Projet d'expatriation en 2012

Bonjour a tous les expatriés.

Je suis retraité militaire de 52 ans et je souhaite m'installé en thailande dans la région de phuket.Les info sur le visa OA celui pour les retraités si je ne me trompe pas, difère sans cesse a croire les différantes info, quelqu'un est il dans mon cas en thailande pour me confirmer au jour d'aujourd'hui la bonne version.Je vie avec ma compagne sans être marié ni paxé qu'elle sont possibilité pour qu'elle puisse partir en toute légalité.Je me pose aussi la question  pour le logement je souhaiterai un appartement avec 2 ch pour un budget de 15 000 bath environ cela est il réalisable.Je vous remercie d'avance pour toutes réponses qui nous aideront j'en suis sure a réaliser notre projet.

Bonjour,mon mari et moi sommes retraite en thailande,pour le visa oa il faut avoir 50 ans,(pour votre compagne),il faut une rente minimum de 65000bath par mois ou deposer 800.000 bath bloquer sur une banque thai et cela par personne.Pour le logement,je ne connais pas les prix au sud.Nous sommes a Chiang rai au nord et nous louons une maison avec terrain pour 5000bath par mois(maison neuve).Bonne chance et salutations.Dominique

~ Message supprimé ~

Desole mais tu as tord,nous sommes officiellement marie et c'est par personne,cela fait 20 mois que nous sommes en thailande,on pensait comme toi,cela ne nous a pas fait tres plaisir,mais pas moyen de faire autrement,c'est le reglement actuel,car cela change souvent.Salutations

~ Message supprimé ~

Alors la je suis d'accord avec toi,selon la province et l'humeur de l'officier.A chiang rai,non touristique on a du deposer 1.600.000bath et les loi change souvent.Et le fait de ne pas etre avec une thai.Salutations

c'est plutôt bizarre. mais ça m'étonne à peine, la Thaïlande reste un pays discriminatoire. petit exemple, les taxi motobike sont moins chère pour un thai que pour un étranger, genre 2 ou 3 fois moins. mais ça me semble normal.

la loi en question je dirais que c'est vraiment pour freiner les gens à s'installer... je suppose qu'ils doivent prendre en compte le fait que l'on soit marié avec une thai et que par cette logique nous aidons celles-ci et leur famille. si on a un regard un peu moins subjectif, je pense que l'on peut comprendre ces manières peu ordinaires pour nous occidentaux.

~ Message supprimé ~

je ne généralise pas, mon exemple sur les motobike est vrai, du moins sur Bangkok, après si tu rechignes à payer 60 baht au lieu de 20 pour faire quelques soï c'est à toi de voir.
je sous entends surtout que nous avons un pouvoir d'achat multiplier par 4 au minimum par rapport à 90% des thai. ton exemple des compteurs de taxi marche pour les voitures, oui, je dirais que c'est la même chose en France, et pour n'importe qui.
je n'ai jamais dit que j'avais à faire des arnaqueurs n'importe où, que l'on m'escroquait tout le temps. bien entendu qu'il faut faire attention, mais je vois aussi des gens très gentils qui me font des remises sans que je demande rien parce que je suis le petit ami de X.

je n'ai pas dit que tout était comme ça... Oui en Thaïlande ils n'acceptent pas n'importe qui, si tu as du pognon tu es le bienvenu, si tu n'en as pas tu vas voir ailleurs, c'est pas nouveau. la barrière économique n'est pas là pour freiner l'arrivé des étrangers d'après toi ? ça me semble une logique imparable.

à par ça, ton exemple des parcs comme mon exemple des taxi motobike n'est pas du tout une histoire de "discrimination" ? c'est de la discrimination positive. en France on fait 0 différence sur les tarifs quelque soit l'origine de la personne.

La Thaïlande est un pays qui cherche à se préserver économiquement et offrir quelques avantages à son peuple, et à ne pas accepter n'importe qui chez eux. Et beaucoup cherchent à faire casser la tirelire d'un farang quand ils en voient un. c'est naturel, normal, on serait à leur place la majorité ferait pareil.

d'accord je connais mal le pays.

~ Message supprimé ~

oui je suis beaucoup moins au courant des arnaques que peuvent subir les touristes par chez nous. il faut faire attention :/ hélas ça peut se passer n'importe où.

mais au niveau de la loi je pense que la France offre pour le moment plus de facilités à un étranger qui souhaite y vivre même si ça ne veut pas aussi simple (Sarko n'aidant pas). désolé de m'être montrer un peu agressif.

bonjour
jeviens d'obtenir les infos ici à Bruxelels
je souhaiteegalement partir la bas vers mi janvier
laseulesolution, tu prend un visa retraite pour toi , pour ta compagne un visa renouvelable ( avec 3 sorties)
sur place, j'ai une info de bonne source, il y apossibilite departicper a une 'excursion" au depart de BKK prix +-200€ par personne
voyage  folklorique de 3 jours vers le cambodge , l 'organisateur s'occupe de tout ( visas) cela permet d'eviter un retour en europe
je ne peut en dire plus, mais je susi certain de cela
j'espere que vous pourrez partir avant nous ?
je rev aussi du mem budget mais dans les zones touristiques cela semble assez difficile
de mon cote, je compteârtir seul quelques joursau moins, trouver un logement provisoire pour 1/2 moiset ensuiet chercher plsu a l'aise sur place
bat
Xavier
Bruxelles
[email protected]

~ Message supprimé ~

pour bruxelles 101% d'accord avec toi  heureusement j'au reçu du consul au luxembourg les references d'une employee thai super sympa
pour le visa renouvelable oui c'est un palliatif et sans doute qu'au dela des 15 mois il est necessaire de refaire un AR vers quelque part par là  mais en attendant qu'il trouve une autresolution par ex le marisage ( enfi nceal es tdu domaine perso )
que penses tu ? est il possible detrouver un appart pour 1/2 mois sur BKK afin que ceal serve de tremplin pour la suite ?
les ag immobiliers sont desrapaces donc ...
bat
Xavier

~ Message supprimé ~

oui super !  le hic c 'est que nous sommes 2   bon pas de soucis mais nous avons 2 chats !( ha ha ) bon .........
oui BKK serait une base de depart  porquoi BKK ? si je dois trouver quelque chose " sur le coté" je crois que ce serait possible
mais tu asraison, en dehors ce serait nettement meiux  bon nous verrons  ...
visa etudiant, j'ai des propositions mais je trouve tres cheres ( etude de languesà 2.000€ selon la pub par an et personne !
xavier

~ Message supprimé ~

ok merci  pour ces conseils tres  sympa
heu ..mais ou sont les autres  ? ( membres)
oui bete question ....
xavier

sympa cette discution qui c'est a plusieurs etendue a plusieurs reflexions de votre part merci a tous ceux qui ont témoignés en apportant leurs vecus c'est pas facile de franchir le cap même si ont le souhaite je pense qui faut bien ce renseigner avant sur tout les points importants ( logement,santé,visa,coutumes) afin de bien préparer son expatriation.
merci encore
A+ sur le forum

ah peut être se retrouvra t on un jour la bas qui sait ? ce serait sympa

Bon. C'est en anglais, mais c'est assez facile à comprendre (enfin, je trouve, moi qui possède Shakespeare) http://www.siamese-visa.com/Thailand_Visa_service.html  En bref, quand on le peut, c'est mieux de s'occuper de son visa AVANT d'y être. Exact, Loei ?

~ Message supprimé ~

Bonjour Mahoni 17

Je suis dans le même cas que vous, a savoir quelles conditions, critères et parcours éventuels pour un visa d'un an OA, voir aussi d'obtenir le statut de retraité.
Pour l'instant les meilleurs renseignements je les ai trouvé sur le site de l'ambassade de Thaïlande  de Paris en version française.
Salutations, Michel

Bonjour Mahoni,

Je suis Sylvia et suis sur le site expat depuis 2 mois. J'ai le souhait également de partir vivre définitivement à Phuket que je connais bien depuis quelques années pour y aller 2 fois ( mini 1 mois).

Je ne peux vous aider car moi même je suis dans l'expectative de tout ce que je dois faire et produire, et de surcroît " je suis une femme seule " !!!!!!! pas évident. D'autant que je ne vais pas vivre à Phuket dans le cadre d'une pseudo recherche.

Toutefois, au delà de ceci, je suis malheureusement parfois déçue des personnes appartenant à ce site. ATTENTION, je ne généralise pas .... simplement l'on me donne des tels thaï : j'appelle mais lignes inexistantes !!!!!!!

Surtout, je ne souhaite en aucun cas généraliser, mais dans le cadre de ce blog, moi même sylvia identifiée en tant que membres, si l'on souhaite me répondre j'en serait ravie.
Mahoni, j'espére que tout se passera bien pour vous et peut - être a bientôt vis ce site ou encore à Phuket the next year. Sylvia

Sorry

je viens de voir que vous habitez Marseille and me too : moi aussi !!!!! ( sur la Corniche dans le 7e )
Parrallélement Nathy sur ce site m'avait donné son tel à Aix en Provence car dans le cadre du blog, elle partait avec sa famille à Phuket l'année prochaine. Depuis j'ai essayé de la joindre sur le tel francais à Aix mais la ligne n'est pas attribuée !!!!!!!

A+++++ peut etre

Bonjour à vous chers futurs co-expatriés. Ma familiarité spontanée, me vient de mes origines africaines, et puis quand on est loin de la mère patrie,on a tendance à se serrer les coudes et, j'ai tendance à l'exploiter sans en être gèné parce que j'ai toujours prêté assistance aux nouveaux venus quand ils sont en terre inconnue durant mes années d'expatriation.
Actuellement je suis mal à l'aise par rapport à mon immigration en Thaïlande en tant que retraité.
1) Je réside en Nouvelle Calédonie, loin de toute ambassade. Je pense envoyer mon passeport à Paris à un ami qui demandera mon visa de retraité.
Comme je bénéficie d'une retraite OSSOM (office de sécurité sociale belge d'outre mer) qui est un organisme officiel d'état, j'espère que l'ambassade thaïlandaise à Paris l'acceptera comme garantie. Je vais préalablement leur envoyer un courrier en espérant qu'ils me répondront.
Pour la garantie, je me permets de vous poser à vous chers futurs co-expatriés la question suivante: Avec une garantie annuelle de 800.000 Bth, est-ce bon ?

2) Egalement avec l'OSSOM, j'ai une couverture soins de santé +/- équivalente en remboursement à la Sécu française, ne sont pas compris les rapatriements et l'assistance sur place. Des voix charitables (dont des assureurs ) m'affirment qu'en plus d'une couverture médicale on doit âvoir ces garanties d'évacuation et d'assistance sur place sinon la résidence est refusée en Thaïlande.Je vous serais reconnaisant si vous pouviez me répondre à ce sujet.

Voilà mes deux questions. J'espère que le problème des inondations pourront être réparés aussi bien pour vous que pour tous les habitants, Salutations, M.W.

~ Message supprimé ~

bonjour a tous, ce fut fort interessant de lire tous vos post, je suis resident sur phuket depuis 5 ans maintenant et ji suis tres heureux. je suis aussi orginaire d aix en provence et toute ma famille habite sur marseille ;)
Je viens de me marier donc je n est plus de probleme, dirons nous, de visa par contre j etais a une ecole tres bien et professionelle.27000 baths l annee sur chalong.(phuket).prix tres correct.pour les debut je pense que le visa etudiant est un bon moyen de s integrer en apprenant la langue et c est d une simplicite exemplaire.
la thailande est un pays tres ouvert les thailandais sont des gens avec un grand coeur et nous avons beaucoup a apprendre d eux (humainement parlant).
Cependant il y a bcp de piege a eviter et s expatrier ici n est pas une mince affaire specialement, comme disait loei, dans les lieux tres touristiques.

bon courage a tous

Weymimi!

  A Nouméa, va voir Anouck, au cabinet Horizon qui se trouve en face du supermarché Michel-Ange. Elle a l'habitude d'assurer les calédoniens qui vivent en Asie, elle est experte, super-sympa et honnête, elle t'expliquera tout.

Pour le logement, 15000bath suffiront pour trouver un logement à phuket, aller à Kamala chez olala c est un resto tenu par un français, je pense qu il pourra vous trouver un loge'ent dans vos tariffs