Projet d'expatriation en 2012

Bonjour a tous les expatriés.

Je suis retraité militaire de 52 ans et je souhaite m'installé en thailande dans la région de phuket.Les info sur le visa OA celui pour les retraités si je ne me trompe pas, difère sans cesse a croire les différantes info, quelqu'un est il dans mon cas en thailande pour me confirmer au jour d'aujourd'hui la bonne version.Je vie avec ma compagne sans être marié ni paxé qu'elle sont possibilité pour qu'elle puisse partir en toute légalité.Je me pose aussi la question  pour le logement je souhaiterai un appartement avec 2 ch pour un budget de 15 000 bath environ cela est il réalisable.Je vous remercie d'avance pour toutes réponses qui nous aideront j'en suis sure a réaliser notre projet.

Bonjour,mon mari et moi sommes retraite en thailande,pour le visa oa il faut avoir 50 ans,(pour votre compagne),il faut une rente minimum de 65000bath par mois ou deposer 800.000 bath bloquer sur une banque thai et cela par personne.Pour le logement,je ne connais pas les prix au sud.Nous sommes a Chiang rai au nord et nous louons une maison avec terrain pour 5000bath par mois(maison neuve).Bonne chance et salutations.Dominique

~ Message supprimé ~

Desole mais tu as tord,nous sommes officiellement marie et c'est par personne,cela fait 20 mois que nous sommes en thailande,on pensait comme toi,cela ne nous a pas fait tres plaisir,mais pas moyen de faire autrement,c'est le reglement actuel,car cela change souvent.Salutations

~ Message supprimé ~

Alors la je suis d'accord avec toi,selon la province et l'humeur de l'officier.A chiang rai,non touristique on a du deposer 1.600.000bath et les loi change souvent.Et le fait de ne pas etre avec une thai.Salutations

c'est plutôt bizarre. mais ça m'étonne à peine, la Thaïlande reste un pays discriminatoire. petit exemple, les taxi motobike sont moins chère pour un thai que pour un étranger, genre 2 ou 3 fois moins. mais ça me semble normal.