est pas en Thaïlande mais sur une autre planète .... la Thaïlande n'est pas une mais multiple et Phuket est tout autant authentique et thaïlandaise que Chiang Mai ou Udon Thani .C'est un peu comme si on disait que Nice n'est pas la France authentique mais que Tourcoing  oui  :whistle:
Chaque région a son charme et si j'ai une préférence pour mon petit village d'Issan je me plais toujours lorsque je suis à Phuket town et les thaïs que j'y croise ne m'ont jamais semblé faire partie de deux pays différents.

Kira87   ...Je ne sais pas si ton message est en réponse au mien qui était vraiment anodin et ne dénigrait absolument pas Phuket  ...juste une remarque pour dire que Patong n'est pas fait pour des enfants en bas âge .Mais après tout on peut prendre une baby-sitter  et aller faire la fête .
Chaque cas est différent: on ne donne pas les mêmes infos sur Phuket selon que l'on répond à une jeune femme avec enfants  ou bien à un jeune homme célibataire ou encore à un couple de retraités ...etc...etc...
En ce qui concerne Linadam, son cas est très semblable à Nathy venue passer un an à Phuket avec ses 2 enfants , qu'elle a fait scolariser .Je me souviens que son seul bémol  était le manque de vie culturelle à Phuket .

Il existe une école pour enfants francophones à Rawaï qui semble  très appréciée des expats .

Merci pour vos réponses, notemment Kira 84 car c'est très complet;

Je vais retrouver le témoignage dont tu me parles Edmond 89. Merci.

Je suis assez en phase avec vous, et soyez rassurés je n'ai pas prévu de passer mes soirées à Patong avec mes enfants. Ne soyons pas réducteurs, Patong n'est absolument pas le seul endroit à Phuket et c'est dailleurs certainement pas celui que je souhaite fréquenter :)

Je connais un peu l'ile et j'y ai trouvé des havres de paix très agréables et adaptés à une vie de famille. C'est dailleurs ce qui a motivé notre choix de destination.

Edmond 99 sais tu comment s'appelle cette école? merci

edmond99 a écrit:

Phuket c'est bien pour la plage ,la plongée dans les îles, faire la fête  mais je doute que ce genre de fête soit adaptée pour des enfants à Patong Beach .


Au contraire! si j'avais a conseiller un endroit pour les enfants c'est bien Phuket avec toutes ses activités dont la plage et la mer. Par contre pas Patong effectivement c'est plein de bar à filles avec sa faune.

Kira84 a écrit:

vous n'êtes pas obliger de suivre les cours toute l'année juste 6 mois suffise


êtes vous certain de çà? Ni a t il pas un contrôle du service de l'immigration?

Linadam

P.I.K.S. École Jules Verne  à Rawaï ( phuket) Cette école française se trouve dans l.enceinte d'une école internationale  anglophone .
Elle accueille des enfants de 3  à 17 ans  et serait L.une des moins chères de Phuket  mais tout est relatif .Je ne la connais pas personnellement .
Bon séjour

Hello je viens de le faire donc oui j'en suis sur et certain  en gros vous avez votre visa pour trois mois , ensuite il faut être plus ou moins assidu au cours pendant ce trimestre parce que l'école inclus votre liste de présence parmis tout les documents.
Il faut se rendre à l'immigration pour faire une demande de prolongation ... ils donnent 1 mois de délais et ensuite il faut se repointer et la magie,  vous avez un visa qui cours encore 8 mois . donc 1 ans en tout , alors que je n'avais pris que 6 mois de cours .

Par contre il me semble que lorsque vous voulez renouveler ce visa pour un an voir moins , il y a un espèce d'examen à passer à l'immigration . donc cela ne fonctionne qu'un an sans avoir trop de problèmes ... après chaque année les services teste vos connaissances de la langue mais parait que c'est pas bien dur .

Ecole on ne peut plus sérieuse ... Patong Language School .

losotuk a écrit:
Kira84 a écrit:

y a pas que Patong Beach a Phuket ... après l'ile offre un cadre relativement facile pour les étrangers ainsi qu'un chouette cadre niveau plage ... tout le monde n'as pas envie d'aller se foutre à la campagne , à la montagne ou dans la polution de bkk .

je comprends pas tout ces gens qui s'approprie la thailande en cassant du sucre sur Phuket ... avec toutes les imperfections qu'à cette ile ... ca reste quand même mieux que l'Europe.


Je plussoie puissance 1000 ! Phuket en dehors des grandes plages à farangs possède un tas de coins qui valent la peine d'être visiter et de petites plages non envahies par les touristes ou il fait bon se prélasser .Cela m'a toujours fait rire cette manie qu'ont les gens de considérer et de savoir mieux que les thaï ce qu'est la Thaïlande . Allez dire à un natif de Phuket que non il n'est pas en Thaïlande mais sur une autre planète .... la Thaïlande n'est pas une mais multiple et Phuket est tout autant authentique et thaïlandaise que Chiang Mai ou Udon Thani .C'est un peu comme si on disait que Nice n'est pas la France authentique mais que Tourcoing  oui  :whistle:
Chaque région a son charme et si j'ai une préférence pour mon petit village d'Issan je me plais toujours lorsque je suis à Phuket town et les thaïs que j'y croise ne m'ont jamais semblé faire partie de deux pays différents.


+1000 . Tout a fait d' accord...

Tout à fait d'accord avec Kira 84 dans l'ensemble je me permets de vous informer sur l'école Française se situe à Chalong en direction de Rawai, elle est très bien pour les petit mais il y a moins de structure à ce jour pour les collégiens et Lycéens à cause de nombre d'élèves encore insuffisant  mais Paris n'est pas fait en un jour, n'est ce pas ? nous encourageons Laurent Minguély le fondateur de l'école Jules Verne tout en espérant une meilleur structure pour les grands comme il nous en a parlé et continue à réaliser pour nous satisfaire...
Voici les contactes :
Laurent Minguély Tel : +66(0) 896482408
Ecole Jules Verne [[email protected]]
79, Moo 4 Soi Sermsuk- Viset Road . T Chalong . A Muang  83130 Phuket
Pour l'ouverture d'un compte bancaire , il faut le contrat de location et le visa minimum 3 mois + passeport , c'est assez facile.
L'inscription  dans une école se fait même à distance en effet , mais à mon avis il faut vous inscrire pour les cours Thaï de 200 h( environs 20,000  Bath , vous donne le droit de pour l' obtention de visa d'un an renouvelable , attention si vous vous inscrivez pour les cours de l'Anglais il a un peu plus d'étude pour accorder le visa car pourquoi avez vous besoin d'aller en Thaïlande pour apprendre l'Anglais !!!
Pour votre logement en ce moment la base saison de Phuket démarre et il y a beaucoup de tarifs assez intéressant .
Pour plus de renseignement vous pouvez me joindre par mon mail : [email protected]
Soyez les bienvenus.